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Angel62

Entrainement "force" pour progresser

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Salut à tous!

J'avais une petite question qui me trottait dans la tête.

J'ai essayé de trouver une réponse cohérente sur le forum mais rien de concluant...

Vous arrive-t-il de faire des entraînements typés "force" (charges très lourdes, peu de reps) pour pouvoir ensuite augmenter le nombre de reps pour l'entraînement "classique"?

J'ai remarqué sur certains muscles une stagnation et j'ai du mal à augmenter les charges (biceps, triceps notamment). Je me demandais si ça pouvait avoir un intérêt ou si il s'agit simplement d'un palier de progression que j'ai du mal à passer!

Merci et bon dimanche à tous!

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Oui j'en fais parfois. 

 

MAIS on fait de la force que sur les gros exos, pas sur les petits muscles style bras. 

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En général on travaille la force sur de exercices polyarticulaires.

Il ne s'agit pas juste de transposer ses exercices habituels sur un format "force".

Idéalement on ne travaille pas la force sur des machines à charge guidée.

 

Bref, un cycle force oui, mais ça nécessite un programme spécifique. Il y en a des exemples sur le site.

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Stagnation du genre taugmentes pas les charges de 5kg par semaine au curl haltère?

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@Foenix et @Leela Bien vu!! Je me rends compte en effet que je progresse sur les exos polyarticulaires mais pas sur les exos concernant les petits muscles. Bon, je vais faire en sorte de passer ce "palier".

En tout cas, c'est pas trop la forme en ce moment. Grosse baisse de tonus! 🤒

 

@Adark Non, je pensais mettre juste 20kgs de plus au curl haltère à chaque séance... 🤨 Sui tro déssus...jpansai etre tro for!

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Il y a 23 heures, Angel62 a dit :

Non, je pensais mettre juste 20kgs de plus au curl haltère à chaque séance... 🤨 Sui tro déssus...jpansai etre tro for!

cette condescendance 

 

Le 11/11/2018 à 10:21, Angel62 a dit :

'ai remarqué sur certains muscles une stagnation et j'ai du mal à augmenter les charges (biceps, triceps notamment).

 

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