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bonsoir, 

 

j'ai bien compris qu'il fallait les entrainer 2 à 3x / semaine. mais combien d'exercices par seance? 2 suffisent ils ? merci de vos retours

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Ça suffit, après c’est comme tout il faut choisir les bons et bien les réaliser (contraction volontaire etc..)

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j'ai choisi crunch oblique sur banc décliné et enroulement de basin

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Hmm crunchs pas conseillé pour le dos et la mobilisation du psoas (je suis un repenti du crunch..) banc décliné ça veut dire que tu fais tes mouvements vers le bas? Oo 

enroulement de bassin c’est bien pour mobiliser la portion basse. 

Sinon y’a plein de possibilités avec les roues à abdos et les barres de traction par exemple faut pas hésiter à explorer.

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t'aurais remplace crunch par quoi? 

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Je suis un grand fan de la roue à abdos.. rapide et efficace.

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ah oui mais je crois pas qu'on en ait une au club

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Ça coute 5€, sinon tu prends une barre avec deux 5kg aux bouts

Ab wheel, hanging leg raises, side plank, hyperextensions t'as une bonne base

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merci pour l'info ;) puis je changer d'exo abdo au feeling?

 

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bonsoir la team,

pour vous quels sont les exercices abdominaux bons pour la santé (et le dos entre autre)…

j'ai effectivement ouie dire que les crunch étaient mauvais pour le dos. lesquels conseillez vous?

merci. bonne soirée

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T'aurai pu continuer sur ton topic abdos.

 

Pour moi (safe/efficace et simple a faire)

1 farmer walk

2 pallof press

3 crunch poulie haute

 

je fais mal les enroulements de bassins et truc du genre ou tu te suspens donc je ressens jamais mes abdos dessus (je peux en faire 50 a la suite je sens rien a part me mains qui ne tiennent plus)

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Yes, mais essaye de travailller plusieurs composantes : volume, endurance, gainage statique ou dynamique, ...

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Bonjour,

Moi je reste sur des classiques au poids du corps

- Planche frontale, laterale + progressions

- dragon fly

- Hollow body hold

et pour finir levé de jambes, levé de genoux.

 

Avec tout ça tu as de quoi faire pour garder ton dos en pleine santé et travailler la totalité de tes abdos.

 

Vincent

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Perso je fais des crunch à la poulie haute et AB wheel. Deux fois par semaine et ça me suffit largement. Pas besoins de t'acharner sur les abdo, juste de quoi les développer puis c'est la diète qui fera le reste du travail.

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