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lebucheron

Influence du taux de gras sur la sèche

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Bonjour à tous

 

Je sollicite l'avis de ceux qui sont plus experts que moi, car je suis un peu en doute sur ma diète.

 

Je fais 1m70 pour 88kg, avec d'après la pince adipeuse environ 32% de gras.

Je m'entraîne 3 fois par semaine, et fais 2x1h de marche en tapis roulant en plus, par contre je travaille de chez moi sur ordinateur.

 

Niveau alimentation, je respecte le 2g de prot, 1g de lipides et le reste en glucides.

Je fais attention à avoir dans la majorité des repas (>90%) des bonnes sources, pas de la merde.

 

Les jours off training, je suis à 1900cal, les jours de training 2100.

Suivant les calculateurs, mon basal est à 1700/1800 calories, et mon maintien à 2300/2400. (à prendre bien entendu avec des pincettes)

 

Je me disais qu'avec les entraînements et la diète, je devrais perdre 400g par semaine, mais ça n'est pas le cas. Je prends du muscle mais mon poids reste stable, et je doute prendre 400g de muscle par semaine.

 

Comment mon taux de gras peut-il influencer ma diète ? Je doute qu'un refeed puisse aider, mais j'ai déjà essayé de descendre à 1750 les jours off, et je perdais en moyenne 30% de force sur les jours d'entraînement, du coup pas rentable.

 

Avez vous des conseils à me donner ?

 

Merci d'avance

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Whey Native AM Nutrition


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Si tu manges à  + 200 +300 de ton tmb ce n'est pas une diet mais une prise de masse . Au pire un maintien avec le sport que tu fais en plus. 10 %de mauvaises sources c'est énorme au passage. 

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Ok pour les 10%, mais en revanche, as-tu bien lu ? je suis à -200/-300 de mon maintien supposé, donc pas en prise de masse.

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Fais de la course à 60% de ta fréquence Max au lieu de la marche, change ton programme, faire de la force c’est pas le top si tu veux te refaire une silouhette. 30% de perfs en moins à cause de jours off a 1700 calories c’est bizzare. Maintenance à 2400 vu ta taille ça me parait un peu haut mais bon à voir avec le métabolisme et vu ton poids ça peut biaiser. Il peut y avoir des blocages qui entravent ta perte de poids aussi (métabolisme, psychologique etc..) bref explore.

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@jayjay en fait je fais du tapis roulant en travaillant sur pc avec un setup fait exprès, sinon je n'aurais pas le temps de faire ça. De plus, je me suis fait opérer du genou, courir plus de 10 minutes c'est mort.

 

Pour la silhouette, je m'en fous, je veux juste perdre du gras et prendre du muscle, je vise pas les abdos et le dos en V parfait forcément.

 

Merci pour ton input

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Ah ok il me manquait effectivement un élément . Le maintien.  Bein la diet c'est très simple.  Soit ton déficit n'est pas bon . Supprimer  les 10 % pendant 15 jours et voir.  Soit tu as planté ton métabolisme ce qui arrive tout le temps.  Mais de toute façon la perte d'énergie est inéluctable. 

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Pour les 10%, pas possible, ça serait bien trop bloquant dans une vie "normale" avec des enfants, des invitations, etc. Déjà que je bois qu'une bière par semaine, on va pas exagérer non plus. Je demande pas un corps parfait, juste moins de gras.

 

Admettons que j'ai crashé mon métabolisme, je fais comment ?

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Ça existe pas crasher son métabolisme.

Sinon il y aurait des obèses en Somalie.

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Je suis pas certain que tu aies bien calculé tes macros ton métabolisme de base que tu es bien intégré tes cheat meal... parce que pour une diète propre il faut tout peser 100 % de ses aliments ça a forcément un impact sur sa vie sociale... mais admettons que tu sois face à   un blocage dans ces cas-là il faut que tu manges plus ou que tu fasses moins de cardio.

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Blocage, fusible qui fait sauter le métabolisme, frein à main, marche arrière.

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Je vois que j'ai lancé un débat qui semble récurrent.

 

Pour les repas, à part ptet un repas dans la semaine, tout est pesé, et même planifié la veille ou en début de semaine.

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Il y a 17 heures, Shyy a dit :

10 %de mauvaises sources c'est énorme au passage.

LOL

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