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Sylvoster

Methode ISO et mollets

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Bonjour à tous,

 

J'ai des interrogations quant à la manière d'appliquer la méthode ISO sur l'exercice Extension des mollets à la barre.

En gros dans mon programme je dois faire des extensions de mollets à la barre, cet exercice ca va je comprend il est précisé de ne faire le mouvement que sur la partie extension complète - 90° de la cheville. Après il faut lui appliquer la méthode ISO pour laquelle je dois faire la moitié du mouvement et bloqué et attendre jusqu'à ne plus tenir.

 

J'ai bien compris le truc ?

Par contre j'ai un problème, j'ai l'impression de pouvoir rester en position "ISO" pendant plusieurs minutes. J'ai pas mesué le temps exacte mais après 2-3 minutes toujours pas de difficultés. Donc j'ai augmenter le poids de la barre mais j'arrive à un niveau au j'ai toujours pas mal aux mollets mais par contre la barre me fait mal aux épaules ou au dos. Vous en pensez quoi ?

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les talons sont bien dans le vide? quelle charge?

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Posted (edited)

Bah euh oui. Je pars d’une position cheville à 90deg avant des pieds sur un support (disque, marché pied, ou autre) et je monte à une position intermédiaire entre celle de départ et la contraction complète des mollets.

 

et la charge je devais être à 135kg ou 150kg. Quelque chose du genre. Sachant que mon max en squatt doit être à un peu moins de 100kg, mon dos est pas habitué à soutenir une telle charge.

Edited by Sylvoster

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recule un peu (moins d'appui sur la marche) et monte un chouia plus haut

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