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vahlerian

Curl prise marteau en unilatéral bras plus fort que l'autre

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Posted (edited)

Hello,
Je me doute que je ne suis pas le premier à avoir ce problème, et en tant que débutant j'évite généralement l'unilatéral, mais concernant cet exercice ça me semble quand-même plus adapté.

Et donc ouais j'ai plus de force dans le bras droit que le gauche, je peux faire 4-5 répétitions en plus.

Quelle est la meilleure chose à faire d'après vous ?
- Repasser en bilatéral ? (mais  ça ne règle pas vraiment le problème puisque le bras droit sera toujours capable de faire plus de réps, ce qui veut dire que je ne l'entraînerai pas au max)
- Faire une pause de quelques secs avec le bras plus faible et complèter le nombre de réps dès que j'ai suffisamment de force ?
- ou alors je ne change rien, mais j'ai peur d'accentuer encore la différence (mon problème n'est pas d'avoir plus de force dans un bras mais plutôt que ce soit visible physiquement à long terme)

Merci pour votre aide :)

Edited by vahlerian

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La solution la plus simple : unilatéral, et la série se termine quand ton bras le plus faible ne peux plus. 

 

Comme ça le bras fort travaille moins et petit à petit l'écart va se resserrer ;) 

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Il y a 1 heure, Foenix a dit :

La solution la plus simple : unilatéral, et la série se termine quand ton bras le plus faible ne peux plus. 

 

Comme ça le bras fort travaille moins et petit à petit l'écart va se resserrer  

 

Du coup il faut toujours commencer par le bras le plus faible, et ajuster ensuite sur le bras le plus fort, c'est ça ?

Par exemple si j'arrive à faire 8 répétitions au maximum sur le bras le plus faible, j'en fais combien sur le plus fort? Je m'arrête à 8 aussi, même si je suis capable d'en faire plus ? Ou j'en fais encore moins que 8, pour essayer de réduire encore plus l'écart de force ?

En gros comment je détermine la limite de répétitions pour mon bras le plus fort ?

Merci pour ta réponse en tout cas ^^

Edited by vahlerian

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Posted
Il y a 14 heures, vahlerian a dit :

Par exemple si j'arrive à faire 8 répétitions au maximum sur le bras le plus faible, j'en fais combien sur le plus fort? Je m'arrête à 8 aussi, même si je suis capable d'en faire plus ? Ou j'en fais encore moins que 8, pour essayer de réduire encore plus l'écart de force ?

T'en fais 8 :) 

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Je te remercie !

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