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Fitzone prise de masse : Questions alimentation & programme

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Bonjour tout le monde !

 

Ayant terminé la première semaine de mon programme prise de masse, je poste ce message car j'ai quelques questions de débutant. Ayant parcouru le forum et fais des recherches sur Google, je me permets de poser mes questions ici car je pense que peut-être d'autre débutant comme moi pourraient avoir les mêmes questions.

 

Concernant le programme :

1) Nouvelle semaine de programme :

La semaine dernière mon premier programme m'a été transmis le Dimanche. Là en me connectant à mon fitzone trainer, je vois que le programme et les poids sont les même et je me demandais si c'était normal ? En effet, je pensais que les poids conseillés par le programme évoluaient fonction des poids rentrés précédemment ? Si ce n'est pas le cas, pas de soucis hein^^. C'est juste pour m'assurer que je ne fais rien de mal ou que y'a pas de beug. Du coup lors de ma nouvelle semaine, il faut que je rentre mes nouveaux poids si j'ai progressé ?

 

Concernant l'alimentation :

2) Sucre non raffiné / Cassonnade / Sucre roux :

Sur mon programme, je dois prendre du sucre non raffiné dans mon eau pendant l'entraînement. J'ai acheté du sucre non raffiné mais en regardant dessus j'ai vu marqué Cassonade. Du coup c'est pas le bon ? J'aurais du acheté du sucre non raffiné complet ou le sucre roux aussi appelé cassonade fait-il l'affaire ?

 

3) Thon & sardine au naturel en boîte :

Je voulais savoir si je pouvais remplacer mes portions de poissons ou de viande blanche dans certains repas, soit par une boîte de conserve de thon au naturel ou une boîte de conserve de sardine au naturel car en lisant derrière l'étiquette on s'aperçoit que c'est bien moins gras que des sardines en sauce ou à l'huile et que l'apport en protéine est assez bon. 

 

4) Prise de collation post-training :

Allant m'entraîner vers 10h30 le matin, en général je finis mon entraînement vers midi. Du coup, je dois faire mon repas du midi et pour prendre la collation post-training je loupe l'horaire. Du coup c'est possible de regrouper le repas + la collation ?

 

5) Repas végétarien :

Par semaine si je devais faire un repas, sans poisson ni viande, par quoi devrais je remplacer mes 200gr de viande ou de poisson ?

 

6) Équivalence & quantité :

Afin de ne pas me dégoûter de la Diet, j'aime beaucoup varier mes repas. Et pour trouver des équivalences au niveau des féculents et des légumineuses ma bible c'est la vidéo de Jean ici avec son tableau à partir de 13:30 : https://www.youtube.com/watch?v=IDCuWsnZzLM&t=817s . Cependant ce qui n'est pas précisé dans la vidéo c'est les équivalences en quantité. Dans mon programme je vois que 300gr de riz cuits = 360gr de patates douces = 99 gr de quinoa cru = 450gr de pomme de terre. Mais ça fait combien par exemple pour des haricots rouges, des lentilles, des petits pois ? En fait dans la vidéo le tableau est TOP mais il y'aurait les quantités ça serait MEGA TOP :).

Voilà pour toutes mes questions. Ah si une remarque ! Je voulais remercier Ariel pour sa réactivité par mail et ses réponses qui m'ont bien aidé pour ma première semaine et d'une manière plus globale je voulais remercier l'équipe de all-musculation pour le travail fourni, la documentation et les outils mis à disposition pour les débutants comme moi. C'est cool d'aller enfin en salle et de savoir où on va !

 

Bon week end à tous !
 

Ronan.

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Hello Ronan ! 

 

1/ oui quand tu es sur le même cycle ça ne change pas, il faut que tu rentres tes nouveaux poids la nouvelle semaine

 

2/ Oui le sucre roux c'est bon 😉 

 

3/ oui c'est parfait tu peux 🙂 

 

4/ Si tu arrives à tout manger et bien digérer oui sinon tu place le shaker post training à un autre moment de la journée, le but c'est que tu manges environ toutes les trois heures 

 

5/ tu peux le faire avec des légumineuses mais ça apporte 2 fois moins de protéines donc après ça explose tes quantités et c'est riche en glucides donc en fonction de la quantité il faut aussi baisser les glucides dans la journée pour rester dans le total calorique et les bons macros

 

6/ ça c'est une évolution qu'on veut faire pour le programme mais pour le moment obligé d'aller sur le net pur regarder les correspondances ou il faut que je te le cherche à chaque fois que tu veux changer un truc dans ton alimentation !

 

PS : merci beaucoup ! et pour que je sois plus réactif, le mieux c'est que tu passes par le mail je les vois plus rapidement que les messages sur le forum et plus simple pour garder une trace 😉 

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Merci pour tes réponses :). Allez c'est parti pour la semaine 2.

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

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