✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

rune

Important: prévention Epaules

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous

Comme nous le savons, l'épaule postérieur ainsi que la coiffe est négligée. Pour ma reprise je voudrais faire les choses bien car j'ai une épaule un peu flottante (façon de parler) mais qui me lance parfois, rien de méchant.

Donc je prévois de faire 3 exo excentrique ( à chaque début du haut du corps) pour l'infra/pt rond...etc pour un renforcement donc tres faible charge.

Ma question sera donc:  Dois-je intégrer dans mon programme des exos d'EL + Oiseaux ? Et/ou de l-fly? Que de l'oiseau? Etc.. :)

Ps: j'ai lu un article d'un kiné preparateur de boxeurs à hauts niveaux que le L-fly provoquerait des frottements et les EL des sortes de pincements..

Merci d'avance la team

Edited by rune
titre

Whey Native AM Nutrition

Posted

Merci c est tres interessant et j'y ferais quand j'acheterais un elastique (d'ici peu).

Mais cela ne reponds pas si je dois faire une seance épaules? Ou ne faire que ton lien?

Je suis un peu titilleux mais les épaules sont tellement importantes ;) et on lis tout et son contraire

Posted

pas une seance epaule, mais ajout des EL/EP si tu as le temps, c'est jamais en trop

Posted

Ok merci ;)

Posted

Lot de différents élastiques commandé ;)

J'ai fait mon 1er essai des 3 exos exentrique d'enzo...en effet je ressent des zones inconnu 😂

Posted

le super set du premier lien de la première page est redoutable d'efficacité et de ressenti

Posted

Bon et bien..je vais prendre rdv chez le doc 😕

J'ai commencé à avoir une douleur à l'epaule gauche qui devait partir de la nuque(?) Car c est en faisant de la presse, j'ai relevé la tete d'un coup car il me semblait que j'avais mal bloqué la presse...

Puis 1 semaine apres, en fin de seance pendant les etirements de la nuque bim, un crac vers le trapeze. Du coup mal au trapeze mais plus du tout à l'epaule..

Je mets du baume du tigre + electro-stimulation tout le we et tout semble rentrer dans l'ordre.

Hier, pendant l'echauffement, je fais une serie de curl...aïe l'epaule se reveille😠

Je fais attention puis aujourd'hui idem et en plus impossible de faire l'echaufement de l'epaule (EL en exentrique), vers le 1er quart en descendant une sacrée douleur vive donc j'arrete...

Resultat ce soir c'est pire qu'il y a 2 semaines😕 quand je leve mon bras genre EL ca me fait comme un pincement + douleur aïgue.

Il n'y a qu'un point douloureux au touché c'est seulement le bras tendu en EL et que j'appui assez profond avec mon doigt sinon rien.

Rdv chez le doc car c'est bizarre que ca ce deplace..(nerf pincé..mon arthrose..?) Surtout que je ressent une gene au coude et au poignet (vers le pouce) de temps en temps..

Semaine prochaine vacance avec les pt loups donc je vais finir celle là tranquillement en supprimant:

DI, curl classique...etc

Je raconte ma vie mais j'ai les boules 😂 j'etais vraiment bien parti

Posted

:wacko: je viens de retrouver mon irm et le compte rendu d'opération de mes hernies...

Opéré en C5C6 et C6C7 mais sur l'irm présence en C4C5 petite hernie qui semble comprésser la racine...

Resultat sur internet: pas de fourmillement etc ..mais douleur à l'épaule en haut du bras ..lié!? 😠😠 car épaule et trapeze tendu jusqu'en haut de la nuque..et bizarre au coude et poignet ..

Rdv lundi chez le doc

Posted

Salut,

Verdict..en effet l'hernie peu rentrer en compte 😕

Sinon:

Epaule c'est bien le tendon donc tendinite (disparue du jour au lendemain depuis l arret de l echauffement des epaules en concentrique) qui peu provoquer la douleur au coude et main.

Elle m a dit d y stopper et même d éviter les exos d echauffement avec élastique !! (?)

Pour la contracture à l insertion des obliques c est le rowing yates et idem pour l autre côté où j avais un bleue "dechirure" ...

Preuve de surentrainement et manque d'eau..elle m a dit 2 à 3 litres/jour ..j en suis loin

Pour mon programme, je vais le changer..si vous voulez donner un avis ..n hésitez pas 😊

Je reprend jeudi 

Posted

Bah..5j de repos et je suis toujours aussi tendu..cervicales, dos etc.. bizarre.

Genre 0 souplesse 😨

Encore cette am en faisant une marche arriere, rien qu'en tournant la tete aïe (rien de cassé 😉😆)

A cause des enfants qui prennaient toute la place sur le canapé, je me suis mis en biais avec les pieds sur la table basse..bim le bas du dos à droite tout tendu 😠

Ras le bol de ce corps.. demain je reçois des bandelettes pour tester le ph.. je cherche toutes les pistes

Posted

t'es tout cassé mec.

te faut de la mobilité de partout et du renforcement a coup de bandes elastiques de partout.

Posted

J'en ai acheté 😉 pas encore utilisé..ainsi qu un rouleau de massage.. le dos à craqué 😂

Je vais ouvrir un post pour mes analyses ...

Posted (edited)

(1er test ph 5 ) 😨

Ici en faite: https://www.all-musculation.com/forum/topic/48736-rune-mon-suivi-analyse-urine/

Le DC me tire sur l épaule..apres 5j de repos j'ai pu sentir qu'il dérange 😠

Je vais essayer avec les coudes à 45°

Edited by rune
lien

Posted

Re,

Medecin du sport (un vrai) :

tendinite 😠

c est casi passé mais c est mes anciennes hernies qui m ont créées un déséquilibre côté droit donc séance de kiné indéfiniment.

heureusement cela ne m empeche pas de progresser 😊

Posted

De retour sur le forum..

Voila les nouvelles pour cette epaule, solutions, actions :

radio + echo : conflit sous acromial et debut de calcification du supra epineux.

Séances de kiné dès demain.

Pour tout ce qui autres douleurs/ raideurs persistantes (de l epaule gauche, trapeze, cervicale..,) c'etait la cage thoracique bloquée.

Donc ca tirait les epaules vers l avant..

De la chance d avoir trouvé un bon ostéo qui cherche le coeur du probleme.

Et un des remedes miracle !!! :

la méditation/ relaxation profonde

Je cherchais toujours une raison, un truc, un etirement etc .. donc "toujours" dans l action au final, toujours tendu ..

Ce detendre, ne rien faire, juste à ce laissé aller.. Magique

Un corps sans gene, gratuitement..malgré 5 séances/ semaine

À bientôt

Posted

Bon courage : )

Ca ressemble à ce que j'avais, en un peu moins grave :)