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Bonsoir à tous, cela fait 4 mois que j'ai repris la musculation après quelques années de pause.

 

Je pense que ce problème revient souvent mais j'ai constaté que mes pectoraux n'étaient pas symétriques.

J'ai remarqué qu'il y en a un qui est plus gonflé et plus développé que l'autre.

Vous allez sans doute me répondre que c'est normal et que tout le monde est asymétrique mais pour être sûr que ce ne soit pas un problème de posture ou autre chose, j'aimerai avoir vos avis et vos conseils en vous montrant des photos.
Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai une scoliose. 


Merci d'avance. 

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Il y a 8 heures, Flowld a dit :

Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai une scoliose. 

 

Ca peut être lié, mais aussi à ta technique, c'est impossible à dire comme ça :(

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Ouais je comprends. Et à ton avis est ce qu'il serait utile que j'essaye de corriger ou ce n'est pas très voyant ? 

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Essaye de faire gaffe à ta technique, filme toi et/ou passe aux haltères, mais ca vaut pas la peine de trop de prendre la tête pour le moment. 

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Avant je faisais mes exercices pour les pecs à la barre mais depuis quelques mois j'utilise que les haltères. 

 

Après au niveau des mouvements je trouve que c'est assez coordonné. 

Tu penses que c'est possible que ça se corrige tout seul en faisant du Dc avec haltères ? 

 

 

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C'est vraiment très peu flagrant, tu n'es pas encore assez sec et dessiné pour qu'il y ait une différence énorme.
Continue comme tu le fais et concentre toi sur le pec que tu trouves en retard, essaye de plus le contracter que l'autre pendant tes exos, j'avais un pec plus gros que l'autre et j'ai réussi à corriger le tir en environ 6 mois.

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J'avoue que ça ne se voit pas beaucoup. Perso j'ai aussi une bonne asymétrie au niveau des pec qui se voit pas mal.

 

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça surtout au début. Il faut avant tout chercher à progresser et à créer de la viande.

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