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Salut à tous,

 

Je n'ai rien trouvé sur le forum et tres peu sur internet.

 

Que pensez vous du shooter de chez warrior pour le DC ?

Arnaque? Triche? Vrai aide pour les epaules? Supprime des muscles stabilisateurs comme la ceinture au squat?

 

La 2eme question est plus tot pour mon cas:

j'ai le poignet droit un chouilla capricieux et l'épaule qui va avec...40 ans..un passé mouvementé donc hernies cervicales..bec de perroquet.. Donc serait il judicieux de preserver mes poignets avec des bandes/sangles ou je vais m'adapter? A savoir par exemple qu'il craque tout le temps quand je fais des rotations à vide 

 

Ps: je vous demande car je vous fait confiance 😊 à ma salle que des ballourds..soit bourrins soit ignards et ne parlons pas des coachs 😂

 

Merci d'avance 😉

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Il y a foule 😂

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Tout depend dans quel contexte.

J'ai un slingshot perso, ça peut etre un bel outil employé correctement, et oui ça soulage les epaules, ça te force pas mal à etre dans une bonne position, je m'en sers entre autre chose quand j'ai mal.

Sinon la ceinture au squat ne remplace pas du tout le boulot des muscles stabilisateurs

Le poignet, s'il est bien aligné et que tu mets la barre au bon endroit ET que t'as quand meme mal tu peux essayer des bandes

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Merci pour ta réponse..je crois avoir vu un post où tu en parle vite fait (le shooter).

 

Je vais peu etre investir si cela souĺage les épaules.

 

 

Pour la ceinture ok pour du lourd, je parlais pour tout les jours/ tout les poids (comme j'en vois)

 

 

Le poignet c'est surtout quand il peu flechire, genre fin de curl (ca peu arriver rarement) et pour le rowing menton sérré ou large.

 

Je demandais surtout en prévention..

 

Ha, j'oubliais, il y a 5 ans j'avais déjà mal à ce poignet..plus possible de faire des pompes sans push up.

 

En faite je pense que je viens de m'auto répondre, les bandes ne serviront à rien car ce n'est pas la poigne qui me manque ou "qu'il va lacher" mais la position..

 

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Le 22/02/2019 à 12:39, rune a dit :

tres peu sur internet.

Passe en anglais.

Citation

Arnaque? Triche? Vrai aide pour les epaules? Supprime des muscles stabilisateurs comme la ceinture au squat?

Non, non, ça dépend, non et non (revoir à quoi sert une ceinture de force)

 

Citation

La 2eme question est plus tot pour mon cas:

j'ai le poignet droit un chouilla capricieux et l'épaule qui va avec...40 ans..un passé mouvementé donc hernies cervicales..bec de perroquet.. Donc serait il judicieux de preserver mes poignets avec des bandes/sangles ou je vais m'adapter? A savoir par exemple qu'il craque tout le temps quand je fais des rotations à vide 

Voir un mec qui fait de la prépa avec des sportifs blessés en live.

Comme ça sans diag, ni passif, c'est pas le bon plan de conseiller.

 

Sinon tester et voir ce que ça donne sur 3/4 semaines.

Ya beaucoup d'autres choses à faire également.

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Merci Höf 😉

Rdv doc tout à l'heure mais du jour au lendemain plus rien à l épaule juste le trapeze tendu. (Arret de l echauffement des epaules en exentrique et changement d orreiller)

 

J'ai retrouvé des bandes que j avais à l époque de la savate et j ai commandé des sangles de tirage + accéssoires de massage.

Là repos jusqu'à mercredi inclus, dès jeudi je teste

 

Le shooter je vais attendre..

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Bande de boxe c'est pas des bandes de power.

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C'est plutot que je n'avais pas acheté les bonnes bandes au départ donc c est bon 😊

60cm avec scratch..

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On 2/22/2019 at 8:51 PM, rune said:

Le poignet c'est surtout quand il peu flechire, genre fin de curl (ca peu arriver rarement) et pour le rowing menton sérré ou large. 

 

Deux choses, si c'est toi qui fait la flexion en fin de mouvement sur du curl, t'es pas censé le faire, concentre toi dessus. Sinon si tu fais ces exos à la barre droite ça peut etre douloureux pour les poignets si t'as un valgus assez prononcé. T'as mal en faisant du curl haltere en gardant le poignet bien rigide ?

 

Sinon le slingshot essaie en un si tu tombes sur un mec à la salle demande lui d'essayer. L'interet principal c'est que ça te cale les epaules comme elles doivent etre, c'est dur de faire n'importe quoi

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Le curl c est rare mais petite erreur de ma part.

Pour l instant c est une salle sans poids libre

Les accéssoires, personnes n'en a là bas sauf 2 ou 3 qui ont des sangles de tirages

Je n ai pas de valgus, seulement une épaule fragilisé donc le reste compense à mon avis

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Mea culpa.. valgus présent en suivant la procédure comme il faut.. j ai corrigé des exos (positions ou barre ez).

 

J ai testé les sangles de tirage, ce n'est pas pour moi..ni les sangles de poignets

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