✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Solomonk

Ce sport est entrain de me rendre malade

Recommended Posts

Posted (edited)

Le body, ça a énormément changé ma vie dans le bon sens du termes. 

j’en ai fais une obsession depuis ma quasi première séance. 

En deux ans et demi j’ai sincerement bien progresser, enfin progresser comme un mec qui a été sérieux depuis le début 

B934C53D-B496-4B58-8E9B-92F8338F5DB5.thumb.png.f9ba7dc230eca8fe69c450b692998f75.png

Photo à froid un matin

Seulement voilà, ces dernières semaines, je suis entrain de réaliser que je suis complètement obsédé, et que certaines choses me cassent vraiment les couilles.. je m’explique 

Pourquoi je craque ?

La bouffe ; devoir manger beaucoup et souvent, préparer mes repas pour les jours qui suivent ne  me dérange pas, au contraire j’apprécie ça, mais sincèrement, se sentir h24 le ventre pleins, avoir des coups de barre de batard à cause des glucides.. l’estomac entrain de bosser h24, c’est pesant 

La fatigue ; il suffit de taper une insomnie dans la semaine,  ( ( souvent dû au stress que je mimpose en me disant que si je fail ma nuit j’peux dire bye à ma séance)  pour tout flinguer. Je me retrouve avec la paupière qui saute ( fatigue nerveuse ) des cernes de panda des perfs en baissse et des grosse perte d’attention. C’est horrible mentalement, quand t’es un obsédé comme ça 

La santé ; c’est quelque chose auquel je prête beaucoup d’attention, mais la nutrition quand tu commences à avoir un niveau intermédiaire + l’effort que tu demande à tout ton organisme en terme de digestion etc, c’est vraiment pas optimisé.. en tout cas si je faisais pas de muscu je sais à quel point je serai en meilleure santé, parce qu’on a beau taper un brocoli ou autre à chaque repas, ça ne sera jamais assez pour alcalinisé 150g de basmati cru et une boîte de thon.. ( c’est un exemple hein ) 

L’energie ; Je consacre tout simplement énormément d’énergie phisyque et mental pour la musculation, si je la mettais plus au profis des relations humaines et du boulot je suis sur que ce serait tout aussi cool 

J’aimerai trouver un équilibre, mais la moindre perte de muscle ou même de glycogéne me rend malheureux.. j’ai l’impression qu’il faut que je boycotte tout d’un coup ou sinon je vais vraiment firnir par devenir fou... trouver un équilibre, faire une autre activité phisyque.. je sais que je pourrais gardé un phisyque un peu athlétique, même si je redeviendrais très fin 

Bref.. merci ci de m’avoir lu  

Edited by Solomonk

Whey Native AM Nutrition

Posted

Là c'est pas un pb physique mais psycho ;)

Donc il te faut travailler sur ton mental. 

Mais : 

- Tu peux trés bien ne pas faire de collation

- Tu peux trés bien réduire la taille de tes assiettes (monte les lipides et baisse les glucides)

- Tu peux améliorer ta santé digestive (via les 2 trucs dit au dessus et en mangaent les bons aliments, par exemple des produits fermentés) 

- Tu t'entraines peut étre top dur aussi. Ca marche quelque temps, mais à un moment on sature. Réduire le volume ou l'intensité permet parfois de mieux progresser ET d'être plus en forme (c'est ce que j'ai fais) 

- Réduit ton nb de séance 

Y'a plein de solution. Faut juste ouvrir ton esprit (JCVD style 😎

Posted

Bravo pour le travail accompli. Maintenant il faut nous dire quel est ton objectif et comment tu t'y prend. 

En effet si tu veux grossir (en volume) et que tu as l'impression que ça avance pas, c'est surement parce que tu psychote là dessus et c'est souvent pareil pour tout objectif dans n'importe quelle discipline. 

Il faut savoir accepter "relâcher" la pression que tu t'inflige et ne surtout pas exiger de ta génétique un résultat en comparaison à ce que tu vois sur YT, les magasines ou même les reportages car on oublies souvent qu'être un amateur et un pro c'est déjà deux mondes différents mais surtout que ta génétique joue un rôle tout particulier. 

Alors je fait que de la supposition hein, on es tous pareils , obsédés par l'entrainement parce que ça nous fait tellement de bien partout mais apprend à bien te reposer, a te satisfaire de tes résultats et du chemin déjà accompli, qu'importe le temps que ça mettre tu ne peu que progresser mais à la seule condition que tu fasses péter tes barrières mentales , prend tes entrainements comme un moment de kiff et non pas un devoir, pareil pour la nut et tu verra tout se décantera d'un coup. 

Posted
Il y a 2 heures, jelly a dit :

Il faut savoir accepter "relâcher" la pression que tu t'inflige et ne surtout pas exiger de ta génétique un résultat en comparaison à ce que tu vois sur YT, les magasines ou même les reportages car on oublies souvent qu'être un amateur et un pro c'est déjà deux mondes différents mais surtout que ta génétique joue un rôle tout particulier. 

+1

Et en plus faut pas oublier la dope dans la majorité des cas ! 

Posted
Il y a 5 heures, Foenix a dit :

+1

Et en plus faut pas oublier la dope dans la majorité des cas ! 

Ce j'en parle même pas..quand je vois des pseudos bodybuilder pro qui se vantent sur youtube de se charger comme des mules uniquement pour faire vendre leur produits ça me dégoûte. Ces gens là tuent l'esprit du BB et même si ça a toujours existé en compèt ou ailleurs, le fait de le vanter et de le valoriser (en minimisant tout les risques liés à ça ) de nos jours c'est assez hallucinant. 

Posted

Et encore, eux au moins ils le disent. La plupart veulent faire croire qu'ils sont natty. 

Posted

Je réponds seulement maintenant, mais merci pour vos coms. Ca ma pas mal aidé notamment le premier d’en Jean, 🤘🏻💪🏻

• Like 1