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vanquish

Comment bien faire les dips ?

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Posted (edited)

Bonjour,

 

Je suis un entrainement lafay, livre vert.

J'ai toujours fait les dips comme je le sentais, en suivant les rares instructions du bouquin.
Et puis hier je suis tombé sur une vidéo indiquant comment faire les dips : ne jamais écarter les coudes, épaules le plus baissées possibles, omoplates verouillées/épaules en arrière, buste penché vers l'avant.

 

Et là bha c'est le drame, au lieu de faire mes 6x6 ou 6x7, mes peformances chutent terriblement. 6, 6, 4, 3, 2, 2 en morflant comme un malade.

 

Le truc c'est qu'en les faisant comme ça je ne me sens pas à l'aise et ça me ruine les triceps ce qui fait que je n'arrive même plus à faire correctement les exercices suivants correctement. je pensais que les dips travaillaient essentiellement les pecs mais comme je les ai fait hier, au moins 60% reposait sur les triceps

 

Alors c'est vraiment comme ça qu'il faut faire les dips ? Les faire en écartant les coudes c'est une mauvaise pratique ?

 

Si oui je peux retourner au niveau 1 et aller me rahbiller :s

 

Merci

Edited by vanquish

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Whey Native AM Nutrition


Posted
Il y a 2 heures, vanquish a dit :

Et puis hier je suis tombé sur une vidéo indiquant comment faire les dips : ne jamais écarter les coudes, épaules le plus baissées possibles, omoplates verouillées/épaules en arrière, buste penché vers l'avant.

Conseils de merde. 

 

Coudes serrés = pour les triceps

Penché en avant = pour les pecs. 

Faut se décider 😅

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Posted

Ah donc c'est pas une mauvaise pratique que d'écarter les coudes ?
Après c'est p-e moi qui n'ait pas compris la vidéo...

 

C'est p-e abusé mais connais tu une vidéo qui explique bien comment faire les dips, histoire de ne pas faire n'importe quoi

 

Moi ce que je fais actuellement c'est que j'écarte les bras légèrement plus que les épaules (1.3 x la largeur des épaules environ), je tiens tout mon corps droit et je me penche légèrement vers l'avant, je descend en écartant les coudes et je remonte. Tout ça en comprimant le plus possible les abdos. Je ne mets pas du tout les bras en arrière/vérouillage des omoplates.

 

Merci

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Posted (edited)

Merci ! Je regarde ça ce soir 

 

Merci pour vos réponses

 

EDIT : bon bha ça va lol c'est bien ce que je faisais, ouf... J'ai eu peur d'avoir fait n'imp pendant des mois

Mais du coup je vois à quel point cibler les dips sur les triceps c'est violent. C'est ce que j'ai fait hier et ça explique pourquoi j'ai merde tous mes exos suivant qui sollicitent les triceps

Edited by vanquish

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Oui quand on cible bien les triceps on prend bien cher 😁

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