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Zoldik

Avis programme nutrition

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Bonsoir à tous :D

 

Voilà, depuis quelques mois j'essaie de me reprendre un peu en main niveau physique afin de perdre un peu de gras et gagner en muscle. J'ai découvert votre forum récemment, et je me permets de vous solliciter votre aide et votre expérience par rapport à mon "programme" nutrition. En fait j'aimerais perdre du gras (au niveau du ventre, poignes d'amour, cuisses, mollet) et gagner en parallèle un peu de muscles.

Pour vous donner une idée sur mon alimentation / activité physique, je vais vous décrire un peu ce que je fais / ce que je mange durant 5 jours/semaines :

Tout d'abord, je pratique le "fasting" (jeûne intermittent, vous en avez surement déjà entendu parler) car je trouve cette "technique" assez efficace, et surtout car c'est un mode de vie qui me correspond bien vu que j'ai jamais trop mangé le matin. Donc oui, je pratique le fasting en esquivant le petit déjeuner, ce qui veut dire que je jeune pendant 16h (je fini de manger à 20h le soir, et je commence à manger à 12h le lendemain).

 

 

 

Mes caractéristiques :

 

Je suis un homme, j'ai 22 ans, et je mesure 1m82.
Mensurations :
    - Tour de poitrine : 95 cm
    - Tour de taille : 82.5 cm
    - Tour de ceinture : 93 cm
    - Tour de mollet : 40.5 cm
    - Tour de cuisse : 54 cm
    - Tour d'épaules : 51 cm
        - Tour de bras contracté : 31 cm

 

 

- ACTIVITÉ PHYSIQUE : Je pratique la méthode Lafay 2x par semaine (mardi soir et vendredi soir), et le mercredi / jeudi soir, je fais du HIIT via l'appli "7 min workout".

 

Concernant ce que je mange, voici un exemple de journée type
190303024353698328.png
(petite remarque : je ne mange pas tous les jours la même chose, notamment au niveau des viandes, il m'arrive d'alterner entre poulet / dinde / porc / steak haché 5% Mg / colin / saumon, au niveau de "l'accompagnement", je mange soit des légumes/féculents, soit des légumineuse de type quinoa / lentilles).

 

Si vous avez des conseils / amélioration à me proposer, je suis preneur ! :)

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Whey Native AM Nutrition


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C'est quoi ton poids ? et tes besoins caloriques ? 

 

Aprés au niveau training c'est trés light quand même. 7 min de HIIT .. c'est même pas le temps de l'échauffement ;) 

 

Aprés 70 g de fromage ... ça commence à faire bcp quand même. 

Soupe en boite : bof bof 

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Pourquoi être un lafayen ? Tu n'as pas possibilité de t'inscrire en salle de sport ? 2 séances par semaines c'est vraiment pas beaucoup tu risque d'avoir beaucoup de mal à atteindre tes objectifs

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Le sport à la maison ça marche aussi, suffit de mettre l’intensité, Lafay c’est bien mais suivant mon expérience, compléter avec une barre de traction et des haltères pour les EL EP c’est encore mieux.

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Salut !

 

@Foenix 

Oui désolé, j'ai oublié de le préciser ! Je pèse actuellement 75 kg (enfin c'est jamais vraiment stable, mais je tourne autour quoi). Mes besoin caloriques, je ne les connais pas exactement, mais je pense que c'est alentours de 2100/2200 calories.

 

Ouais je sais, mais après le HIIT je le fais durant mes jours de "repos", histoire de faire un peu de cardio afin d'être un minimum actif quoi x)

 

Je me suis trompé concernant le fromage et le chocolat, je mange 50g de fromage allégé (11% de MG il me semble), et je mange 20g de chocolat noir 85%. Ouais la soupe en boîte je sais que c'est pas tip top, mais ça me facilite la vie et ça me fait gagner du temps surtout ^^ Après le l'achète bio, et avec au minimum 50% de légumes.

 

@cyran Non, au vu de mon agenda, et de ma localisation géographique, je ne peux pas m'inscrire à la salle, d'où la méthode Lafay. Ouais je sais, mais hélas je n'ai pas beaucoup de disponibilités, je suis seulement dispo le mardi / mercredi / jeudi et vendredi soir pour faire du sport 😕 Et comme il faut au minimum 1 jour de repos entre chaque séance.. ^^"

 

@jayjay pour le moment je suis presque à la lettre la méthode, mais une fois que je serai à l'aise avec l'exo et la méthode dans sa globalité, je pourrai l'agrémenter d'autres exo avec pourquoi pas de la fonte :)

 

 

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Le 28/03/2019 à 20:24, Zoldik a dit :

je mange 50g de fromage allégé (11% de MG il me semble)

 

C'est quoi le but ? Si c'est pour le plaisir, autant manger 20 g d'un vrai formage que 50 g d'un fromage à la con 😉

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Je pense que c'est psychologique x) Ça me permet d'en manger plus, et en plus j'apprécie ce type de fromage gustativement parlant ! (celui que je prends en tout cas xd)

 

Je me suis un peu plus renseigné sur la nutrition, et je suis tombé sur votre article : https://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/prendre-muscle-perdre-graisse-meme-temps.html Vous pensez que mon profil est compatible avec ce type de diet ? (si on y réfléchis bien, c'est logique de + manger les jours d'entrainement ^^)

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C'est compliqué à mettre en place quand on débute ;) 

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Bah pourtant en soit ça m'a pas l'air bien compliqué, faut juste que je mange plus les jours d'entrainement, et moins pour les jours de repos non ? o:

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Le pb c'est de savoir plus ou moins que quoi ? Et ton quoi tu le connais pas il me semble ;) 

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Bah là je pense qu'elle se situe aux alentours de 2500 calories, mais je la préciserai dans les semaines à venir en ajustant les calories en fonction du poids que je fais chaque semaine.

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