✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous , j'espere que vous allez bien

J'aimerais bien que vous puissiez m'aider sur ce sujet svp

J'ai 27 ans / 63 kg / 1m70 / 24% graisse du coup ma question c'est que j'aimerais bien débarrasser de mes graisses sur mon corps mais le problème je risque que je serais très très maigre après ma sèche et dans le cas contraire je risque d'être plus gros du coup est ce que vous avez une idée ou une solution à me proposer svp

 

Pour information mon programme de muscu

 

Lundi : Pectoreu + Triceps / Epaule 

Mercredi : Dos + Biceps

Vendredi : Abs + Jambes 

 

Aussi j'ai vu qu'il y a un programme pour ce genre de corps : bodyrecomposition je ne sais pas est ce que ca va fonctionner à moi

Skinny-Fat.jpg

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted (edited)

Tes sûr d'être à 24% de MG ?A ta place je ferais pas une sèche, juste va à la salle et prend une diète adapté tu va perdre du gras et tu va aussi prendre du muscle, ça t'éviteras de tomber trop bas sur la balance, simplement va falloir être patient si tu fais une body recomposition (vidéo de Jean si jamais)



Si tu veux des conseils pour ton programme, il va falloir nous le détailler un peut plus

Edited by cyran
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Bonjour cyran

Merci pour votre réponse rapide 

Pour répondre à votre question

Oui effectivement j'ai bien 24% : Voici le lien

 

Pour moi c'est pas un probleme d'attendre 1 ans pour être musclé ou plus l'idée que j'aimerais bien avoir c'est d'avoir le chemin 😀

 

Voici mon programme, je pratique du calisthenics pendant un mois

 

+ Chest & Triceps & Epaule
Dips : 3x12
Pompe : 3x12
Pompe écarté : 3x12
Pompe serrées : 3x12
Pompes déclinés : 3x12
Rowing Epaule : 3x12 
Pseudo push up main inversé : 3x12
---------------------------------------------
+ Back & Biceps
Traction : 3x10
Traction rappriché : 3x10
Traction biceps : 3x10
Rows bar : 3x10
Rows bar biceps : 3x10
Curl biceps
---------------------------------------------
+ Jambe
Squat sauté : 3x12
Squat dumbeel : 3x12
Fente : 3x12
Extension mollet : 3x12

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Autre réponse svp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Je n'ais aucune, expérience en street workout je préfère donc ne pas donner mon avis sur ton programme ( je doute pas que quelqu'un va passer par là avec plus de connaissances )

 

Il y a 2 heures, julien finke a dit :

Pour moi c'est pas un probleme d'attendre 1 ans pour être musclé ou plus l'idée que j'aimerais bien avoir c'est d'avoir le chemin 😀

Tu as regardé la vidéo de Jean ? Il explique comment du devrais structurer ta diet pour faire un body recomposition, il ne te reste donc plus cas calculer ton apport calorique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

J’aime bien l’idée par contre les deltoïdes antérieurs vont ramasser sévère comparé aux autres faisceaux du coup j’envisagerais sérieusement de remplacer le pseudo push up et le rowing épaules par des élévations latérales et postérieures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Salut

 

Je suis un newbie mais je me permets quand même de te répondre avec mes faibles connaissances car j'étais dans la même situation que toi

Moi contrairement à tous les conseils j'ai commencé par une sèche

j'ai perdu tout mon gras en un mois avec un programme de dingue (vélo, muscu, corde à sauter et piscine à fond tout en ayant changé toute ma diet + déficit calorique) Ca a été très dur car fatigue permanente, irritabilité, etc Le truc qu'on peut pas conseiller mais moi je savais ce que je voulais... et puis à l'époque j'ai fait ça sans me documenter

N'empêche que je ne regrette pas

Une fois que j'avais séché j'ai commencé ma PDM

l'avantage étant que j'étais sec et que je voulais une PDM sèche

c'est surement plus lent mais bien plus esthétique à mon gout. Hors de question de ressembler à un boudin pendant 1 an et demi

 

J'ai pris du poids lentement depuis 6 mois, et sans prendre bcp de gras (une fine couche sur le bas ventre qui m'empêche pas d'avoir un ventre plat si je contracte même un tout petit peu). j'ai pris du muscle lentement mais surement et mon corps n'a plus du tout le même look, mes fringues me vont mieux, je suis fier de mes petits progrès, au niveau carrure tous mes proches me disent que j'ai changé. Et ceux que j'ai pas vu depuis l'été dernier trouvent le changement dingue (ils l'évoquent d'eux même en me voyant alors qu'ils ne savaient pas que j'avais entamé une reprise en main). Mes amis les plus proches se sont même mis au sport voyant mes progrés esthétiques !

Ca fait plaisir

 

Le plus important de tout c'est de trouver le moyen de se motiver à long terme. Pour ma part, diet ultra stricte et 3 x 1h15 de muscu par semaine le soir quand les enfants sont couchés

 

 

Ce qui m'a bcp aidé : ma femme s'est mis au fitness/muscu il y a un an et demi et c'est devenue une bombe atomique alors on se tire la bourre

 

Fais toi un bon plan alimentaire, trouve toi un programme de muscu (donne une chance à Lafay au cas où mais il y en a plein d'autres) et surtout TROUVE TOI UNE SOURCE DE MOTIVATION DURABLE

 

Tout est possible, il suffit de s'y mettre

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation