✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

CRNX73p

Plein de question d'un débutant (17ans)

Recommended Posts

Posted

Hello

J'ai 17 ans je fait 1m70 pour 50 kg, j'ai commencer la muscu il y a 1 mois et mon objectif est de prendre de la masse !

Il y a 2 jour j'ai acheter "Gainer Final mass Vanille Corgenic 4 kg" pour mes collation ( + 2 carreaux de chocolat noir) de 10h ( au lycée ) et 17 h (1 heure avant d'aller a la salle)

J'ai mis un poste pour savoir ce que  les gens en pensais et il m'on dit que c'etait de la bonne merde, que j'allais plus prendre du gras et faire fondre mes muscle une fois que j'arreterai... plein de truc comme ça. Je me suis pourtant bien renseigner sur les poudre avant d'en acheter (avec mon coach et un amis a lui qui tien un magasin de proteine en poudre) Bref sa ma couter 65 euros et j'ai pas envie de la gaspiller, je fait quoi ? Je fini le sac ? J'arrete et je prepare des shaker maison ? Aider moi...

Je vais pas faire une plusieur topic donc si vous me conseiller d'arreter le gainer est ce que vous pouvez me donner une recette maison dans un shaker pour prendre de la masse ?

Le matin je mange du fromage blanc a 40% ( 2 pots) avec du muesli a la fraise, est ce que c'est bon ? Je devrais peut etre rajouter de l'avoine avec ? Je vous avoue que manger des oeufs dés le matin non merci !

et voici mes repas, est ce que vous pouvez m'aider a l'améliorer ?

Matin:
Fromage blanc 40% avec muesli fraise et 1 banane
Collation 10h: 1 shaker 300ml d'eau et 2 louches de gainer + 2 carreaux chocolats noir

Midi:
Grosse assiette de pâtes avec œuf et huile d'olive +  2 banane

17h: 300lm d'eau et 2 louches de gainer + banane 

Soir : riz escalope de poulet ou tranche de blanc de poulet + fromage blanc et banane

23h Banane + chocolats noir

A la salle je fait du poly articulaire donc je pense que je vais bien progresser me reste plus qu'a attendre des reponse a vos queston pour etre au top ! Merci bonne soirée 😛

Whey Native AM Nutrition

Posted

On fait tous des erreurs étant débutant, pour l’instant y'a pas grand chose qui va: ce que tu peut faire c'est du gainer, de l'avoine et des oeufs, tu peut rapidement obtenir une collation entre 500 et 800kcal en fonction du dosage, tu divise en deux repas et c'est nickel. 
Ton repas du matin est ok mais un peut léger pour prendre la masse tout de même
change la collation 1 du coup
Le repas du midi manque de protéine
change ta collation 2 également
Ton repas du soir manque de glucide
Pourquoi bannane+chocolats noir ? Juste pour le plaisir ? Parce que niveau maccro c'est 0 ( 5 bananes par jours ta le courage dit donc )

C'est bien de faire du poly articulaire mais débutant ou non tu as besoins d'exercices d'isolation, je ne vais pas porté de jugement sur ton coach, mais à mon avis, continue de te renseigner par toi même, et quand t'auras les moyens de te racheter un gainer, utilise cet argent pour prendre un coaching sur le site, là tu auras quelqu'un dédié à ta diète et ton programme

Posted

Salut,

J'ai pas compris je mélange mon gainer ( soit disant bourré de merde) avec de l'avoine (cb) et des oeufs(cb) ? Et je mélange tout ça ?Et je prend ça pour la collation 1 et 2 ?

Pour la matin voici la compo du mon muesli a la fraise ( pas très jojo non ? )

Valeur nutritionnel pour 100g:

-Energie 429 kcal

-matiere grasse 14g

dont acides gras saturés 5,6g

-Glucide 62g

-dont sucres 20g

-Fibre alimentaire 9,3g 

-Proteine 9,2g

-sel 0,05g

Si ce n'est pas bon je peut remplacer le ptit dej par quoi ou ajouter quoi ? Si il faut bouffer des oeufs je peut !

Pour le repas du midi si il me manque des protéine je peut rajouter quoi a ton avis ?

Et de même pour le repas du soir pour le manque de glucide ?

Chocolat noir on m'a tout simplement dit d'en manger 😛 que c’était bon pour moi, et les banane aussi il m'on dit s'en manger autant que je veux !

Bonne journée

Posted
Il y a 2 heures, CRNX73p a dit :

Si ce n'est pas bon je peut remplacer le ptit dej par quoi ou ajouter quoi ? Si il faut bouffer des oeufs je peut !

Garde le et fais toi en plus (à coté) 1 ou 2 oeufs  ;) 

Pour le midi, tu manges combien d'oeufs ? 

Au global je suis pas sûr qu'il te manque des protéines vu ton poids, faudrait compter. Mais trop de FB par contre à mon avis. 

Et GROS manque de légumes

Posted (edited)

Le midi 1 ou 2 mais je peut augmenter ! 

Ok et pour le matin l’œuf cuit a l'eau ou œuf sur le plat ?

Peut tu me donner une recette gainer maison ? Ou alors je melange mon "Gainer Final mass Vanille Corgenic 4 kg" avec de l'avoine et des oeufs pour la collation ? Parce que j'ai eu de très mauvais retour sur mon gainer, j'ai payer 65 euros quand même... donner moi vos avis merci ! 

Pour les légume je vais en manger plus souvent maintenant !

Edited by CRNX73p

Posted
Le 02/04/2019 à 12:20, CRNX73p a dit :

Ok et pour le matin l’œuf cuit a l'eau ou œuf sur le plat ?

Comme tu veux ;) 

Sur le site et ma chaine YT y'a une recette de gainer maison ;) 

Posted

Pour les œufs il est préférable de les prendre bio et/ou enrichis en oméga 3 et de ne pas trop cuire le jaune pour ne pas détériorer ces oméga 3.