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vanquish

PDM et temps de repos : 1 min plutôt que 25 secondes ?

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Hello

 

Je suis la méthode Lafay et mon objectif est la PDM
Niveau esthétique le changement est cool mais on veut toujours aller plus vite alors je me demande si les pauses courtes de la méthode sont adaptées à la PDM.

On doit se reposer 25 secondes entre chaque série, ne serait ce pas plus pertinent de se reposer 1 min histoire de pouvoir aller plus loin dans les séries ?

 

Exemple les dips je fais 5 x 7 et la 6e série j'en sors 6, le tout avec 25 secondes de pause à chaque fois.

Je suis a peu près certain de pouvoir faire 6 x 8 ou 6 x 9 si je pends non pas 25 secondes mais 1 min

 

N'est ce pas mieux pour la PDM ?

 

Merci

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Oui.

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Merci, mais un peu d'explication/argumentaire serait le bienvenu aussi 😁

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Le but est de pouvoir faire assez de répétitions, sans être limité par le souffle. C'est pas du cardio, c'est de la muscu ;) 

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Je ne suis pas sur d'avoir compris, tu es pour augmenter le repos ou ne pas y toucher ?

Je bloque à 6x7 sur le premier exo (dips).

Je suis certain que j'en ferai plus avec des temps de pause allongés

Je pensais faire ça temporairement puis diminuer progressivement le repos pour redescendre à 25 seondes

 

Lafay c'est bcp de cardio je trouve et c'est bien, je vois une amélioration considérable sur mon endurance cardiaque et sur mon rythme cardiaque (passé de 72 bpm au repos en moyenne sur un mois à 60 bpm au repos en moyenne sur un mois après seulement 6 mois de pratique) mais je veux surtout du volume maintenant :D

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Il est pour l'augmenter.

  • Like 1

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Il y a 18 heures, vanquish a dit :

Merci, mais un peu d'explication/argumentaire serait le bienvenu aussi 😁

Je répondais à cette question ;) 

 

Donc oui, augmente. 

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Merci pour vos conseils

Reste plus qu'à accepter la durée des séances qui va s'envoler (déjà que c'est long...)

Je teste demain, là c'est repos ;)

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J'ai commencé avec lafay et c'est vrai que je trouvai aussi que les temps de pause étaient trop court. Tu te retrouves limité par le cardio alors que c'est vrai qu'un peu plus de pause permettrait de faire plus de répétitions.

 

Après comme tu le dis, les séances sont déjà longues donc c'est un arbitrage à faire entre le temps de pause et le temps que tu peux consacrer à ta séance.

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Merci. Par contre le cardio ne me limite plus depuis pas mal de temps, j'ai fait de la natation aussi ça a du aider.

C'est vraiment l'épuisement musculaire qui me limite.

Le seul moment ou c'est chaud niveau cardio c'est après E et pour faire F puis G, là c'est tendu

 

J'ai demandé à plusieurs endroit et globalement on me conseille de ne pas toucher au repos...

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Il y a 4 heures, vanquish a dit :

J'ai demandé à plusieurs endroit et globalement on me conseille de ne pas toucher au repos...

Ca dépend si tu veux prendre de la masse ou de l'endurance ;) 

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