✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Samy

Prise de MUSCLE à 3000 kcal ?

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde,

Je reviens apres plusieurs mois avec un nouveau menu qui pour ce premier mois à l'air de marcher, mais jaimerais tout de meme les avis des experts en la matière avec des suggestions à apporter ce qui me serait d'une grande aide. 

Alors je me suis inscrit dans une nouvelle salle il y a un mois, je fait 1m70 pour 51 kilos et jai 16 ans.

on ma conseiller de manger beaucoup en y allant comme mon taux de matiere gras est apparement faible ( 8%).

Du coup je me suis concocter un menu, ci dessous :

Matin :

Citron + eau tiède ( il parait que ça lave lestomac ).

2 oeufs, 150g de fromage blanc, 1 banane et/ou une compote.

10 h :

20 g d'amandes et le weekend 1 fruit en plus.

12 h : 200 g de viandes et 200-300 g de riz/pates/lentilles ou haricots verts.

16 h : 120g de flocons d'avoine et lait ( avoine au chocolat parce que quand meme cest pas tres bon sinon ahah ), fruit ( abricots secs etc...)

Jus d'orange fraichement préssé.

19 h :

100 g de filet de dinde.

Diner :

200g de saumon ou autre

200 / 300 g de légumed

Avant le dodo :

200 g de fromages blanc.

À noter que je mélange du jus de grenade, de leau, du citron et du sucre de canne pour me faire une boisson pendant l'entrainement 

Tout ça pe donne environ 2800/2900 kcalories.

46 % de glucides, 26% de prot, et 30% de lipides

320 g de glucides, 200 g de proteines ainsi que 70 g de lipides

Deja merci d'avoir lu jusqu'ici mdr.

Ensuite pensez vous quil peut y avoir des modifications à apporter ?

Pour l'instant jai choper 1 kilo le premier mois, je suis content mais est-ce un score bon en prise de muscle ( 1 kilo par mois pour objectif 60 kilo serait cool remarque ). Et je crois quz je mange environ 300-400 plus de kcal que mon metabolisme donc cest cool je pense.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée / journée

Whey Native AM Nutrition

Posted
Il y a 10 heures, Samy a dit :

200-300 g de riz/pates/lentilles ou haricots verts.

C'est pas OU, c'est ET ;) 

Il y a 10 heures, Samy a dit :

Tout ça pe donne environ 2800/2900 kcalories.

T'es sur ? J'aurais dis 1000 kcal de moins moi .. 

• Like 1

Posted (edited)

Eh bien j'ai utilisé une application qui calcule les apports de ton menu sur toute la journée en prenant la marque des aliments et tout ( et les flocons d'avoine que je mange son calorique à 644 calories pour 120 g ).

Voici une photo de mon menu et les apports ( les collations sont répartit dans le snack et les repas ) :

Screenshot_20190403-131142_FatSecret.thumb.jpg.70a147479f2e1a7ac31bc8ca6fe96182.jpgScreenshot_20190403-131148_FatSecret.thumb.jpg.285f8a9f3e14fe7830d30f95ba1ce56b.jpgScreenshot_20190403-131153_FatSecret.thumb.jpg.33a68ebe77f66c4eaf26201d981cbc44.jpg2121411254_Screenshot_20190403-131201_FatSecret(1).thumb.jpg.64a6d993818ce270b54d59d42c674d7f.jpg

Voila je n'arrive pas à supprimer les images en dessous qui sont les meme donc n'en prenez pas compte !

Screenshot_20190403-131142_FatSecret (1).jpg

Screenshot_20190403-131201_FatSecret.jpg

Edited by Samy
Euh

Posted

200 gr de proteine c'est beaucoup trop… 1.8xPDC c'est l'idéal en proteine, donc pour toi 1.8*51= 91gr ;)

tu peux arrondir a 100 si tu veux, mais 200 c'est juste beaucoup trop, les 100gr en trop vont partir direct dans les WC, et ta digestion risque d'être peux agréable mdrr

Posted

Samy je remarque que tu n'écoute pas trop les conseils haha, lorsque tu avais posté ton message "prise de muscle a 2500kcal" Jean t'avais déjà ditque 100gr de proteine c'étais ce qui te fallait, et là, tu reviens et tu propose 200... 😛 

Posted
Citation

Samy je remarque que tu n'écoute pas trop les conseils haha, lorsque tu avais posté ton message "prise de muscle a 2500kcal" Jean t'avais déjà ditque 100gr de proteine c'étais ce qui te fallait, et là, tu reviens et tu propose 200... 😛

Eh bien je sais bien mais le truc c'est que le programme à 2500 calories n'a pas du tout marcher pour moi du coup j'ai essayer de booster mes apports.

Et le petit problème aussi c'est que si je met 100 g de protéine je n'arrive pas à atteindre mes calories, ça devient trop compliquer à rajouter des glucides.

Du coup je pourrais remplacer certaines protéines par quoi ?

Si je remplace certaines collations comme le poulet le soir par des fruits ça serait déja un peu mieux tu pense ?

Posted
il y a 1 minute, Samy a dit :

Eh bien je sais bien mais le truc c'est que le programme à 2500 calories n'a pas du tout marcher pour moi du coup j'ai essayer de booster mes apports.

Et le petit problème aussi c'est que si je met 100 g de protéine je n'arrive pas à atteindre mes calories, ça devient trop compliquer à rajouter des glucides.

Du coup je pourrais remplacer certaines protéines par quoi ?

Si je remplace certaines collations comme le poulet le soir par des fruits ça serait déja un peu mieux tu pense ?

atteindre les calories au fond tu t'en moque, garde ton apport en glucide, celui en lipide, et passe a 100 les protéines, ça te fera moins de calorie, mais ca devrait aller. et si avec ça tu ne prends pas de poids, augmente les glucides ;) 

oui ça serait mieux, mais fait quand même attention au sucre avec les fruits 😛 

(j'ai commencé la muscu a 16 ans aussi, 1m72 et 55kg, aujourd'hui, j'ai 19 ans, toujours 1m72, mais 75kg, j'ai toujours fais avec 1.8 voir 2gr de proteine, et ça marche plutôt bien ;)

ensuite la muscu faut être patient, tu ne peux pas dire que une diet n'a pas marché sur toi au bout de 3 semaines ;) 

Posted

Ok je note. Je te remercie pour tes conseils. Du coup je vais essayer de réorganiser mon menu en baissant les prots. Je vais plutot pas trop faire attention aux calories alors et me concentrer sur mes apport :).

Posted
à l’instant, Samy a dit :

Ok je note. Je te remercie pour tes conseils. Du coup je vais essayer de réorganiser mon menu en baissant les prots. Je vais plutot pas trop faire attention aux calories alors et me concentrer sur mes apport :).

Ta tout compris! avec plaisir! :) 

Posted (edited)

Si tes calories sont pas assez haute, tu prendra pas, donc si les calories sont quand même nécessaire, et 1kg de pris c'est suffisant, mais oui 4 fois ton poids de corps, c'est un peu extrême en quantité ^^

tu peux monter tes lipides, à la place des glucides,, a 1.5 a 2 gr par kilo, si tu as pas de soucis de digestion, par exemple avec de l'huile d'olive pour assaisonner, vu que ta l'air d'après ton plan alimentaire de pas en mettre, alors que c'est des calories facile et qui donne plus de gout ^^

Edited by JeremyD

Posted

Le fabriquant donne 500 calories lait compris pour ton Muesli ça fait quasi 300 calories d’ecart au quotidien. Tes pourcentages de macros sont faux en passant 70g de lipides ça fait 630 calories et 200g de protéines (qui ne servent à rien en passant je suis à 125 pour 81 kgs par ex) ça fait 800 calories ton % de protéines est donc supérieur à ton % de lipides et non l’inverse.

Posted (edited)

Bon je pense que cette appli est pas suoer fiable du coupa ahah.

Jai quand meme réussi à un peu mieux equilibré mon menu avec 2700 kcal et 345 g de glucides, 135 grammes de protéines, et 90 grammes de lipides.

Ce qui est assez bizzare c'est que l'appli me sort que c'est mes muesli qui donnent le plus de prot est-ce normal ( 34g pour 160g dans la journée ). Je devrais pejt etre baisser les flocons ďavoines ?

EDIT : Je n'avais pas sélectionner les bonne céreales et en changeant je suis passer à un menu à 115 g de protéines, 100 g de lipides, 345 g de glucides pour 2700 calories. Je pense que cest quand meme bien la non ?

Ps : 200 calories en plus cest suffisant pour une bonne prise de masse ou je peut tenter les 500?

Merci pour toutes vos réponses ça optimisera surement mes resultats ^^

Edited by Samy

Posted
il y a 15 minutes, Samy a dit :

Bon je pense que cette appli est pas suoer fiable du coupa ahah.

Jai quand meme réussi à un peu mieux equilibré mon menu avec 2700 kcal et 345 g de glucides, 135 grammes de protéines, et 90 grammes de lipides.

Ce qui est assez bizzare c'est que l'appli me sort que c'est mes muesli qui donnent le plus de prot est-ce normal ( 34g pour 160g dans la journée ). Je devrais pejt etre baisser les flocons ďavoines ?

Mec tu as juste à regarder le tableau derrière ta boîte de muesli pour voir si ce que te dit ton appli est juste.. Et 135 de prot c'est encore trop 

Posted
à l’instant, c.alexian a dit :

Mec tu as juste à regarder le tableau derrière ta boîte de muesli pour voir si ce que te dit ton appli est juste.. Et 135 de prot c'est encore trop 

Ouai jai vue ça ahah je viens de modif du coup. bon je pense qu'a 15 - 20 proteines pret cela nest pas trop un problème non ?

Posted

Au risque de faire répéter quelqu'un ( j'ai lu les grande lignes du topic ) Jean et Ariel propose des menus de PDM à 3k kcalorie sur leurs site
https://www.all-musculation.com/nutrition/menus-alimentation-pour-musculation/alimentation-prise-masse-menu-a-3000-kcal.html
si les 3k sont trop élevé t'enlève un % et hop ni vue ni connu

Posted (edited)

Bon du coup en lisant pas mal de truc sur le site et ailleurs, j'en déduit que je pour atteindre mes 2800 calories je doit consommer  102 g de protéines, 90 g de lipides ( j'ai monter un peu pour pas trop manger de glucides, pour compenser ) et 400g de glucides. En gros je doit manger beaucoup de féculents, de légumes et de fruits c'est ça ? 

Edited by Samy

Posted
Il y a 4 heures, Samy a dit :

Bon du coup en lisant pas mal de truc sur le site et ailleurs, j'en déduit que je pour atteindre mes 2800 calories je doit consommer  102 g de protéines, 90 g de lipides ( j'ai monter un peu pour pas trop manger de glucides, pour compenser ) et 400g de glucides. En gros je doit manger beaucoup de féculents, de légumes et de fruits c'est ça ? 

te prends pas la tête… télécharge Myfitnesspal, et fait en sorte d'arriver a 100gr de prot, 90 de lipide, et 400 de glucide… les premiers jours tu vas mal gérer c'est normal, soit tu vas trop manger le matin, soit a 20h00 il te restera 2000kal a manger, mais dès que tu auras pris l'habitude tu gèrera bien… te fait pas chier a fragmenté ta journée a l'avance, certains jours tu n'auras pas faim le matin, d'autres jours tu auras super faim 

Posted

Gérer ta bouffe d'avance, sa t’évite les prises de tête, et sa permet d’être plus sérieux, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un conseiller de faire au pif x)

Posted
Il y a 4 heures, JeremyD a dit :

Gérer ta bouffe d'avance, sa t’évite les prises de tête, et sa permet d’être plus sérieux, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un conseiller de faire au pif x)

A quel moment j'ai dis de faire au pif ? J'ai dis que dans la journée le principal c'est qu'il atteigne son cota, en faisant comme j'ai dis, les premiers jours il va mal géré, mais des qu'il aura l'habitude à la fin de la journée il sera bon, et sa évite de se forcer à manger un matin si il n'a pas faim par exemple