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AGui

Sèche /prise de masse ou cycle

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Posted (edited)

Salut à tous, 

 

Il y a 8 mois ayant toujours été un peu enrobé j ai decidé de me mettre au sport et à la diète en parallèle sauf que je suis allé un peu trop loin, devenant carrément maigre (57/58 kg) il y a environ 6mois. J'ai donc décidé de reprendre du poids, cette fois ci en faisant de la musculation au poids du corps jusqu'à atteindre aujourd'hui 1m 79, 71 kg.

Ayant toutefois pris plus de graisse que prévu ( junk food et ci) j'ai envie de resecher  l'objectif étant d'être "athletique".

J ai aussi changé de programme : je compte me mettre à la muscu via la méthode Lafay qui présente de nombreux avantages pour moi.

Cependant je ne sais pas si je dois adopter une alimentation de sèche (-300 cal) ou une alimentation de prise de masse (+300) étant donné qu il est indiqué dans la méthode que le poids conseillé pour mon gabarit est d environ 80kg ( sans body fat évidemment ).

Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance 

 

Edited by AGui

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Whey Native AM Nutrition


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Ben ça dépend si ton but principal est de perdre du gras ou de prendre du muscle ;) 

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C'est justement la différence que j'ai du mal à saisir

Si on prend du muscle on perd du gras non ???

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Ben non. Y'a aucun lien entre les deux processus. 

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Ok dans ce cas il faut faire successivement les deux donc d'après ce que j'ai vu sur le site 

1) Perdre de la graisse ( -4/5) kg sur 2/3mois 

2) stabilisation (3 semaines )

3) reprendre 2/3 kilos sur 1 mois et demi  pour se stabiliser autour de 70 kg 

Ce qui ferait un cycle de 5 mois environ 

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Yes :)

 

Après quand on débute on peut faire UN PEU les deux en même temps par contre, mais faut bien caler sa nutrition ;) 

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Il y a 21 heures, AGui a dit :

 

3) reprendre 2/3 kilos sur 1 mois et demi  pour se stabiliser autour de 70 kg 

 

Tes enthousiaste, surtout avec une entrainement au poids de corps, tu prendras pas 2kg de muscle en 1mois et demi

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Ok c était surtout un ordre d'idée donc il vaut mieux privilégier salle + pdc pour gagner en masse ? Le problème c'est que j'ai déjà essayé la salle et j'aime pas trop 

Le plus dur ce sera pour la bouffe, c'est chiant de peser ce qu'on mange compter les cals etc.

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Posted (edited)

"Surtout avec le poids du corps"

 

Le pdc est tres efficace ;) tu gagne plus en faisant des dips ou tractions qu'avec une barre/machine

Bonne diete..bon programme..bon repos, voila le principal

Au max, au début c est environ 500gr de muscle/mois si tout est fait dans les regles

 

Peser les aliments pas forcément, c est un chouilla du blabla 😉 evite les sauces et les mauvaises graisses.. puis 1.7 a 2gr de prot/kg de corps et environ 1gr/kg de lipides..2 à 3l d eau..

Si tu es trop strict dans ta diete, le jour où tu fais un burger king tu va prendre 500gr 😂 comme pour casi tout les régimes et ca frustre

 

No brain more gain

Edited by rune
complément

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C est bon à savoir pour le pdc, je reçois une chaise romaine dans quelques jours☺️

Je pense malgré tout utiliser la balance dans un premier temps histoire d 'identifier ce qu'il faut comme quantité de viande et féculents mais pas pour les légumes/crudités jusqu'à prendre l'habitude et ne plus le faire, changer de mode de vie en bref .

 

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Oui mais les poids libre font un bon compléments car au pdc c est surtout du polyarticulaire donc pas des plus facile..

Avec ta chaise des sangles sont utiles..

Pour ta diete c est comme tu le sens, je ne vais pas te dire que ce n est pas bien, en tout cas pense a peser ce que tu aurais mangé normalement 😉 tout simplement car tu ne rajoute ou retire pas 1000 kcal du jour au lendemain

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Tu peux y aller par étape aussi. Tu commences par cleanner ton alimentation et être régulier à l'entrainement. Puis tu peux commencer à peser et calculer tes calories et macro.

 

Au bout d'un moment tu seras capable de plus ou moins estimer ces quantités mais bon ça reste mieux de peser. Perso je pèse seulement les sources de glucides comme le riz ou les pâtes. La viande ou le poisson quand tu l'achètes tu sais souvent plus ou moins combien elle pèse.

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