✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Voilà, je pratique la musculation de façon sérieuse depuis 2 ans et demi, je fais 1m75, j'ai commencé en faisant 90kg bien gras. J'ai réussi à nettoyer tout cela en m'entrainant, et avec une diète strict-17kg en 8 mois. J'ai par la suite repris une diète dites de maintenance sans me. Prendre la tête pendant  presque 2 ans  riche en proteine, bonne graisse et en faisant attention au glucide (250gr max/j), mais aussi avec son lot d'écart... En 2 ans j'ai repris 15kg, gain de muscle, beaucoup de force, mais aussi beaucoup de fat..  Et c'est la que ça coince, j'ai beau baisser les cals à 2300 je garde le même rendu, jusqu'à une certaine limite, ou  certe je vais perdre du poid mais aussi énormément d'énergie, et de muscle, je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas du genre à baisser les calories comme un fou, j'ai 25 ans une diète à 2400kcal pour 5-6 training par semaine, j'ai déjà pensé à l'hypothèse que c'était trop peu donc métabolisme dans les chaussettes, mais des que j'augmente a 2500-2800.. C'est la cata le poids repart à la hausse et des énormes fringales arrivent, malgré que je garde la même qualité d'alimentation, j'augmente juste les quantités.. 

Si vous avez des conseils je suis preneur, ça commence à me péter le moral, de voir les barres monter, de plus en plus mais de garder le même rapport muscle/fat et donc d'avoir juste l'air costaud mais aucunement dessiné.. 

Merci.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Baissé de 2400kcal à 2300kcal c'est normale que tu vois pas beaucoup de changement, est ce que déjà tu es certains que ce sont des calories de maintenance ? Ta quoi comme activité physique dans la journée à part la muscu ?

Est-ce que tu fais du cardio et/ou du HIIT ?

Et puis tu voudrais être d'avantage dessiné, mais ça fais que 2 ans que tu fais de la muscu, tes encore un débutant donc le prend pas mal mais : est ce qu'il y'a vraiment quelque chose à dessiner ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci de ta réponse, 

Ce que je voulais dire c'est que parfois je me fais des période à même pas 2000 kcal ou carrément en sautant des repas et ça n'a aucun impact même sur plusieurs semaine  

En dehors de la muscu non je n'ai pas d'activité physique. 

J'ai 2 ans et demi de muscu en continue , je vois bien qu'à caziment poid égale avec mes débuts le physique n'est plus le même (et heureusement tu vas me dire.) et les barres suivent quand même... Après je parles pas de faire une "sèche" ou quoi juste d'avoir un physique plus athlétique si c'est le terme. 

En toute modestie débutant tu me vexes quand même (humour) 😂

Edited by Skunky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Hello,

 

Quel genre de glucides consommes tu?

Peut être qu'avec le surpoids avant la musculation, s'il a duré un moment, tu as développé une résistance à l'insuline et du coup ton corps produit plus d'insuline même en période de jeûne. ça pourrait expliquer pourquoi tu as repris du gras. Essaie d'éviter au maximum les pics d'insuline.

 

D'autres avis?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Bjr et merci Mathieu pour ta réponse. 

Alors je consomme uniquement des glucides type, riz basmati, avoine, pâte complète et plus rarement pain complet,  et pomme de terre très rarement. ainsi que des fruits style banane, pomme, fraise. 

 

Je n'ai jamais été habitué à manger ou boire des sodas sucré, bonbon ou autre cochonnerie du genre , je n'aime pas cela... Je suis plus porté sur des alimenta gras pour me faire plaisir, le sucre m'écœure très vite. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Essaie peut être de repartir du début, c'est à dire de faire un diète de maintenant pendant 2 ou 3 semaines puis tu reprends le déficit calorique léger avec 2 voire 2.5g de protéines par kilo de poids de corps, 1g de lipide par kilo de poids de corps et le reste en glucides. Puis tu diminues les glucides au fur et à mesure.

 

Tiens nous au jus de ton avancement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation