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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de commencer une période de sèche depuis lundi. Or, je m'aperçois que je manque de protéine. Du genre, j'en consomme environ 60/70 alors que ce serait plutôt 125g.

Quelqu'un a des astuces? A part augmenter la part de la viande, car je ne suis pas une très grande fan. Le poisson ne me dérange pas mais tous les jours... Et les oeufs le matin, malheureusement, pas le temps :/

 

Merci pour vos conseils.

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Whey Native AM Nutrition


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Si tu veux faire aucun effort (pas envie / pas le temps = manque de motivation 😉) il ne te reste qu'une solution : prendre des protéines en poudre et t'ajouter 1-2 shaker / jr 

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+1 avec Foenix

 

Des oeufs brouillés le matin c'est 5 min.

Sinon t'en fais bouillir une dizaine un soir et tu les gardes au frais.

 

Sinon effectivement la whey (avec du fromage blanc ou de l'avoine en poudre avec de l'eau suivant les besoins)

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Alors je reformule, car les raccourcis sont rapides. Je suis plutôt une personne motivée je pense, - 22kg, arrêt de la cigarette et je ne m'arrête pas là puisque je vous parle. Bref...

Pour précision, je mange plutôt au boulot car sinon ça me fait manger tôt le matin et j'ai des grosses fringales. Cette solution m'a permis de tenir le coup toute la matinée.

 

En gros, la seule solution (sans parler de poudre) est d'augmenter la quantité de viandes? Je ne vois pas d'autres aliments qui contiennent autant de protéines que la viande. Ma question était plutôt là, mais je l'ai peut être mal formulé 🙂

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il y a 20 minutes, Mandine54 a dit :

Pour précision, je mange plutôt au boulot car sinon ça me fait manger tôt le matin et j'ai des grosses fringales. Cette solution m'a permis de tenir le coup toute la matinée.

Alors il faut répartir. Un peu le matin et un peu au boulot.

 

Je vais être lourd mais si tu manges au boulot tu peux amener ce que tu veux...une mini glacière avec un bloc froid et un tupperware. Oeufs durs, thon en boite, poulet, etc.

Même si on conseille souvent les aliments solides (aussi pour la satiété), la whey c'est largement le plus pratique sinon.

  • Thanks 1

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Salut,

 

voici une liste de sources de protéines

https://transformation-physique.com/top-9-des-sources-de-proteines-animales/

 

Mais je rejoins les autres. Le poisson tous les jours n'est pas gênant, tu peux très bien varier les genres de poissons et prendre aussi des fruits de mer.

Le soir tu peux te préparer tes repas du lendemain. C'est ce que je fais et ça me fait gagner du temps.

Le plus pratique reste la protéine en poudre, Et sinon augmente la viande, volaille.

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La petite pub tranquille pour ton blog 👌

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il y a une heure, Mandine54 a dit :

Pour précision, je mange plutôt au boulot car sinon ça me fait manger tôt le matin et j'ai des grosses fringales. Cette solution m'a permis de tenir le coup toute la matinée.

 

Des oeufs entier, c'est top pour caler justement 👍

Autre piste pratique : des oléagineux. Mais ça va t'apporter bcp de lipides aussi.

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Perso pour les rares cas ou je suis pas à mon quota de prot je mange :

fromage blanc ou yahourt assez protéiné (fjord ou skyr)

Ou alors des sardines au naturel (sans huile) c'est une super source de prot et en plus en omega 3

Ou maquereau au naturel

 

Les oléagineux tu as bcp de lipides et le profil d'acide aminés n'est pas complet non ?

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