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toper

Besoin de conseil diététique

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Posted (edited)

Salut, 

Il y a 1 mois j'ai fais une PDM sauf que la personne qui m'a fait le programme alimentaire m'a clairement fait de la merde, et je me suis décidé de m'aider à présent avec l'application MyfitnessPAL sauf que j'ai un soucis pour consommer mon total de protéine journalier : 

 

Sans-titre-1.jpg

 

Je ne vois pas quoi manger d'autre pour compléter mon objectif quotidien mise à part d'augmenter ma viande. A ce que j'ai lu, consommer une grande quantité de protéine animal serait pas bon pour le corps, ça causerait des pro-inflammations. Les protéines végétales il y en a pas énormément.. Je suis assez perdu de ce côté là. 

 

Si vous seriez à ma place vous changeriez quelques choses sur l'alimentation ? Je ne suis pas adepte de la whey etc, je préfère faire sans.

Vaut mieux être un peu en dessous ou au dessus de l'objectif ? Sur le tableau, je dépasse de 20g dans la colonne des glucides et lipides. 

 

D'après l'application Cronometers je suis à 18% MG, qu'es ce que vous me conseilleriez ?  Une PDM ou sèche ? Sachant que je pèse 73.5kg pour 1m78, et que mon objectif final serait que je pèse 75gk sec.

Mon maintien calorique est de 3400 jour. 

 

Merci de votre aide, 
Bonne soirée

Edited by toper

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Whey Native AM Nutrition


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Tu es bien trop haut en protéine, et 3400 de maintenance me paraisse vachement haut pour ton poids, le pourcentage faut regarder surtout au visuel, donc on peux rien dire sans photo, et enfin c'est normal de demander de l'aide sans même lire le guide de base ? parce que ta clairement peu ou pas lu ^^

si tu dépasse tes glucides et lipide alors tu dépasse tes calories total d'objectif, bref 20 gr de chaque c'est trop.

Comment ta trouver ta maintenance ? 

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Salut, 

Cela veut dire que l'application dit des conneries ? A ce que j'ai lu il faut consommer entre 1.6 à 2g de protéine/pdc.

La photo j'en mettrais une après, je viens de manger ^^ 

 

Qu'es ce qui te fait dire que je n'ai pas lu les bases de la nutrition ? Par rapport à quelle question ? ?

 

Mon maintien je l'ai su en me pesant régulièrement, je fais '4 à 5h de sport/semaine ( street workout ) + en comptant mes calories. Tu penses que je devrais revérifier ? 

 

Merci :) 

 

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Sur ton plan alimentaire tu tourne a 300 gr de protéines en objectif , surtout pour ça que je parlais de revoir les bases ^^

Sur combien de temps le maintien ? 

 

Cest tout a fais possible, mais vaut mieux confirmer, certains se base sur des calcul sans vérifier après ^^

 

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Le maintien sur 2 semaines. 
Je vais refaire une vérif pendant 2 semaines en baissant un peu les calories pour voir si je perds du poids. ^^

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Par contre base toi sur les gr en glucide proteine etc, pas sur les calories totale myfitnesspal est pas fiable de ce côté du a des erreurs de calories. 

 

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La viande qui cause des pro-inflammations, c'est comme la créatine qui fait tomber les cheveux, c'est des corrélations donc rien de bien pertinent

En général on recommande plutôt entre 12 et 14% de MG pour progresser de manière optimal, là tes quand même vraiment gras si tes réellement à 18% tu le sais facilement, ta aucune veines, aucun muscles dessiné. Faut clairement que tu descende ton Body Fat et ta progression va accélérer de nouveaux

3400kcal c'est énorme même avec un travail très actif, effectivement 2gr de prot par kg c'est bien, mais dans l'appli y'a marqué que ton objectif à atteindre est de 298, ce qui est beaucoup trop
Ta possibilité de rajouter des repas ? Parce que 4 repas c'est quand même pas beaucoup



 

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Salut, 

Photo prise à l'instant 20190508-113336.jpg 

 

Ce que je vais faire, je vais baisser mes calories à 2700/2800 comme une sèche pendant 2 semaines, voir au final combien je pèse et en fonction, je ferais une PDM. 

C'est bien 2g de protéine/pdc/jour/ et non par repas ? 

J'ai la possibilité de rajouter des repas enfin plutôt des collations, je ne pourrais pas me permettre d'arrêter de taffer pour manger un vrai bon gros repas ^^ 

Merci à vous 2 :) 
Bonne journée,

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Je dirais plutôt 16% que 18

Oui c'est 2gr par jours, par repas ça donnerais des quantités ridiculement élevé

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Merci, et si je stagne pour faire mon programme alimentaire, j'irai voir une nutritionniste. Marre de galérer ?

Merci :P

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Posted (edited)

ou alors, tu va sur le site dans coaching, tu demande un programme alimentaire, parce que bon les nutritionniste 1 fois sur 2 c'est des mongoles qui pensent que protéine en poudres=mauvaise alimentation

Et en plus en ce moment y'a 1 mois offert avec le code XLOFFERT  
si c'est pas magnifique !

Edited by cyran
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Posted (edited)

Merci, je vais aller voir ça ^^ 

Quand on prends de la protéine en poudre, en terme de coût, ça reviendrait au même que si je mangerais que de la nourriture sans en prendre ? Je ne sais pas si je suis assez clair ?

 

Je me tate pour le coaching,j'ai déjà un programme sportif, et payer 75€ juste pour l'alimentaire ça serait dommage ? 

Edited by toper

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Posted (edited)

je crois que c'est plus chers dans la majorité des cas mais ça dépend, si t'achète la whey de chez myprotéin, ça va te revenir moins chers que du filet de poulet mais vue la qualité autant ne pas en prendre. Faut déterminer pour quel usage tu veux prendre de la whey, si c'est pour atteindre tes macro fonce, si c'est juste parce que ta la flemme de préparer un repas après la salle, bof

75€ pour un plan alimentaire efficace
55€ chez un quelqu'un qui va te dire : manger plus de protéines végétal, faite du cardio à jeun et buvez beaucoup d'eau et de thé

Après mon avis n'engage que moi

Edited by cyran

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Pas bête comme raisonnement ^^ 
Pour toi le mieux c'est que je fasse une perte de poids et ensuite pour atteindre mon objectif de 75kg sec, une PDM ? 

Le programme de 8 semaines pour la perte de poids ça ne serait pas trop ? Je ne sais pas si c'est possible que dans les 8 semaines du programme, si je peux demander une sèche ainsi qu'une PDM ? 

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fait ta perte de gras, c'est un terme plus juste que parler de sèche, descend à un stade qui te convient en terme de masse grasse et commence une PDM en faisant attention de ne pas re-devenir trop gras, être à 16 voir 17% de BF quand tes à la fin de ta PDM à la limite c'est pas trop grave, mais si tu commence une PDM alors que tes déjà à ce stade tu va te retrouver à 22% et tu prendras que de la masse adipeuse

Pour les coaching etc j'en sais rien faut demander directement à @Foenix malheureusement je travaille pas avec eux

 

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Il y a 14 heures, toper a dit :

Le programme de 8 semaines pour la perte de poids ça ne serait pas trop ? Je ne sais pas si c'est possible que dans les 8 semaines du programme, si je peux demander une sèche ainsi qu'une PDM ? 

Bon en 8 semaines c'est l'un ou l'autre, pas les deux ;) 

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Salut, 

Merci de vos réponses ^^ 
Je vais prendre le programme et le commencer plus tard, je me suis fait mal au sport ?

Bonne soirée, 

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