✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

JF974-

Comment perdre ce ventre :(...

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je suis passionné de sport mais surtout de musculation.

J'ai 37 ans (bientôt), J'ai fait beaucoup de sport étant plus jeune , 18 ans de hand ball, du foot et du rugby env 3 ans.... etc...

J'ai attaqué la muscu il y a 10 ans environ , en salle et à la maison pendant 3 ans puit après j'ai arrêté environ 4 ans.... 

Ça fait environ 3 ans que j'ai repris sérieusement en salle, 4 fois par semaine (Lundi Mardi Jeudi et Vendredi) env 1h40 par jours.

Je travail par partie : lundi pec bras, mardi jambes rappel bras, jeudi dos épaule et vendredi de nouveau pec bras. à chaque fin de séance je fais 20 min de cardio, tapis ou vélo de façon modéré et parfois abdo (type crunch).

J'ai un souci avec mon ventre et mes poignets d'amour que j'arrive pas perdre.

Je mesure 1M84, pour 115 kg (depuis 10 ans). à l'époque quand j'était sportif (hand ball) je pesait environ 95Kg. 

Niveau nutrition je mange normalement,t mais surtout protéine, riz, légume. très peu de sucre. je prend des CLA et BCAA avec un shecker de Isolate Pure Whey.

je recherche la solution nutrition et programme pour perdre ce ventre sans perdre les muscles pris (les épaule, pec, bras)?

Merci d'avance

Whey Native AM Nutrition

Posted

Bonjour,

Ce qui va te faire perdre du poids c'est ta diète.

Donc avoir une diète avec un déficit calorique.

"Je mange normalement", ça veut rien dire.

Faut avoir un truc planifié.

Pour t'aider LE GUIDE DU DEBUTANT

Sinon tu trouveras des diètes sur le site.

Comme tu es débutant, tu peux creuser le deficit à mort, tu perdras pas de muscle si tu t'entraines intelligemment. 

Posted

1h40 par jours, c'est beaucoup trop, ça veux dire que tes entrainement sont pas assez intense et/ou que tu as trop d'exercices dans ton programme

20m de cardio par jours ça commence à faire beaucoup je trouve, si t'aime vraiment ça tu peux facilement prendre 1jours où tu ne fais que ça

115kg pour 1m84 tu dois être assez gras non ? Perdre ton ventre ça va passer que par la nutrition, quand tu dit que tu mange normalement ça veux dire quoi ? Faut détailler ton plan alimentaire

Perdre du gras et ne pas perdre tes muscles c'es compliqué, surtout à presque 37ans, si t'en avais 18 ce serais autre chose mais faut tout simplement réduire tes kcal de manière très légères en ayant toujours un apport élevé en Prot par jours

Posted
il y a 1 minute, Höf a dit :

Comme tu es débutant, tu peux creuser le deficit à mort, tu perdras pas de muscle si tu t'entraines intelligemment. 

Je sais pas si on peux dire qu'il est débutant avec +3ans de pratique

Posted
il y a 16 minutes, cyran a dit :

Je sais pas si on peux dire qu'il est débutant avec +3ans de pratique

Ca dépend des cas, la durée n'est qu'un élément, le niveau et les connaissances en sont un autre 😉

• Like 1

Posted
il y a 29 minutes, cyran a dit :

1h40 par jours, c'est beaucoup trop, ça veux dire que tes entrainement sont pas assez intense et/ou que tu as trop d'exercices dans ton programme

La durée ça veut rien dire.

20m de cardio par jours ça commence à faire beaucoup je trouve

Pourquoi ?

Perdre du gras et ne pas perdre tes muscles c'es compliqué, surtout à presque 37ans, 

LOL.

Quand t'as un BF élevé et que tu fais en serait-ce qu'un peu de muscu, tu perds que dalle de muscle au régime.

37 ans c'est pas vraiment un age avancé.

Posted

En therme de programme je fais 2 voir 3 mouvement différent pas plus.

ce que je fais peut-être trop c’est le rappel biceps triceps à chaque fois avant le cardio.

pour l’alimentation 

je mange normalement du genre classique, une viande blanche un peu de légume et de féculents, un dessert type yaourt nature du pain complet. 

Posted
il y a 22 minutes, Irimi a dit :

La durée ça veut rien dire.

Ah ouais ? Alors faut dire à tous les youtuber du fit game FR que leurs séance d'1 heure n'on pas de sens, sois tu es de mauvaise fois sois tu n'as pas énormément de connaissances ne serait-ce que d'un point de vue hormonal, je te laisse ouvrir la méthode Delavier 3

il y a 25 minutes, Irimi a dit :

Pourquoi ?

Parce que 10M de HIIT serons plus efficace pour perdre du gras

il y a 28 minutes, Irimi a dit :

LOL.

Quand t'as un BF élevé et que tu fais en serait-ce qu'un peu de muscu, tu perds que dalle de muscle au régime.

37 ans c'est pas vraiment un age avancé.

MDR
J'ai supposé qu'il avait un BF élevé, j'ai posé la question plus haut et j'ai pas vue de photo
Alors désolé d'en décevoir certains mais à 37ans c'est plus la même qu'à 19, j'ai des amis bodybuilder avec qui je m'entraîne qui ont environ la quarantaine, qui me disent bien souvent qu'il ne peuvent plus assumer les 7séances semaines et que la récupération, la PDM etc... etc... ça deviens de plus en plus compliqué. Faut être un petit peu honnête même si ça fais pas toujours plaisir

Posted (edited)
il y a 12 minutes, cyran a dit :

Ah ouais ? Alors faut dire à tous les youtuber du fit game FR

Qui ? Les fake natty ? Ou ceux qui mentent éhontément ? ou les deux ?

Citation

que leurs séance d'1 heure n'on pas de sens,

J'ai dit quoi ? que la durée ça veut rien dire. Tu peux t'arracher sur 1h40 comme tu peux faire que dalle.

Moi en 2h je passe ça.

Mes séances habituelles font 1h15 et je passe au moins 5 séries de 6 exos.

Citation

sois tu es de mauvaise fois sois tu n'as pas énormément de connaissances ne serait-ce que d'un point de vue hormonal, je te laisse ouvrir la méthode Delavier 3

Quel rapport avec les hormones ? 

Dieulavier référence de la muscu.

Citation

Parce que 10M de HIIT serons plus efficace pour perdre du gras

MDR
J'ai supposé qu'il avait un BF élevé, j'ai posé la question plus haut et j'ai pas vue de photo
Alors désolé d'en décevoir certains mais à 37ans c'est plus la même qu'à 19, j'ai des amis bodybuilder avec qui je m'entraîne qui ont environ la quarantaine, qui me disent bien souvent qu'il ne peuvent plus assumer les 7séances semaines et que la récupération, la PDM etc... etc... ça deviens de plus en plus compliqué. Faut être un petit peu honnête même si ça fais pas toujours plaisir

J'ai 37 ans. Je m’entraîne depuis 5,5 ans et j'ai aucun don dans la muscu. J'ai pas de passé sportif.

Je suis loin d'être bon mais je pense quand même qu'on peut dire que j'ai réussi à bien changer et j'évolue toujours.

Ouais la récup c'est surement moins facile mais de la à dire que ça va être compliqué de perdre le gras sans perdre le muscle...soyons sérieux.

Regarde mon carnet.

Edited by Irimi

Posted

J'écoute vos conseils, à 37 ans je me sent pas usé ou vieux.... 😂😂

Disons que le constat est que passé les 30 ans les kils en trop o on du mal disparettre ....

Je cherche une méthode qui pourrai m'aider... 

Posted
il y a 13 minutes, JF974- a dit :

Faire un régime (= réduire les calories ingérées)

Sérieux.

Fixer quelque chose de cohérent. c'est pas difficile de descendre en poids, il faut juste pas trop déconner.

Note tout ce que tu manges pendant 1 semaine déjà (TOUT), et constate que peut-être tu manges plus que tu ne le penses.

Posted
Le 10/05/2019 à 15:39, JF974- a dit :

J'écoute vos conseils, à 37 ans je me sent pas usé ou vieux.... 😂😂

Disons que le constat est que passé les 30 ans les kils en trop o on du mal disparettre ....

Mais passé 30 ans on a l'intelligence et surtout la patience qui nous permettent lentement mais surement d'arriver a nos fins 😇

Posted

C'est clairement sur ton alimentation que tu dois te pencher. J'ai eu à peu près le même parcours que toi niveau muscu, en reprenant de façon sérieuse il y a trois ans, à 36 ans. Le gros changement, bien plus important que celui constaté dans ma vingtaine, est survenu quand j'ai compris l'importance de trouver ma maintenance, réguler les kcals, bien répartir mes nutriments en privilégiant les glucides non transformés à IG modéré ou bas, les bonnes prots et le bon gras. Réduire drastiquement, voire éliminer les jus de fruits et les biscuits industriels est aussi indispensable. L'idéal, quand tu es résolu à en passer par là, c'est enfin d'utiliser une balance (qui te fera passer pour un cinglé, mais peu importe). Et là, avec l'entraînement adapté et un déficit calorique raisonnable, tu verras fondre tes poignées d'amour sans perdre grand chose de ta masse musculaire. Je plussoie Irimi : note tout ce que tu bouffes.

Posted

Merci pour vos conseils 

J’ai commencé à noter ce que mange. Je ne mange pas de biscuits de type industriels et ni soda.

Entre les repas (à 16h) je grignote des fruits sec mélangé a du Cornflakes.

Je cuisine a l’huile d’olive.

Au niveau des repas je mange viande blanche , escalope, steak haché, brocoli, haricots verts, carottes, riz et pâte.

en dessert compote, yaourts nature ou activia, un bout de fromage type emmental  mais pas à chaque fois.