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Bonjour je voudrais vos avis sur la question de s'entrainer dès qu'on se lève ou presque.
Je me demande si c'est une bonne idée ou s'il y a des inconvénients.
Des dizaines voire des centaines de fois, j'ai remis mon entrainement au lendemain quand la journée commençait à être trop entamée pour que je sois motivé et suffisamment pour que je remette la séance au lendemain sans trop de scrupules, j'imagine que je suis pas le seul à connaitre ce petit problème de flemme de l'entrainement, et du coup je me dis que si je prenais pour habitude de faire ma séance dès que je me lève, je n'aurais plus ce problème! 

Edited by Simferopol

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Le 11/05/2019 à 16:02, Simferopol a dit :

Je me demande si c'est une bonne idée ou s'il y a des inconvénients.

Que des inconvénients pour moi : corps froid (donc nécessite une chauffe plus longue), à jeun , complètement déshydraté ...

En gros c'est nul pour les perfs et top pour les blessures. 

 

A moins d'attendre style 30 min le temps de se réchauffer / réhydraté, tu réduiras le risque de blessures, mais ça reste foireux pour les perfs en général. 

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Pas mieux que Jean sur ce coup là, le taux de cortisol est au max, tu démarres l'entraînement dans une situation de catabolisme. Alors certes, tu brûles un peu plus de graisses mais c'est aussi parfait pour sacrifier du muscle. A part dans le cadre d'une perte de poids récalcitrante, et encore... Ca n'a vraiment rien d'idéal.

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Il y a 7 heures, mopa7600 a dit :

Oui trés bonne idée mon chére ami de faire de sport a l'aube , bon courage mon ami

Un argumentaire serais le bien venu je pense

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Posted (edited)

Bonjour, nouveau sur le forum, je le parcours pour voir les différents sujets, et je tombe sur celui-ci qui m'a fait sursauter. Bien qu'il soit ancien, il est toujours d'actualité, et mon expérience peut servir à d'autres.

 

Contrairement aux messages précédents, après avoir testé et adopté cette pratique, je pense que c'est une très bonne idée de travailler le matin à jeun, et je ne suis pas le seul de cet avis. Tout dépend des objectifs :

 

Si vous voulez réveiller votre corps, vous motiver pour une séance intensive dans la journée, ou perdre du gras, c'est une très bonne solution, qui répond parfaitement au problème de flemme soulevé par la question de Simferopol.

 

Si vous voulez prendre de la masse musculaire et sculpter votre corps, ce n'est pas le bon moment au saut du lit.

 

Sans faire de muscu régulièrement, quand je passais une période sans beaucoup d'activités, pour garder une bonne forme physique, je réalisais des exercices avec ou sans haltères. Sauf que de temps en temps, le "tout à l'heure" devenait "plus tard" puis "demain" 😕.

 

J'ai réglé ce problème de procrastination, après avoir lu Le monde merveilleux du gras. Dont voici un extrait :

 

"Ce paragraphe est uniquement dédié aux grands courageux, aux obsédés du gras et aux révoltés de la petite bedaine. Attention, voici le secret de la fonte des graisses quelles qu'elles soient : une heure de sport à jeun chaque matin avant le petit déjeuner. …/…  "Alors pourquoi le matin avant le petit déjeuner ?", me direz-vous. Parce que, en principe, vous avez jeûné pendant les sept à huit heures de sommeil de votre nuit. Votre corps a donc épuisé ses réserves de glycogène, et donc de glucose. Alors tout effort, surtout s'il est prolongé, utilisera d'emblée le gras des adipocytes. La lipolyse sera à son maximum pendant toute la durée de l'effort.

 

Par ailleurs, se pose ensuite la question du petit déjeuner… ou pas. Si vous avez faim, mangez, bien évidemment, mais évitez de prendre du gras, du sucre et des produits sucrés pour ne pas trop stimuler l'insuline qui pourrait alors favoriser la synthèse des graisses abdominales. Il ne faudrait pas ruiner vos efforts. Par conséquent, faites un petit déjeuner peu gras et à faible index glycémique."

 

Toutefois je mets 3 bémols à la citation de cette médecin nutritionniste :

 

1- Le secret de la fonte des graisses, c'est un léger déficit calorique, quotidien et permanent. Mais pour attaquer la graisse profonde qui est tombée amoureuse de votre corps et qui s'y accroche, le sport à l'aube, c'est une bonne solution.

 

2- Au réveil on est déshydraté ; il est indispensable de boire au moins un grand verre d'eau quelques minutes avant d'attaquer les exercices.

 

3- Une heure, c'est beaucoup, surtout si l'on doit partir au travail après. Une durée de 30 minutes, c'est bien. 5 à 10 mn d'échauffement, 15 à 20 mn d'exercices soutenus, mais sans trop forcer, puis 5 mn de relaxation. Après la douche et le petit déjeuner, on est en forme toute la journée.

 

Comme on a dérouillé le corps le matin, il est beaucoup plus facile d'être motivé pour une séance de muscu / cardio /… dans la journée. J'ai essayé cette formule et je l'ai adoptée, car elle convient à mon corps et à mon rythme de vie. Après, c'est à chacun de tester en fonction de ses objectifs et de son métabolisme 😉.

Edited by Wifo

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