✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
diablow

Glycine et Peptan mauvais ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut tout le monde

j'ai fini de manger il n'y a pas trop longtemps jai prit pendant mon repas (en une fois) c'est à dire que j'ai bu le checker en entier et ensuite j'ai continué de manger

vers la fin du repas je me suis senti mal mais vraiment mal

pour parler clairement j'ai dégueulé tout le repas

je me demande donc si c'est à cause de la Glycine et du Peptan mélangé, et surtout à haute dose j'ai mit 11g de chaque donc 22g c'est certainement beaucoup trop

savez-vous si ça peut nous faire nous sentir mal au point de vomir?

habituellement je prends 10g de Glycine et 10g de Peptan mélanger à ma Whey et mes BCAA dans un checker pour après ma séance mais je n'ai jamais eu envie de vomir après ma séance avec 10g de chaque

est-ce que ça peut provoquer de l'hyperglycémie ou de l'hypoglycémie à trop haute dose ce qui ma rendu malade?

si c'est de l'hyperglycémie ça peut alors se comprendre que après le sport je ne me sente pas malade car dans ce cas là mon corps récupère ce qu'il a dépensé pendant la séance donc cette hyperglycémie se transforme en bonne énergie?

un peu comme quand on préconise de manger une banane après le sport ou autre à IG haut

d'ailleurs vu que je n'ai plus rien dans le votre ou presque est-ce que je dois reprendre mes kcal que j'ai perdu du repas de midi dans le reste de la journée?

merci pour vos lumières

@Foenix

d'ailleurs si tu peux m'apporter la tienne aussi, merci

Edited by diablow

Whey Native AM Nutrition

Posted

Est ce que c'est pas ta bouffe ou les couverts / récipients qui peuvent avoir causés cela ?

• Thanks 1

Posted
Il y a 8 heures, Höf a dit :

Est ce que c'est pas ta bouffe ou les couverts / récipients qui peuvent avoir causés cela ?

salut höf, non et j'en suis sûr parce que ça fait la troisième fois que j'ai eu cette envie de dégueuler en prenant la Glycine + le Peptan en même temps que mon repas de midi, sauf que là j'ai vraiment dégueuler et bien ... :(

puis ce que j'ai mangé je le mange souvent donc pas de problème les autres jours

je me demande si je ne suis pas intolérant à la Glycine et Peptan si une intolérance existe à ça, mais si c'est le cas alors pourquoi quand je mets la même dose 10g + 10g dans mon shaker de protéine avec les BCAA en post training je ne me sens pas mal du tout, seulement quand je les prends avec le repas (ce qui est en plus conseillé sur les pots)

Posted

Ca fait peut étre tout simplement trop de bouffe d'un coup non ? 

Surtout si tu comptes en plus que ça se boit d'un coup et que c'est que des trucs rapides ?

T'as deux solutions simples :

• Baisse la dose
  • Et/ou prends en post au lieu de dans ton repas. 
  • Thanks 1

Posted (edited)

Salut @Foenix

Je mange pareil à quelque grammes près, sauf à partir d'aujourd'hui (lundi) où j'ai monté mes calories de 500g j'ai mangé pratiquement la même chose avec de plus grandes portions

samedi midi j'ai mangé ça

Tomate 105g

quelque minute plus tard

Glycine + Peptan (en une fois)

Riz Basmati 80g

Colin 187g avec huile de coco 5,1g

Haricots verts 250g

voilà l'ordre exact de ce que j'ai mangé, et c'est arrivé vers la fin des haricots mais je senti le mal déjà bien avant en début de repas

il y a une heure, Foenix a dit :

Surtout si tu comptes en plus que ça se boit d'un coup et que c'est que des trucs rapides ?

Ah oui je ne savait pas que c'était des trucs rapide, très bon point intéressant que tu soulèves là, c'est peut-être ça qui m'a causé ça, et que ça ne me fait rien juste après la séance de sport, bien vu

parce que oui ça a commencé très vite d'ailleurs en début de repas

un truc comme une hyperglycémie ou un truc comme ça ?

il y a une heure, Foenix a dit :
  • Baisse la dose
  • Et/ou prends en post au lieu de dans ton repas.

je préfère prendre ça en post au lieu de baisser juste la dose, pas envie de me retrouver mal même avec une petite dose

peut-être que je testerai un jour avec 5+5

merci!! ?

PS : j'ai déjà laissé un commentaire mais il faut encore le dire, la Whey Native chocolat instant, elle tabasse !!!! ?

Edited by diablow
  • Like 1

Posted
Il y a 1 heure, diablow a dit :

PS : j'ai déjà laissé un commentaire mais il faut encore le dire, la Whey Native chocolat instant, elle tabasse !!!! ?

Merci ;) 

Il y a 1 heure, diablow a dit :

Ah oui je ne savait pas que c'était des trucs rapide, très bon point intéressant que tu soulèves là, c'est peut-être ça qui m'a causé ça, et que ça ne me fait rien juste après la séance de sport, bien vu

La glycine est un AA, donc c'est rapide ;) 

Et le peptan est hydrolysé, donc ultra rapide aussi ?

• Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 17 heures, Foenix a dit :

La glycine est un AA, donc c'est rapide  

Et le peptan est hydrolysé, donc ultra rapide aussi ?

Oui tu as raison je n'y avais même pas pensé tu vois :)

ça doit être sûrement ça, je comprends donc pourquoi en post training cela ne me fait rien car on a besoin d'aliment rapide

ok c'est bon j'ai donc ma réponse

mais bizarre que je sois le seul qui ai eu ces symptômes :(

je suis mal fichu sûrement :P

merci!!;)

Edited by diablow
  • Like 1

Posted

De rien ;) 

• Like 1