✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
condition852

Motivé à commencer un régime

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me présente: Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans et je mesure (seulement) 1m73 pour 75 kilos.. Je suis un peu gras surtout au niveau abdominale... J'ai commencé le sport il y a deux semaines et je trouves mais c'est surement psychologique que j'ai déjà des résultats. 

Donc je voudrais me créer une diet de plus ou moins 2300 calories, j'envisage de m'entraîner 3 jours semaine et les jours où je m’entraîne pas je vais marcher une heure.

Je me suis basé sur 140-150g de prot / 70-80g de lipide / et le reste en glucide...

Depuis 1h30 je cherches et je me suis fait ça avec quelques points à améliorer...

Petit déjeuner: C'est la le problème je ne sais absolument pas quoi prendre, je me retrouves avec seulement 350 calories, toutes les recettes que je trouves sur internet...
Déjeuner: 100g de Quinoa - 3 oeuf sur le plat - 10g d'huile d'olive --> 674 calories (69g glucide - 31g lipide - 31g prot)
Dîner: 100g de riz basmati (cru) - 200g de dine - 10g d'huile d'olive --> 741 calories (78g glucide - 25g lipide - 50g prot)

En ayant rajouter pour la journée: une banane, une pomme et quelques amandes je suis tombé à 2140 calories (224g glucide - 79g lipide - 128g protéine).

Dans un premier temps, qu'en pensez-vous? 

Merci et bonne fin de journée

Whey Native AM Nutrition

Posted

Oui après 2semaines c'est psychologique, te regarde pas trop souvent au début, laisse le travail faire les choses tu va t'en rendre compte tout seul en te levant un matin

Comment tu es parvenu à 2300kcal ? C'est ta maintenance du coup ?

Le petit déjeuner tu peux manger du salé par exemple, tu peux manger du porridge si tu cherche des glucides, tu peux diviser un repas en 2 et le manger le matin, etc.. 
A toi de voir combien de maccro pour compléter ta journée

Perso je suis pas fan de ne pas faire de collation surtout que ton petit déjeuner actuellement c'est 350kcal, alors que c'est le repas le plus important de la journée, donc si en plus tu mange que 3x par jours, je pense que y'a mieux comme rajouter une vrai collation à la place de grignoter des amandes

Posted (edited)

Pourquoi "seulement" 1m73, la moyenne francaise c'est 1m75 non? ?

Edited by Graptemiss

Posted
il y a une heure, Graptemiss a dit :

Pourquoi "seulement" 1m73, la moyenne francaise c'est 1m75 non? ?

Hahaha je me trouves petit ça me complexe en vrai ?

Je viens de retravailler un peu sur ma diet:

Petit déj: j'ai trouvé une recette de crepes à la banane ci qui me donnerait 612 calories - 51g glucide et 30g prot

Déjeuner: 125g de riz (j'ai des sachets de cette capacité chez moi) avec 200g de poulet --> 741 calories - 98g glucide et 51g prot

Diner: 150g quinoa avec un steak 5% 150g --> 838 calories - 104g glucide et 50g de prot

Au total 'arriver à 2 200 calories - 253g glucide - 70g lipide - 137g prot

Qu'en pensez vous? Sachant que les sources de glucide je vais surment varier avec des pommes de terres, du pain de seigle, des wraps.

Posted
il y a 35 minutes, condition852 a dit :

Qu'en pensez vous? Sachant que les sources de glucide je vais surment varier avec des pommes de terres, du pain de seigle, des wraps.

Y'a quand même bien bien plus intéressant avec de l'avoine, des pâtes complète à la limite limite, des patates douces, du konjac etc...

Posted
à l’instant, cyran a dit :

Y'a quand même bien bien plus intéressant avec de l'avoine, des pâtes complète à la limite limite, des patates douces, du konjac etc...

Oui voilà, j'envisage de varier un petit peu, mais à première vue, ça vous semble correct?

Posted

Hormis le fait que je ne suis pas fan du format 3repas et que tu mange de la viande rouge tout les jours, qu'il n'y à pas de légumes ni de poisson

ça va

Posted

riz blanc eco+ pour le budget

Posted
il y a 52 minutes, cyran a dit :

Hormis le fait que je ne suis pas fan du format 3repas et que tu mange de la viande rouge tout les jours, qu'il n'y à pas de légumes ni de poisson

ça va

Poisson je vais essayer de me forcer... 

A la place de viande rouge, je me ferrais des oeufs de temps en temps 

Légume je saurais vraiment pas en manger désolé

Posted
il y a 45 minutes, condition852 a dit :

Légume je saurais vraiment pas en manger désolé

bonne chance alors.

Posted

Aucun legume du tout? Jamais entendu, c'est quel type d'intolerance ca? Ca ne doit vraiment pas etre evident ?

Posted

Depuis les deux ans je peux plus en manger... Les fruits ça me dérange pas...,

Qu’en pensez vous alors de ma diet en général?

Posted
il y a 50 minutes, condition852 a dit :

Depuis les deux ans je peux plus en manger... Les fruits ça me dérange pas...,

Peux plus ou veux plus ? 

Posted

Pour ne pas mentir, ça je ne saurais vraiment pas avaler... 

J’aimerais commencer ma diet a fond lundi ça vous semble correct alors?

Posted
il y a une heure, condition852 a dit :

Pour ne pas mentir, ça je ne saurais vraiment pas avaler... 

Du coup tu veux pas

Il y a 3 heures, Graptemiss a dit :

Aucun legume du tout? Jamais entendu, c'est quel type d'intolerance ca? Ca ne doit vraiment pas etre evident ?

La flemme-de-tenir-une-diète-strict aigu, mais plus sérieusement y'a des hypersensibilité au Ph de certains fruits et légumes mais c'est des cas très rare

Posted

Question de goût peut-être ?

Ca me fait ça aussi, y'a peu de légumes que j'arrive à manger. Et je les mange pas par plaisir, mais je me force, au fur et à mesure ça devient une habitude et ça passe très bien.

Sinon pour ta diète bah teste tu verras bien. On est tous différents donc vois ce que ça donne sur toi. Je dirais n'abuse pas trop de la viande rouge, 2-3 fois par semaine est un bon maxi je pense. Et hésite pas à manger des fruits si ça passe.

Posted

J’essaye de diminuer la viande rouge et je la remplace par des œufs ou poissons ça irait? 

Pourquoi pas de la viande rouge tous les jours?

Posted

Par exemple, oui. Ou de la viande blanche, selon tes goûts (c'est une variable à ne pas oublier pour tenir)

Pour éviter trop d'apports en fer, entre autres. Il y a d'autres raisons mais j'en suis pas 100% sûr

Après en manger veut pas dire que tu vas choper un cancer et mourir dans les 2 mois rassure-toi

Posted

D’accord merci, et si je changes ça, elle vous paraît convenable ?

Posted (edited)

Je diminuerais un peu la quantité de céréales pour caser des fruits si tu peux, car ça manque peut-être un peu de fibres. Et essaie vraiment d'inclure des légumes, en essayant d'y aller très progressivement, peut-être que ça peut passer... ?

Après comme dit, à toi de tester. C'est très personnel une diète (enfin, jusqu'à un certain point)

Edited by CookieMonster

Posted

Des céréales tu veux dire du riz? Je bouges un peu de riz que je remplace par des fraises, melon etc? 

Posted

Oui voilà. Alors le melon je crois que c'est plutôt un légume mais c'est une possibilité ;)

Posted

Oui d’accord je vais essayer, mais tu penses qu’elle peut tenir la route? J’ai envie de perdre du poids et de me muscler quand même donc même si je suis en léger déficit c’est pas grave pour moi 

Posted

A condition d'y insérer des fruits et légumes autant que tu peux ouais ça a l'air ok, après c'est à toi de voir si ça te convient

Posted

De retour pour quelques nouvelles, j’ai trouvé mon maintien est dans les 2300 calories. Mais je me trouves assez gras (je vous enverrais une photo se soir).

donc j’aimerais Faire une sèche à 2000 calories et prendre du muscle en même temps c’est possible? Car mon ventre par exemple me « dégoûte ».

Que puis-je faire?

Posted
il y a une heure, condition852 a dit :

Faire une sèche à 2000 calories et prendre du muscle en même temps c’est possible?

Comme tu débutes c'est possible oui mais ne pas s'attendre à des miracles.

Perds un peu de gras et repars sur un surplus calorique modéré pour faire du muscle ensuite.

Comme tu n'es pas encore musclé, il faudra savoir jauger à quel moment arrêter de perdre du poids. Tu ne seras probablement pas sec avec des abdos visibles après avoir perdu du poids mais c'est normal.

Poste des photos et on te donnera un avis.

Posted (edited)

Oui car si je commences une prise de muscle maintenant, je vais montrer trop haut sur la balance et ça me démotivera je penses...

J’essaye de perdre 5-10 kilos et repartir ensuite sur une prise de masse? 

Demain matin avant d’aller en cours je vous faire une photo de mon « corps »

Edited by condition852

Posted

Il y a 11 heures, condition852 a dit :

J’essaye de perdre 5-10 kilos et repartir ensuite sur une prise de masse? 

Faudra voir au fur et à mesure oui.

Posted

Voilà mon « body » pour le moment le matin : 1m73 pour 74-75 kilos et masse musculaire de 50 kilos

F069B0E6-9FAC-4D17-93BB-BAE8F6DD867D.jpeg

091FE90E-D5FB-4020-B84F-6E5F5B03C97B.jpeg

Posted

Ouais t'as un peu de bide mais surtout pas de muscle.

T'as pas trop à perdre pour démarrer mais je pense qu'il faut le faire pour ne pas finir trop gras en PDM.

Posted

Donc commencer une petite sèche et perdre 5 kilos et recommencer en prise de masse?

Posted

3kg, 5kg du moment que tu perd du gras, fait le point d'en 2-4semaines avec d'autres photos, un peu dur de te dire le poids que tu devrais viser là

Posted

et je diminue mon maintien de 300 calories plus ou moins?

Posted

oui 300 c'est une bonne base, si ta un métabolisme lent même 500 c'est faisable

Posted

D'accord merci, et dernière chose, si mon maintien sans faire de la muscu est de 2200-2300 calories, en faisant de la muscu 3 fois la semaine je tente une diet a 2200 calories? 

Posted

Comment ta calculer un maintiens sans faire de muscu ? Parce que si tu as utiliser les méthodes "classique" ça prend en compte l'activité physique, donc à moins que tu es arrêté le sport pendant 1 semaines en mangeant 2300kcal et que ton poids n'a pas bougé c'est que ton maintien est de 2300 avec la muscu 3x par semaine

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre mais pour en revenir à ta question, 2200 ça te ferais presque pas de réduction kcal avec 3x muscu par semaine donc tu va rien perdre

Posted
il y a 55 minutes, cyran a dit :

Comment ta calculer un maintiens sans faire de muscu ? Parce que si tu as utiliser les méthodes "classique" ça prend en compte l'activité physique, donc à moins que tu es arrêté le sport pendant 1 semaines en mangeant 2300kcal et que ton poids n'a pas bougé c'est que ton maintien est de 2300 avec la muscu 3x par semaine

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre mais pour en revenir à ta question, 2200 ça te ferais presque pas de réduction kcal avec 3x muscu par semaine donc tu va rien perdre

Désolé mais j’ai pas bien compris... 

si si mon maintien hors muscu est de 2200 calorie, comment puis je savoir mon maintien en faisant de la muscu? Et assez rapidement pour pas que je tournes en rond 3 mois

Posted

Comment ta trouver 2200 hors muscu ? Ta pas commencé du tout la salle c'est ça ? Pour trouver ton maintiens en faisant de la muscu, en fait la question c'est comment ta trouvé ton maintien sans en faire, je ne sais pas quel méthode tu as utiliser pour calculer 2200

Posted
Il y a 7 heures, cyran a dit :

Comment ta trouver 2200 hors muscu ? Ta pas commencé du tout la salle c'est ça ? Pour trouver ton maintiens en faisant de la muscu, en fait la question c'est comment ta trouvé ton maintien sans en faire, je ne sais pas quel méthode tu as utiliser pour calculer 2200

Via un calculateur ? 

Mais je suis étudiant donc je suis souvent assis donc je ne dépenses pas énormément d’énergie... 

tu me conseilles de commencer la salle et faire une diet à 2500 calories et voir comment ça bouges?

Posted

Les calculateurs prennent en compte l'activité physique sportive donc si t'en fais pas encore c'est que 2200 c'est avec du sport, donc techniquement tes déjà en déficit, alors va à la salle et reste comme ça, si tu perd du poids trop rapidement c'est que la dépense est trop élevé mais en étant étudiant et pour peu que ton métabolisme ne sois pas particulièrement rapide ça devrais le faire