✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Ritournelle

Comment affiner des jambes musclées ?

Recommended Posts

Posted
Bonjour à tous, 

Je suis confronté à l'heure actuelle à une sacrée problématique : Comment affiner des jambes musclées ? Je vous expose mon problème. 

En 2014, avant de commencer la musculation, j'avais de superbes jambes fines. Très pratiques pour pouvoir s'habiller, bien qu'elles ne soient pas puissantes (Je courrais beaucoup durant cette époque). Pour tout vous dire, j'arrivais à rentrer dans du 36. 

Depuis cette année là, je me suis inscrit dans une salle de musculation, j'ai entrepris des exercices pour les jambes (Goblet Squat et Soulevé de terre) tout en faisant un renforcement musculaire sur le bas du corps notamment chez le kiné ayant des problèmes de genoux à répétition. 

5 années plus tard, me voici avec des jambes beaucoup plus volumineuses (notamment sur la partie arrière des cuisses en-dessous des fessiers) et bien évidemment plus musclées. Et là où ça coince, c'est justement pour m'habiller. Je suis passé sur du 42 où je suis systématiquement obligé de prendre une taille supplémentaire pour être à l'aise au niveau des cuisses et pour que cela ne craque pas/ne se troue pas (souvent serré sur cette partie arrière citée plus haut) et où par-conséquent, je perds souvent le pantalon au niveau de la taille. Bref, je n'arrive plus à trouver une bonne coupe là où à l'époque c'était si facile. J'aimerais arrêter de prendre en volume au niveau des jambes et essayer de les affiner pour justement les allonger et qu'elles soient moins épaisses. 

Actuellement, je n'ai pourtant pas un programme draconien pour le bas du corps (la faute à mes genoux fragiles), je fais seulement du Goblet Squat à 25 kg (en iso où je bloque 20 secondes puis j'enchaîne 12 reps) et du Soulevé de terre (25 kg haltères en jambes tendues ou 120-130kg à la barre en normal) 2 à 3 fois par semaine et je cours une fois par semaine (40 minutes à 12km/h). Ma question est donc la suivante : Que faire pour corriger le tir ? Quel programme mettre en place ? Quelles habitudes changer ? 

En vous remerciant d'avance, 

Bonne journée, 

Whey Native AM Nutrition

Posted

Maigrir ? 

Poids/taille ? Photos ?

Posted

Je poste ça en rentrant. 76kg pour 1m78 et je prends les photos dans le WE ! 

Posted

Si ta les ischios et les quadriceps musclé c'est une bonne chose, par contre si t'en viens à vouloir perdre du "volume" et "allonger" tes jambes pour une histoire de pantalon, excuse moi mais le soucis est peu être d'avantage psychologique que venant du programme, je m'emballe peux être mais on ne sais jamais sur internet.

Si ta des problèmes de genoux faut peux être arrêter la course pendant un temps

Posted
Citation
Il y a 3 heures, cyran a dit :

Si ta les ischios et les quadriceps musclé c'est une bonne chose, par contre si t'en viens à vouloir perdre du "volume" et "allonger" tes jambes pour une histoire de pantalon, excuse moi mais le soucis est peu être d'avantage psychologique que venant du programme, je m'emballe peux être mais on ne sais jamais sur internet.

Si ta des problèmes de genoux faut peux être arrêter la course pendant un temps

Bah esthétiquement c'est pas ouf mais c'est surtout pour mes pantalons, j'en viens à être serré au niveau des cuisses et pourtant le perdre au niveau de la taille, et c'est qui arrive souvent c'est le craquage. Je ferai une photo des jambes et vous me direz si c'est du gras ou du muscle. 

Posted

Bonjour, et voici les photos. J'attends votre diagnostic. C'est "marrant" parce que c'est surtout sur l'arrière de la cuisse (en-dessous du fessier) que ça pose problème je trouve. 

Photo le 01-06-2019 à 12.29 #3.jpg

Photo le 01-06-2019 à 12.29 #2.jpg

Photo le 01-06-2019 à 12.29.jpg

Photo le 01-06-2019 à 12.30.jpg

Posted

Plus un problème de graisse que de muscle ;) Surtout à l'arrière

Posted

Comme c’était assez dur, je pensais vraiment que c’était du muscle, je me suis trompé. Ça fait mal. XD 

Du coup faut passer par une sèche ou certains exercices sont plus adaptés pour cette perte notamment à l’arrière qui me fait défaut ? 

Posted (edited)

Pas une sèche mais si tu veux perdre du gras une légère réduction kcal, ta de la chance en général c'est des jambes qu'il est le plus rapide de perdre du gras ( c'est surtout vrai pour les personnes avec trop de masse graisseuse, mais bon c'est déjà ça )

Edited by cyran

Posted

Merci. Ce qui est assez bizarre, c’est que j’ai dû prendre tout le gras dans les jambes en fait, je veux dire depuis mes débuts en muscu, en matière de vêtements par-rapport à ce que je mettais avant, c’était surtout les jambes où le gap était énorme et en plus ça coïncidait avec quand j’avais bien progressé au deadlift. Ça me surprend. Et au niveau des exercices, des trucs à faire en particulier ? 

Posted

Mise à part d'avoir suffisamment de volume non, je pense que tu es encore débutant non ? D'un point de vue diète notamment, si c'est le cas laisse le temps de prendre du muscle ça va virer le gras au fur et à mesure 

Posted
il y a 50 minutes, cyran a dit :

ta de la chance en général c'est des jambes qu'il est le plus rapide de perdre du gras

Ça sort d'où ça? De plus chez les femmes c'est totalement le contraire, elles peuvent avoir le haut écorché et le bas encore soft.

Posted (edited)

Yep mais là je suis à 2300 calories journaliers, ma maintenance en soit, et c’est pour ça que je trouve ça bizarre. Si je pars sur une sèche ça va être petit à petit ! Et juste le volume ? Pas de sprint ? Des trucs du genre pour affiner ? 

Edited by Ritournelle

Posted

Si tu veux perdre des cuisses faut faire un régime.

Posted
Il y a 4 heures, Ritournelle a dit :

Bonjour, et voici les photos. J'attends votre diagnostic. C'est "marrant" parce que c'est surtout sur l'arrière de la cuisse (en-dessous du fessier) que ça pose problème je trouve. 

Photo le 01-06-2019 à 12.29 #3.jpg

Photo le 01-06-2019 à 12.29 #2.jpg

Photo le 01-06-2019 à 12.29.jpg

Photo le 01-06-2019 à 12.30.jpg

Maigrir, definitivement

Posted

Ok merci, quelle claque, je ne pensais pas être si fat que ça et finalement, surtout que je suis qu’à 2300kcal par jour et 1m78 pour 76 kilos. Donc sèche ? 

Posted
Il y a 3 heures, adark a dit :

Ça sort d'où ça? De plus chez les femmes c'est totalement le contraire, elles peuvent avoir le haut écorché et le bas encore soft.

Yes justement c'est la différence homme/femme, comme elles qui stockent d'avantage au fessier et les hommes sur le ventre