✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
falkon1000

Passer à la fonte après 10 mois de Lafay, par où commencer ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

 

Voilà ça fait 10 mois aujourd'hui jour pour jour que j'ai commencé Lafay. J'ai fini le niveau 5.

J'ai changé physiquement, on me le dit tout le temps. J'ai perdu du gras, j'ai gagné beaucoup sur le plan cardio et je me suis sculpté. Je trouve ça super mais j'ai toujours entendu les débats PDC/fonte et je me dis que j'aimerais tester la fonte pour savoir ce qui me convient le mieux et ce qui marche le mieux pour moi. Au moins je pourrais alimenter les débats et me faire ma propre opinion !

 

Mais du coup moi qui était habitué à appliquer bêtement un bouquin je suis perdu. Je ne comprends par exemple pas comment on choisit sa charge de départ...

 

J'ai vu le prog débutant sur le site mais suis je encore débutant .. that is the question!

Par quoi est ce que vous me conseilleriez de commencer en full body ? Je voudrais pouvoir me concocter un programme complet et qui bosse les points faibles de la méthode lafay selon moi (biceps, mollets).

 

Je précise que je ne peux pas aller à la salle (deux enfants dont je m'occupe). Je voudrais le faire chez moi.

J'ai des barres à dips, une barre de traction et je peux acheter ce qu'il manque.

Et je suis super motivé (3 séances d'1h10/semaine depuis 10 mois).

 

Niveau nutrition, aucun souci.

 

Merci

 

PS : j'aime bien le PDC, p-e que j'y reviendrai après ou pas, mais je ne veux pas lancer de guerre PDC/fonte. Pour moi tester la fonte ça me donnera de la nouveauté et donc de la motiv

Edited by falkon1000

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted
Il y a 5 heures, falkon1000 a dit :

J'ai vu le prog débutant sur le site mais suis je encore débutant .. that is the question!

 

5 mois en PDC, oui t'es encore débutant ;) 

 

Il y a 5 heures, falkon1000 a dit :

J'ai des barres à dips, une barre de traction et je peux acheter ce qu'il manque.

 

Il te faut acheter un banc, une barre, des poids et des haltères ;) 

 

Commence déja par un programme de base du site, pour trouver des repères avant de chercher à focus sur un muscle en particulier. 

 

Il y a 5 heures, falkon1000 a dit :

PS : j'aime bien le PDC, p-e que j'y reviendrai après ou pas, mais je ne veux pas lancer de guerre PDC/fonte. Pour moi tester la fonte ça me donnera de la nouveauté et donc de la motiv

Elle n'existe pas cette guerre ;) Y'a juste un mec qui l'alimente tout seul pour faire sa pub. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

En effet, démarre avec un programme débutant afin d'acquérir de bonnes bases, même si par la suite tu progresseras sans doute rapidement. 
Sur le site, va dans la section "training" puis "programme" où tu as de nombreux idées de programmes 
https://www.all-musculation.com/programme-musculation/programme-muscu-debutant-pour-3-seances-salle/

 

Pour le matos, les sites de revente comme leboncoin restent le top.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Merci

J’ai pas 5 mois mais 10 mois derrière moi

donc débutant ? Vous auriez dit pareil si c’etait 10 mois de fonte ? (C’est par curiosité)

 

Jai un banc, des altères et 14 kg de poids (oui, seulement)

je dois donc ajouter une barre et des poids ? Mais combien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Après avoir fait que du PDC, je dirais de commencer par les jambes :ph34r:

 

Je connais la sortie

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui je pense que tu as raison Sur ce point

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 13 heures, falkon1000 a dit :

donc débutant ? Vous auriez dit pareil si c’etait 10 mois de fonte ? (C’est par curiosité)

 

Il serait un peu plus prés d'un intermédiaire, mais encore débutant oui. 

 

Si t'as fait 10 ans de foot, quand tu commences le rugby t'es débutant, là c'est pareil. Tu connais pas les exos ni la façon de s'entrainer, donc il te faut apprendre 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

ok je comprends mieux ;) merci

Là j'aurais vraiment besoin de conseils sur : quelle(s) barre(s) acheter et combien de poids et quel poids total

Ensuite je commence ! Sur LBC il y a de tout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Une barre droite de 2 m + une EZ + 60-80 kg en poids, en prenant de toutes les tailles ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Un rack.

Des dalles pour le sol.

Deux haltères courtes.

Des élastiques de faible résistance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

T'as un rack ou une cage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Non

 

J'ai :

- Tapis / dalle caoutchouc au sol

- Barres à dips

- Elastiques en tout genre

- Gants de muscu

- Barre de traction

- Un mini kit d'halthères 14kg avec stop disque à vis c'est trop chiant

- Un banc inclinable

- Une corde à sauter :D

 

Et voilà

 

J'ai vu sur leboncoin : barre ez, barre droite mais des 1m50, des poids

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation