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kaizokun

masse maximale au soulevée de terre et risque d'hernie

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Posted (edited)

Bonjour,

 

On parle souvent des danger du soulevée de terre et des risques d'hérnie discales.

 

Je trouve cet exercice excellent pour le dos et le core en générale et j'aimerais continuer à le pratiquer sans risques.

 

J'en suis à ma 6 ème scéance avec pour l'instant 32 kilos, je travaille avec des haltères le long de mon corps sur le coté en prise marteau ce qui donne le même résultat qu'avec une Trap Bar (qui au passage coûte la peau des fesses).

 

Avant je pratiquait le pont au sol et le relevée de bassin avec une jambe tendue, ce qui travaille aussi bien le bas du dos, mais ça me donnait des douleurs dans le bas du dos à cause de l'effet de levier. Aussi c'est difficile de maintenir le bassin pivoté vers l'arrière.

 

Sans rentrer dans les détails de l’exécution du soulevée de terre, qui est très importante et que je penses avoir comprise, pour l'instant je m’entraîne une fois par semaine avec 1 série à vide 1 à 20k et 3 ou 4 à 32k. Je compte augmenter de 2 kilos max par mois. 

 

Selon vous avec la fréquence à laquelle je pratique, jusque combien je peux monter sans risquer quoi que ce soit ? Perso si j’atteins dans un peu plus de deux ans les 60 kilos je serait très content... 

Edited by kaizokun

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SDTJTH ?

séries de combien de rep ?

 

continue progresse comme tu veux, 32KG/H pour une 6eme seance c'est pas degueu.

SDTJTH 60KG/H c'est un bel objectif.

 

sinon si tu penses faire proprement le mouvement et que tu trouves ca trop fcaile, passe a la barre. Filme toi. envoie ou non, corrige et augmente la charge

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Merci, j'en suis à des séries de 10-12 répétitions et c'est 32 KG pour les deux haltères ;) soit 16KG/H. 

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Ouai t'as de la marge, en 4-6 mois ton objectif est bouclé.

Tu feras de la barre si t'en as envie et l'utilité. Y'a du risque comme tout mouvement, mais ca peut aussi très bien être réalisé en toute sécurité. Faut juste pas être con ou pas faire de l'extreme si t'es pas préparé pour.

 

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En général à cet exercice à raison d'une séance par semaine comment se fait la progression ? Quand augmenter et de combien pour progresser en toute sécurité ? Si tenté qu'il existe une règle.

Aussi à la barre est ce que le risque de blessure n'est pas plus grand car je me sens beaucoup plus à l'aise avec haltères en prise neutre ça me semble plus naturel quand j’exécute le mouvement. 

 

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progression multiple (augmentation du temps sous tension, augmentation de la charge, diminution du temps de repos, augmentation du nombre de rep, etc... y'a pleins de paramètres), pas de règle unique.

 

certains se nique aux haltères, d'autres a la barre. si t'es a l'aise et que t'es pas en mode branlette continue. Cf ce que j'ai dit:

Il y a 15 heures, Unby a dit :

Tu feras de la barre si t'en as envie et l'utilité. Y'a du risque comme tout mouvement, mais ca peut aussi très bien être réalisé en toute sécurité. Faut juste pas être con ou pas faire de l’extrême si t'es pas préparé pour.

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Oui bien sur il y à plusieurs façon de progresser, je pensais augmenter le nombre de répétitions de 12 à  20  le temps que mon corps et mes articulations s'adaptent avant d'augmenter la charge ce qui me forcerait à revenir à un niveau de répétitions de départ. Ce qui me permettrait de savoir justement de combien augmenter à chaque fois.

Je prend toujours des pauses de 2 minutes entre série. 

 

 

 

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On 7/8/2019 at 5:20 PM, Unby said:

Tu feras de la barre si t'en as envie et l'utilité. Y'a du risque comme tout mouvement, mais ca peut aussi très bien être réalisé en toute sécurité. Faut juste pas être con ou pas faire de l'extreme si t'es pas préparé pour.

 

Re j'ai fait une séance hier toujours avec haltère mais avec une prise comme à la barre en pronation les haltère devant moi et c'est clairement pas le même exercice mon dos à beaucoup plus travaillé qu'en neutre ! C'est quasi le jour et la nuit

Edited by kaizokun

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😂

Au final la prise neutre reste intéressante au début pour apprendre le mouvement correctement ou dans une séance jambe !

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