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Salut l'équipe !

Alors voilà mon problème je dirais même mon gros point faible que j'aimerai fixer

C'est au niveau des adducteurs et abducteurs ,quand je suis assis ou allongé et que je lève une des deux jambes on peut remarquer que c'est très plat voir même creux sur les deux côtés

Dois je faire beaucoup mais beaucoup plus d'exercices pour les adducteurs et abducteurs ? Et si oui quels sont les exercices que vous pourriez me conseiller pour rattraper ces gros retard à part les machines à adduction et abduction classique

 

A savoir que j'ai commencé à utiliser la machine classique à abduction mais je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose, je n'ai pas de courbature non plus ,donc je ne sais pas trop

 

merci

Edited by diablow

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Whey Native AM Nutrition


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Tu manques de muscle en général dans les jambes c'est tout

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Il y a 16 heures, adark a dit :

Tu manques de muscle en général dans les jambes c'est tout

 

Salut adark

Pourtant je les entraine deux fois par semaine mais je n'ai pas l'impression que ça évolue

Il y a quelque chose à faire pour ces endroits de la cuisse ou simplement faire les simples exercices d'adduction et d'abduction ?

Il n'y a pas autre choses à faire que ces deux petits exercices ?

 

Merci

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Squat, deadlift, fentes, etc etc

 

Je suis pas assez clair par "manques de muscles en général dans les jambes"?

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il y a 48 minutes, adark a dit :

Je suis pas assez clair par "manques de muscles en général dans les jambes"?

 

Si t'as été assez clair mais ce que tu me dis de faire je le fait déjà et je ne vois pas de progression

comme j'ai dit je les travaille 2 fois par semaine avec 5 séries par exercices

je fais même des biset mais ça n'a pas vraiment l'air de faire quelque chose non plus

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T'as augmenté de combien ton 8-10 rep au squat et deadlift dans les 6 derniers mois?

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Comme j'étais blessé au dos pendant un peu plus de 6 mois j'ai repris qu'au mois de Mai de cette année

Au squat je suis entre 60 et 70 sans compté la barre ce qui fait 80 - 90 avec pour 10 - 12 reps ,enchainé avec des leg extention 10 à 50 avec 1min30 de repos voir 2

Par contre pour le deadlift j'en fait mais jambe tendues aux altères ,16kg pour 20reps enchainé au leg curl à 35kg pour 15reps

je suis passé à 18kg pour 15reps à 40kg pour 12reps

Et pareil 1min30 de repos voir 2

 

Comme je prends des notes je peux te répondre précisément

Edited by diablow

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C'est pas ça la question 

 

Il y a 6 mois tu faisais X au squat pour 10 gros

Maintenant tu fais Y au squat pour 10 reps 

 

Si tu n'as pas progressé sur les lifts comment veux-tu que le corps progresse ?

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Comme je t'ai dit il y a plus de six mois j'étais encore blessé et je vois toujours mon ostéopathe

Vu que j'étais blessé j'ai pas continué je t'ai donné les premiers repères que j'ai depuis ma reprise après ma blessure et le feu vert du médecin

Ensuite depuis le mois de Mai jusqu'à maintenant j'ai changé mon training d'où mon interrogation dans mon premier message

 

Mais on est dans une impasse...

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Normalement tu devrais essayer de garder des lifts clefs pour voir ta progression.

 

Là tu sembles ne pas avoir eu de progression dans la salle et tu te demandes pourquoi tu n'en as pas en dehors de la salle

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Le 14/07/2019 à 13:09, diablow a dit :

Au squat je suis [...] 80 - 90 avec pour 10 - 12 reps ,

[...] jambe tendues aux altères ,16kg pour 20reps enchainé au leg curl à 35kg pour 15reps

Y'a comme un déséquilibre.

C'est très faible aux ischios.

Mais en même temps on voit pas la tronche de tes squats.

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Il y a 3 heures, Irimi a dit :

 jambe tendues aux altères ,16kg pour 20reps enchainé au leg curl à 35kg pour 15reps

 

Salut @Irimi

Je suis passé à 18kg 15reps pour pour le jambe tendues aux altères et au leg curl 40kg pour 12 reps pour les ischios mais ça ne doit pas trop changer ça doit rester faible pour toi :) ça ne fait pas des années que j'en fais non plus

C'est déjà lourd pour moi tout ça je trouve ,pendant la séance et même après j'ai du mal à marcher je boite

 

Je pense pas que mes squat soient dégueulasses surtout que j'ai changé ma forme pour mieux sentir les quadri parce que j'avais plus tendance à sentir les fessiers le lendemain et aussi dû à ma morphologie

 

Et avec ça vu que j'ai les tendons, etc un peu fragile (je me suis souvent blessé dans les sports) j'ose pas trop monter de trop d'un coup non plus

 

merci pour ta participation au sujet

 

 

D'ailleurs j'édite le message pour une interrogation que je me pose

On dit qu'il faut en PDM pendre 1kg - 1,5kg

J'étais à 2500kal pour 70kg et si je me souviens même j'avais perdu 1kg

Je suis donc passé à 3500kcal et maintenant je suis à 73,3

Vous allez me dire que c'est trop que j'ai prit forcément beaucoup de gras mais vu les mensurations il y aussi du résultat mais voilà je me demandais si je dois continuer à 3500kcal pour voir si je prends autant de poids jusqu'à la prochaine pesé voir si ça se stabilise au alentour des 73,3 ou si je dois baisser jusqu'à 3000kcal

Parce que je ne voudrais pas perdre le muscle que j'ai pris

Merci

 

Edited by diablow

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Il y a 19 heures, diablow a dit :

Je suis passé à 18kg 15reps pour pour le jambe tendues aux altères et au leg curl 40kg pour 12 reps pour les ischios mais ça ne doit pas trop changer ça doit rester faible pour toi ça ne fait pas des années que j'en fais non plus

C'est pas "pour moi", c'est juste faible comparé à un squat à 90kg en série de 10.

Donc soit t'as vraiment pas d'ischios, soit tu forces pas, soit ton squat est partiel, soit tout en même temps.

 

Il y a 19 heures, diablow a dit :

Parce que je ne voudrais pas perdre le muscle que j'ai pris

Globalement sauf régime très restrictif, tu vas pas perdre de muscles.

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il y a une heure, Irimi a dit :
Il y a 20 heures, diablow a dit :

Parce que je ne voudrais pas perdre le muscle que j'ai pris

Globalement sauf régime très restrictif, tu vas pas perdre de muscles.

 

Je vais garder mes 3500kcal jusqu'à la prochaine pesé voir si je prends autant de poids et si c'est le cas j'enlèverai 500kcal je passerai à 3000

 

 

il y a une heure, Irimi a dit :

C'est pas "pour moi", c'est juste faible comparé à un squat à 90kg en série de 10.

Donc soit t'as vraiment pas d'ischios, soit tu forces pas, soit ton squat est partiel, soit tout en même temps.

 

Pour le squat il n'est pas partiel j'en suis sûr, je force ça je sais aussi même si je le fais en biset avec des fentes je force quand même mais je crois que je n'ai pas du tout de cuisse en fait :lol: c'est pour ça que 90 pour 10 c'est pas beaucoup

Et effectivement je n'ai pas d'ischios non plus :D

C'est un de mes points faible les jambes

 

 

Merci pour tes réponses et informations

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