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bat2408

Passer de la salle au poids du corps

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Posted (edited)

Salut à tous

Ca fait maintenant 4 ans que je fais de la muscu (1m84 pour 86kg), et que chaque été je me retrouve 5 6 semaines sans salle.

 

Et chaque année le même constat, je perds beaucoup que ce soit en volume ou en force, malgré le fait que je m'entraîne 3 4 fois par semaine au poids du corps (pompes de toutes sortes, abdos, chaise dos au mur mais clairement pas grand chose d'autre je n'ai aucun matos)

 

Cette année je voudrais vraiment limiter au maximum les dégâts, même si je sais que je perdrais forcément, mais ne plus avoir ce sentiment de seulement revenir à mon niveau d'avant été en novembre quoi.

 

Du coup j'aimerais savoir ce qu'il vaut mieux faire au poids du corps étant donné que je m'y connais très peu dans ce type d'entraînements, et sachant que je n'ai vraiment aucun matos.

 

Jusqu'à présent tous mes entraînements au pdc m'apportaient simplement de la congestion mais vraiment pas de sensation de travail musculaire.

 

Faut-il faire des séries plus longues? Moins de temps de repos? Des circuits ? etc

 

Merci d'avance!

Bon week end

 

Edit : je précise que ma diète reste la même pendant cette période, il n'y a aucun changement là dessus, c'est vraiment une question d'entraînement 

Edited by bat2408

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Posted

Tu peux t'acheter une paire d'extenseurs (deux, j'insiste), qui te permettront de faire pas mal d'exos...

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Je vais y regarder merci, mais même dans le cas où j'en ai, ça modifie l'entraînement ou pas (au niveau des séries, nombre de reps etc..) ?

 

Je sais que beaucoup disent que le pdc est aussi efficace qu'en salle mais perso je n'ai jamais réussi à retrouver les mêmes sensations 

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Ca dépendra de la résistance de tes élastiques, mais souvent faudra augmenter le nb de reps. 

 

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