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bat2408

Passer de la salle au poids du corps

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Posted (edited)

Salut à tous

Ca fait maintenant 4 ans que je fais de la muscu (1m84 pour 86kg), et que chaque été je me retrouve 5 6 semaines sans salle.

 

Et chaque année le même constat, je perds beaucoup que ce soit en volume ou en force, malgré le fait que je m'entraîne 3 4 fois par semaine au poids du corps (pompes de toutes sortes, abdos, chaise dos au mur mais clairement pas grand chose d'autre je n'ai aucun matos)

 

Cette année je voudrais vraiment limiter au maximum les dégâts, même si je sais que je perdrais forcément, mais ne plus avoir ce sentiment de seulement revenir à mon niveau d'avant été en novembre quoi.

 

Du coup j'aimerais savoir ce qu'il vaut mieux faire au poids du corps étant donné que je m'y connais très peu dans ce type d'entraînements, et sachant que je n'ai vraiment aucun matos.

 

Jusqu'à présent tous mes entraînements au pdc m'apportaient simplement de la congestion mais vraiment pas de sensation de travail musculaire.

 

Faut-il faire des séries plus longues? Moins de temps de repos? Des circuits ? etc

 

Merci d'avance!

Bon week end

 

Edit : je précise que ma diète reste la même pendant cette période, il n'y a aucun changement là dessus, c'est vraiment une question d'entraînement 

Edited by bat2408

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Tu peux t'acheter une paire d'extenseurs (deux, j'insiste), qui te permettront de faire pas mal d'exos...

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Je vais y regarder merci, mais même dans le cas où j'en ai, ça modifie l'entraînement ou pas (au niveau des séries, nombre de reps etc..) ?

 

Je sais que beaucoup disent que le pdc est aussi efficace qu'en salle mais perso je n'ai jamais réussi à retrouver les mêmes sensations 

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Ca dépendra de la résistance de tes élastiques, mais souvent faudra augmenter le nb de reps. 

 

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Tu as déjà ouvert le bouquin de lafay (le vert, pas le dernier) ?

Tu devrais y jeter un oeil et éventuellement lui donner une chance, tu testes 1 ou 2 mois et tu verras bien par toi même ce que ça donne

 

Si on met de coté la personnalité de l'auteur et la folie ahurissante de la communauté, il y a plein de bonnes choses dedans

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Moi je m'entraine qu'en poids du corps et je fait des tractions surtout mais aussi des pompes;puis quelques dips;du coup faut pas croire le pdc ça fait pas beaucoup gonfler les muscles mais pour avoir un physique harmonieux il y a pas mieux;puis l'entrainement dur pas 20 piges;1/4 d' heure par jour a tout casser;le tout a la maison et avec quasi aucun investissement.

 

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Il y a 10 heures, Xavier 38 a dit :

Moi je m'entraine qu'en poids du corps et je fait des tractions surtout mais aussi des pompes;puis quelques dips;du coup faut pas croire le pdc ça fait pas beaucoup gonfler les muscles mais pour avoir un physique harmonieux il y a pas mieux;puis l'entrainement dur pas 20 piges;1/4 d' heure par jour a tout casser;le tout a la maison et avec quasi aucun investissement.

 

Il a tout dit.

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Il y a 10 heures, Xavier 38 a dit :

Moi je m'entraine qu'en poids du corps et je fait des tractions surtout mais aussi des pompes;puis quelques dips;du coup faut pas croire le pdc ça fait pas beaucoup gonfler les muscles mais pour avoir un physique harmonieux il y a pas mieux

Vu que dans ce que tu dis en gros tu travailles que 1/4 du corps (et en plus surtout ce qui est le moins utile) ... si y'a mieux pour l'harmonie ;) 

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Perso j'ai 38 ans;j'ai fait un peu de salle il y a 20 ans de ça;a l'époque les gars je sais pas a quoi ils tournaient mais je me sentai une mauviette alors que c'était pourtant pas moi qui passai 1/4 d'heure entre chaque exercices pour mater des revues de modes ou les t shirt avaient des trous tellement gros pour passer la téte et les bras qu'en fait ils auraient rien mis c'était pareil;du coup je me sentai pas dans mon élement et malgrès que le peu de collègues que j'avais me disaient que j'avais de bonnes prédispositions j'ai arrété pour m'entrainer seul.j'ai toujours fait gaffe a m'entretenir un minimum et mon métier physique m'y aide après c'est surtout une question de pas s'empater du fait du mode de vie trop sédentaire et des mauvaises habitudes qu'on attrape sans y préter attention.Ensuite en  2012,2013 j'ai décider de m'entrainer sérieusement mais toujours chez moi car je dois le dire dans ces salles il y a trop de gars qui paradent et j'aime pas ça;du coup j'ai acheter des haltères pour compléter l'entrainement au poid du corp et vu qu'évidemment mon but était avant tout de prendre de la masse donc faire une prise de masse et ensuite entamer une séche alors j'ai méme commencé a prendre des protéines et évidemment que j'ai pris du poids;j'étais assez costaud je pense mais vu que durant une prise de masse on prend aussi du gras ça gaché tout et j'ai fini par me blaisser (épaule) en faisant une traction ce qui ne m'était jamais arrivé;du coup il m'a fallut près de 2 mois pour me remettre;mes muscles avaient fondu et je ressemblai plus a rien si ce n'est le plus gras et le moins affuté que j'ai jamais était alors que j'en avais sué comme pas possible pour en arriver la.Puis il y a 2 ans maintenant j'avais décidé de faire un petit régime (quelques kilos) ou des que j'arriverai a ce que j'appélerai mon poid moyen (73 kilos) de commencer le poids du corps (j'ai pas commencé direct avant mon régime de peur de me reblaisser sur une traction) et aussi de rajouter un peu de cardio pour atteindre ce qui est mon poids de forme de 70kg;je l'ai fait et arrivé a mon poids de forme j'ai décidé d'arréter le cardio et de faire une prise de masse controlée (visant a prendre du muscle tout en véillant a ne pas vouloir aller trop vite en s'alimentant trop et donc en prenant du gras au passage);Je suis arrivé a 75 kilos et ça m'a pourtant pris un moment mais mon corp me paraissai bizarrement  moins harmonieux qu'a mon poids de forme que j'avais atteint en faisant déjà des tractions durant plus de 2 mois,puis peut étre qu'une nouvelle fois j'avais voulu aller un peu vite dans ma prise de masse et donc étant moins sec j'était déçu alors que j'en avais encore pas mal bavé;puis plutôt que de me rendre a l'évidence une nouvelle fois j'ai voulu en remettre un coup (pour que mes muscles poussent,lol) et je me suis reblaissé de la méme façon au méme endroit que la fois précedente.Puis il y a par la 4 mois ma fille m'a dit qu'elle me trouvai gras en rapport avec sa mère (mon ex);du coup c'est vrai qu'a 78 kg j'avais 5 kilos de trop et je le resentai,puis je me trouvai un peu joufflu;au méme moment mes potes se mettaient tous torse nu devant moi car eux étaient sec (je dis pas qu'ils faisaient ça pour faire les beaux mais c'était l'été et c'était plus moi qui était compléxé d'enlever mon t-shirt contrairement a l'habitude alors j'ai commencé un régime et une nouvelle fois comme la fois précédente a mon poid moyen de 73kg j'ai repris le vélo (cardio) et le poids du corps;du coups la si je me présente sur ce forum c'est parce que je pense aujourd'hui complétement différemment;j'ai atteint mon poids de forme (70kg) il y a peu et je me dis que le mieux serai de m'y maintenir tout en vaillant a étre le plus sec possible;avec l'hiver et vu que pour le vélo je me caille trop les couilles et la course a pied je trouve ça un peu brutal pour les genoux et je trouve que ça dessine pas aussi bien les jambes(en particulier la séparatition des 2 jumeaux) alors il se pourrai que je prenne peut étre 2 kilos mais je véillerai a ne pas cherchai la prise de masse mais plutôt l'inverse,me maintenir le plus proche possible de mon poids de forme et d'ici avril quand je rattaquerai le vélo j'aurai pris plus de muscle que de gras avec une diètes correcte et du cardio (vélo) je ferai facilement en sorte de perdre plus de gras que de muscle;en somme je serai mieux foutu qu'aujourd'hui et c'est bien le but de l'entrainement.Pour le début de l'été je serai au top et ensuite le reste ne sera que de l'entretien.Alors si on veut ressembler a scharzenneger faut oublier le poids du corp mais si le but est d'étre bien foutu je préconise seulement il faut pas avoir peur de gainer un max tout en faisant des gestes avec une grande amplitude;de travailler des chaines complètes de muscle plutôt que de faire de la gonflette.

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Résultat t'es pas très musclé.

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Après moi perso je me plait ainsi avec 5 kilos en dessous de ma taille la ou j'avais toujours voulu faire plus de 80 kg (5 au dessus) seulement comme beaucoup trop de gars quand ils sont jeunes et après aussi du fait qu'ils ai pris un choc en voyant des gars comme phil heat;Ronnie Coleman et j'en passe a se sentir une crevette compléxé on cherche a prendre du poid par tout les moyens et l'industrie de la musculation est une industrie très florissante car elle profite de cela (comme l'industrie des régimes a la con pour les femmes);je suis moi méme tombé dans ce panneau et aujourd'hui fini les barres de protéine et toute ces conneries qui vallent la peau du cul;mon plus fidèle allié est ma barre de traction que j'ai acheté 20 euros il y a des années et qui restera accroché au mur pour que chaque fois que je passe au dessous je me dise qu'est ce que c'est bon d'avoir des couilles (dsl mesdames je dis pas ça pour vous véxer).et d'étre fonctionnel comme un vrai bonhomme a la ratte ou l'armée.

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Pour près de 40 ans je me trouve pas mal,je m'en fout d'étre musclé,ceux que je veux c'est ressembler a un vrai mec!

20191201_135525.jpg

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C'est un forum de muscu du coup j'analyse le côté muscu.

T'as pas beaucoup de masse musculaire, c'est un fait.

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J'ai voulu étre musclé toute ma jeunesse et en dehors de ne plus avoir de sauce pour commencer mes journées de travail qu'est ce que j'y ai gagné,pas grand chose;je veux pas démobiliser les gens ici seulement leur donner mon éxpérience en musculation;soit on cours après un réve et méme si pour certain il deviendra réalité beaucoup se brulerons les ailes comme Icar car plus on progrèsse pour on veux progrésser plus et alors malgrès l'éxperience qu'on acqiert elle se fait souvent au détriment de bléssure;ou bien on éssaye simplement d'étre super en forme en visant son poid de forme en tappant du cardio pour étre bien sec et le poid du corp fait le reste car le corps finni par s'adapter aux contraintes qu'on lui impose et l'avantage de pas étre trop massif justement c'est de pas avoir de poid inutile a trimballer,ceux qui vous rend plus fonctionnel donc accouplé au cardio vous pouvez vous dire que ça correspond en rien a l'idée que vous vous faites du bodybuilding mais l'industrie du bodybuilding fait que la ou ma vision des choses parait poussièreuse pour les besoins du gars lambda que je suis tout comme vous cela reste a voir mais c'est un peu comme de rentrer dans une église et de dire que la vierge Marie n'était pas vierge alors donnez moi vos avis,c'est un sujet que j'aimerai approfondir et méme si évidemment chaque personne trouveras toujours un type d'entrainement qui lui convient mieux qu'un autre je pense que le poids du corp a de nombreuses vertues (les tractions pour les dorsaux par éxemple je vois pas mieux).

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J'ai jamais prétendu avoir beaucoup de masse musculaire mais avant tout c'était pour répondre sur le fait que je pensai que pour avoir un corps harmonieux le poids du corp avait pas mal d'avantages !

 

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Avec 8 kilos de plus aussi (avant mon régime) j'étais plus costaud mais bien plus gras;j'ai près de 40 balais je m'en fout aujourd'hui d'étre baraque mais déjà d'étre bien fichu;si c'est pour argumenter simplement en me disant je suis pas musclé on va pas beaucoup faire avancer le schmilblic.

 

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T'es plutôt propre je trouve haha, si tu te plais ainsi c'est le principal.

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Il y a 15 heures, Xavier 38 a dit :

un vrai mec!

 

Il y a 15 heures, Xavier 38 a dit :

un vrai bonhomme

 

Et donc un vrai mec c'est un mec qui sait faire des tractions ? Y'a vraiment AUCUN rapport entre un vrai mec et ça ... (que ce soit PDC ou muscu salle bien sûr) 

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Si tu veux être un "vrai mec" faut peut être revoir tes tes définitions parce que y'a quand 2-3 fitgirls avec plus de masse musculaire en rapport poids/taille

Ce qui faut pas lire sur internet parfois JPP

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Vous savez chacun sa philosophie de la virilité;désolé de vous le dire mais Bruce lee par exemple qui pesai 50kg pour 1m70 pour moi était bien plus un mec que scharzenneger du fait que l'un avait un corp qu'il avait rendu très fonctionnel de part son entrainement alors que l'autre ne voyai que l'aspect ésthétique alors probablement que ma philosophie vous surprend et je n'ai pas moi méme la prétention de l'incarner car je suis pas un acharné dans le domaine loin de la mais le pdc est trop sous considéré a mon gout et je sais qu'il y a une logique dans mes propos méme si ma façon de l'imposer a pu paraitre maladroite et je m'en éscuse je pensai pas que mes propos vous frustrerai mais cela dit c'est bien beau de dire que d'étre viril n'a rien avoir avec des considération ésthétique quand je parle de faire des tractions mais ça vaut pour le bodybuilding en général;étre musclé ça fait viril et vous le savez tous raison pour laquelle comme moi vous étes sur ce site;après que vous me disiez que de faire 3 tractions ça rend pas plus viril que de soulever 150 kg au développé couché ça je veux bien

l'admettre !

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Après évidemment aussi je parle aussi en conscience que je suis un gars lambda a un niveau basic et c'est évident que lorsequ'on voit le corp des gymnastes qui ont un corp archi fonctionnel je passe pour une fillette a grande gueule en comparaison mais je voulai plutôt éssayer de parler sérieusement des avantage que peux présenter le poid du corp puisque c'est le sujet de la discution et vu que moi méme je préfère le poid du corp j'ai peut étre éssayer de vendre ma philosophie comme un vulgaire camelot sans le physique qui puisse me permettre d'avoir des arguments sérieux pour prouver ce que j'avance mais a l'échelle de mon évolution je suis plutôt content de cette façon de s'entrainer donc que vous me disiez que je suis une crevette je veux bien mais au moins contre argumentai sur le fait que le poids du corps n'ai pas l'avantage d'avoir un physique harmonieux du fait que ça muscle des chaines entières de muscle la ou la muscu en général (sans parler de certain exercices d'haltérophilie) vise souvent a isoler les muscles..

.

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