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Alabama1

Je n’ai toujours pas de pec visible malgré ma charge

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Bonjour je fait depuis 6 mois du DC mes perfs 

 

3*11 à 65 kg et j’ai toujours pas de résultat au niveau des pecs je fait le bon mouvement je colle mes omoplates et je contrôle bien la barre je sens aussi mes pecs mais ils se développent pas. Je sais plus trop quoi faire changer d’exercice ou continuer le dc ( j’ai un pote qui m’a dit que c’est pas avec 65 kg que les pecs deviennent visible mais plus vers 80 75 en série )

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Il y a 2 heures, Alabama1 a dit :

 ( j’ai un pote qui m’a dit que c’est pas avec 65 kg que les pecs deviennent visible mais plus vers 80 75 en série )

Et à 100kg en série tu deviens Pro, à partir de 120kg tes Mr.Olympia et au dessus de 150 tes l'homme le plus fort du monde, ça fonctionne comme ça la prise de muscle

Pourquoi tu fais pas du DEV Couché haltères plutôt ? Tu fais quel autres exercices ? Quel fréquence ? Tu mange suffisamment ? Ta l'impression de progresser sur les autres muscles d'un point de vue "musculaire" et non perf

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Je fait du full body 2x par semaine après je vais t’avouer que j’ai beaucoup négliger les autres parti du corps tellement j’étais obsédé par le dc mais sinon oui je mange en quantité 

 

sinon tu troll sur ton premier paragraphe ?

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Il y a 9 heures, Alabama1 a dit :

sinon tu troll sur ton premier paragraphe ?

C'est pas assez évident ?

 

Je faisais ta charge à 14ans après 2-3 mois de travail et j'avais pas des super pecs (jen ai toujours pas remarque XD), c'est vraiment débutant comme charge, attend toi pas à grand chose (et même ton pote qui dit à 75-80kg cest toujours pas énorme)

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Donc si j’ai bien compris le dc c’est pas vraiment le meilleur exercice pour avoir des pecs rapidement ? Mieux vaut privilégier le DCH ?

 

 

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Oui et surtout c'est pas avec 1exo que tu les développeras si tu les as en point faible, tu devrais poster ta diète et ton entrainement

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Le DC  ça dépend de ta structure,  ça peut être le meilleur exo pour tes pecs comme le pire

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Il y a 15 heures, Alabama1 a dit :

Je fait du full body 2x par semaine 

C'est surtout ça le problème. T'en fais pas assez.

La charge en soit c'est pas l'important, c'est trop variable suivant les gens.

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Il y a 6 heures, cyran a dit :

Oui et surtout c'est pas avec 1exo que tu les développeras si tu les as en point faible, tu devrais poster ta diète et ton entrainement

Bah dans ce cas pourquoi les gens recommande de faire du full body ( il y a que 1 exercice par groupe musculaire ) pour les débutants sinon pour la diete et varie ma nourriture tout les jours j’essaye de faire en sort de toujours être en maintient calorique ( 2500 )  avoir 130 g de prot 

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Il y a 2 heures, Irimi a dit :

C'est surtout ça le problème. T'en fais pas assez.

La charge en soit c'est pas l'important, c'est trop variable suivant les gens.

Je pensais qu’à partir du moment qu’on augmente la charge on pouvait prendre du muscle 

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Il y a 1 heure, Alabama1 a dit :

Je pensais qu’à partir du moment qu’on augmente la charge on pouvait prendre du muscle 

Malheureusement c'est un peu plus compliqué que ça
 

Il y a 1 heure, Alabama1 a dit :

Bah dans ce cas pourquoi les gens recommande de faire du full body ( il y a que 1 exercice par groupe musculaire ) pour les débutants

Parce que c'est ce qui vous stimule le plus intensément votre "métabolisme" et ça vous permet aussi de bien faire travailler votre système nerveux sur tout vos muscles, de plus les débutants sont ceux qui progressent le plus vite donc même avec un volume réduit par rapport à un pratiquant avancé, vous pouvez progressez. Tu nous as dit faire du DC depuis 6mois, mais depuis quand tu t’entraîne ?
Sur le forum tu trouveras des corrections de programme Full Body avec 1exo pour les pecs et 4 pour les bras et vice-versa c'est très important de personnaliser son entrainement

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Salut,

 

Et tu es sur que ta manière d'exécuter le DC est bonne ?Tu t'es mis devant une glace ou filmé pour voir ce que tu faisais vraiment ? Après c'est p-e génétique / un point faible.

Moi c'est plutot l'inverse, je suis uniquement en PDC et mes pecs prennent vraiment du volume pourtant je pense que ma charge est moins importante que la tienne..

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Faut au moins du 3/semaine, 2 c'est pas suffisant.

Puis bon par semaine faut taper environ entre 18-22 séries sur un gros muscle, donc bon je pense que tu en es loin.

Et comme dise les autres, faut faire plusieurs exos, au moins deux de base quoi, un pour le haut et un autre pour le milieu/bas.

Puis rajoute des écartés, je préfère à la poulie, à toi de voir selon le ressenti.

Puis si tu as vraiment un point faible tu tapes une petite série de 100 par semaine en mode léger, ça passe bien.

@falkon1000

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Dommage que les pecs soient un petit muscle...

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Ou alors tu fais de la ventilation ou tu les as en point faible.

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J’avais oublier de préciser que je fait 75 kg 

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Pour 1m78

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Il faudrait si possible aller s'entrainer un peu plus souvent dans la semaine, 2X c'est pas suffisant. Essaie d'en faire 3 par semaine.

 

Essaies aussi de faire des biset (Par exemple: une série de DC suivi directement des écarté poulies, 4 séries comme ça. Bien entendu sur le deuxième exercices il est difficile de mettre autant d'intensité que sur le premier).

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Il y a 13 heures, Simonch a dit :

Essaies aussi de faire des biset (Par exemple: une série de DC suivi directement des écarté poulies, 4 séries comme ça. Bien entendu sur le deuxième exercices il est difficile de mettre autant d'intensité que sur le premier).

C'est rarement une bonne idée de faire ça. 

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Posted (edited)
Le 04/09/2019 à 08:26, Foenix a dit :

C'est rarement une bonne idée de faire ça. 

Pour quel raison est-ce une mauvaise idée ?

C'est en générale une bonne technique d'hypertrophie. Surtout sur des blocages comme ça.

 

Salutations sportives.

Edited by Simonch

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Parce que tu fais juste fatigué un muscle plutôt que de le travailler... si tu serais frais pour ton 2e exo tu mettrais bien plus lourd, là c'est du junk volume

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il y a 6 minutes, adark a dit :

Parce que tu fais juste fatigué un muscle plutôt que de le travailler... si tu serais frais pour ton 2e exo tu mettrais bien plus lourd, là c'est du junk volume

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais je pense qu'il faut changer quelque chose quand il y a un blocage comme ça et le biset pour ma part je trouve que s'est une excellente technique d'hypertrophie qui fonctionne très bien. Et j'ai vu des personnes évoluer avec cette technique.

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A un certain point ok, mais là il est beaucoup trop faible pour penser à des techniques d'intensification

  • Like 2

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il y a une heure, adark a dit :

A un certain point ok, mais là il est beaucoup trop faible pour penser à des techniques d'intensification

Merci de prendre du temps pour répondre ;)

D'après moi, ils semble qu'il manque des informations pour bien connaitre son niveau physique et ses capacités physiques.

Donc il se peut très bien qu'il soit capable de faire du biset.

 

Salutations sportives

Edited by Simonch

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il y a 15 minutes, Simonch a dit :

D'après moi, ils semble qu'il manque des informations pour bien connaitre son niveau physique et ses capacités physiques

Non... 6 mois de training et 11 rep à  65Kg... Là tu essaies juste d'avoir raison avec ton biset.

 

Veux tu savoir c'est qui les gens en salle que je vois faire des bisets sans avoir une bonne base de force? 95% du temps les plus petits et plus faibles.  Coïncidence ? Je ne crois pas

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Il y a 4 heures, adark a dit :

si tu serais

aaaargghhh

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C'est vrai que toi t'es Bouvard.

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il y a 22 minutes, Unby a dit :

aaaargghhh

🤷‍♂️

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Il y a 18 heures, adark a dit :

95% du temps les plus petits et plus faibles.  Coïncidence ? Je ne crois pas

+1 

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Il y a 18 heures, Höf a dit :

C'est vrai que toi t'es Bouvard.

appelle moi Capello, ca suffira

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Posted (edited)
Le 05/09/2019 à 14:37, adark a dit :

 

 

Edited by Simonch

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Perso je me suis fait mes pecs avec dips et pompes sous plusieurs variantes (lafay)

c'est clairement mon point fort car ce sont les muscles qui a ont pris le plus avec les triceps

 

tu devrais essayer d'autres exos, selon ta morphologie le DC/développé décliné et développé inclinés ne sont pas forcément les meilleurs

 

sinon 2x par semaine plutot que 3, ça doit dépendre des gens..

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