✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Alabama1

Je n’ai toujours pas de pec visible malgré ma charge

Recommended Posts

Posted

Bonjour je fait depuis 6 mois du DC mes perfs 

 

3*11 à 65 kg et j’ai toujours pas de résultat au niveau des pecs je fait le bon mouvement je colle mes omoplates et je contrôle bien la barre je sens aussi mes pecs mais ils se développent pas. Je sais plus trop quoi faire changer d’exercice ou continuer le dc ( j’ai un pote qui m’a dit que c’est pas avec 65 kg que les pecs deviennent visible mais plus vers 80 75 en série )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted
Il y a 2 heures, Alabama1 a dit :

 ( j’ai un pote qui m’a dit que c’est pas avec 65 kg que les pecs deviennent visible mais plus vers 80 75 en série )

Et à 100kg en série tu deviens Pro, à partir de 120kg tes Mr.Olympia et au dessus de 150 tes l'homme le plus fort du monde, ça fonctionne comme ça la prise de muscle

Pourquoi tu fais pas du DEV Couché haltères plutôt ? Tu fais quel autres exercices ? Quel fréquence ? Tu mange suffisamment ? Ta l'impression de progresser sur les autres muscles d'un point de vue "musculaire" et non perf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Je fait du full body 2x par semaine après je vais t’avouer que j’ai beaucoup négliger les autres parti du corps tellement j’étais obsédé par le dc mais sinon oui je mange en quantité 

 

sinon tu troll sur ton premier paragraphe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 9 heures, Alabama1 a dit :

sinon tu troll sur ton premier paragraphe ?

C'est pas assez évident ?

 

Je faisais ta charge à 14ans après 2-3 mois de travail et j'avais pas des super pecs (jen ai toujours pas remarque XD), c'est vraiment débutant comme charge, attend toi pas à grand chose (et même ton pote qui dit à 75-80kg cest toujours pas énorme)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Donc si j’ai bien compris le dc c’est pas vraiment le meilleur exercice pour avoir des pecs rapidement ? Mieux vaut privilégier le DCH ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui et surtout c'est pas avec 1exo que tu les développeras si tu les as en point faible, tu devrais poster ta diète et ton entrainement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Le DC  ça dépend de ta structure,  ça peut être le meilleur exo pour tes pecs comme le pire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 15 heures, Alabama1 a dit :

Je fait du full body 2x par semaine 

C'est surtout ça le problème. T'en fais pas assez.

La charge en soit c'est pas l'important, c'est trop variable suivant les gens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 6 heures, cyran a dit :

Oui et surtout c'est pas avec 1exo que tu les développeras si tu les as en point faible, tu devrais poster ta diète et ton entrainement

Bah dans ce cas pourquoi les gens recommande de faire du full body ( il y a que 1 exercice par groupe musculaire ) pour les débutants sinon pour la diete et varie ma nourriture tout les jours j’essaye de faire en sort de toujours être en maintient calorique ( 2500 )  avoir 130 g de prot 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 2 heures, Irimi a dit :

C'est surtout ça le problème. T'en fais pas assez.

La charge en soit c'est pas l'important, c'est trop variable suivant les gens.

Je pensais qu’à partir du moment qu’on augmente la charge on pouvait prendre du muscle 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 1 heure, Alabama1 a dit :

Je pensais qu’à partir du moment qu’on augmente la charge on pouvait prendre du muscle 

Malheureusement c'est un peu plus compliqué que ça
 

Il y a 1 heure, Alabama1 a dit :

Bah dans ce cas pourquoi les gens recommande de faire du full body ( il y a que 1 exercice par groupe musculaire ) pour les débutants

Parce que c'est ce qui vous stimule le plus intensément votre "métabolisme" et ça vous permet aussi de bien faire travailler votre système nerveux sur tout vos muscles, de plus les débutants sont ceux qui progressent le plus vite donc même avec un volume réduit par rapport à un pratiquant avancé, vous pouvez progressez. Tu nous as dit faire du DC depuis 6mois, mais depuis quand tu t’entraîne ?
Sur le forum tu trouveras des corrections de programme Full Body avec 1exo pour les pecs et 4 pour les bras et vice-versa c'est très important de personnaliser son entrainement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Salut,

 

Et tu es sur que ta manière d'exécuter le DC est bonne ?Tu t'es mis devant une glace ou filmé pour voir ce que tu faisais vraiment ? Après c'est p-e génétique / un point faible.

Moi c'est plutot l'inverse, je suis uniquement en PDC et mes pecs prennent vraiment du volume pourtant je pense que ma charge est moins importante que la tienne..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Faut au moins du 3/semaine, 2 c'est pas suffisant.

Puis bon par semaine faut taper environ entre 18-22 séries sur un gros muscle, donc bon je pense que tu en es loin.

Et comme dise les autres, faut faire plusieurs exos, au moins deux de base quoi, un pour le haut et un autre pour le milieu/bas.

Puis rajoute des écartés, je préfère à la poulie, à toi de voir selon le ressenti.

Puis si tu as vraiment un point faible tu tapes une petite série de 100 par semaine en mode léger, ça passe bien.

@falkon1000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Dommage que les pecs soient un petit muscle...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ou alors tu fais de la ventilation ou tu les as en point faible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

J’avais oublier de préciser que je fait 75 kg 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Pour 1m78

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation