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notcheatingany

Diète déficit calorique bonne ou pas ?

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Salut les gars, je viens de loin de plus de 103 kg pour être précis et j’aimerais connaître vos avis à propos de ma nouvelle diète que j’ai commencée hier en sachant que je pèse 69 kg et que j’ai encore quelques kg à perdre honnêtement il me reste un tout petit peu de bide, du gras dans les pecs etc mais je veux perdre juste du gras, conserver donc ma masse musculaire et l’augmenter en même temps peu à peu et ensuite prise de masse etc mais voyons ma diète :

 

Petit dej: 2 œufs omelette sans huile

2 biscottes complètes/ 1 tranche de pain 

avec un fruit (pomme)

 

midi : 150g blanc de poulet cuit

+- 100g brocoli

+- 150g riz basmati

petit fromage kiri

et une pomme ou poire

 

collation 16h : 2 biscottes complètes avec un kiri en deux 

et une pomme ou amandes

 

soir : 150g poisson ou blanc de poulet cuit

+-100g de riz 

et 100g de brocoli (un peu moins)

 

Dites moi ce que vous en pensez, c’est une diete aux alentours des 1500 calories donc un déficit calorique je fais 4 séances de muscu et de cardio par semaine et je fais 1m76 à 16 ans pour 69kg actuellement. J’ai juste commencée cette diete mais je veux vraiment connaître vos avis merci d’avance.

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Vu ton age et ta taille, ça me parait trop bas. 

Manque de lipides et de légumes, et peut étre de protéines. 

Ca te fait combien de protéines / lipides / glucides là ? 

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ça me fait 33g de lipides, 158g de glucides et 92g de protéines , avant j'avais une diète plus stricte et j'ai peur que si j'augumente encore je stagne au même poids, fin je sais pas je suis devenu obssédé par l'alimentation mdrrr j'attends avec grand plaisir et écoute tes conseils et ce qu'il y a à ameliorer dans mon regime et par quoi, merci beaucoup en tout cas

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Le truc avant de calculer un déficit kcal c'est surtout de déterminer ta maintenance

Par contre le double kiri par jours ? Les miels pops en post workout pour remplir les réserves de sucre c'est encore mieux *boom*

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les miels pops ? hmmm je prefere vraiment vraiment eviter mais pour determiner ma maintenance je fais comment ? des test pendant quelques semaines ? genre la avec ma diete j'attends pour voir si en une semaine je perds du poids ou pas ?et je continue à baisser les kcal si je stagne ? merci en tout cas

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Non mais les miels pops c'étais du troll, tout comme le kiri que tu mange, c'est pas vraiment adapté à ce que l'on pourrais qualifier de bonne diète

Pour ta maintenance ta sois le test de kcal pendant plusieurs semaines, que je n'aime pas perso parce que ça fais perdre du temps, ta les calculateurs de kcal qui te donneront un chiffre plus rapidement et que tu pourras voir à la hausse ou à la baisse si tu prend/perd trop de poids

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d'accord avec mon activité c'est indiqué 2600 calories et honnetement cette diete me parait pas mal , si je perd trop ou pas assez je vais la modifier meme si ca m'etonnerait de pas perdre du poids avec une diete à 1500kcal pour un homme m'enfin, et le kiri je peux le remplacer par quoi ? plus de légumes ?

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Lis le guide du débutant tu es limite en proteine pour  une sèche et les lipides tu es beaucoup trop bas. 

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