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UnFLucky

Besoin d'aide, après 5 mois de musculation quasiment pas de resultats

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Posted (edited)

    Bonjour! J'ai 16 ans, je mesure 1m85 pour 73kg. Je pratique la musculation depuis 5 mois à la maison (je possède une machine, un banc et des haltères de 10kg) et je suis passé de 70kg à 73kg. Mon principal objectif était de faire du sport, puis, avec un manque de motivation il s'est transformé en objectif esthétique. Mon problème est le suivant: après 5 mois de musculation je ne vois quasiment aucun résultats sur mon corps, d'ailleurs je pense que les autres ne les voient pas nn plus étant donné les nombreuses remarques démotivantes.

 

Voici ma diète:

Je précise que je suis assez limité étant donné que je vis en famille et que ce n'est pas moi qui fait les courses (je demande tout de même à acheter certains aliments)

 

Matin → - Muesli bio bjorg + lait

              - Yaourt nature

              - 1 Fruit (généralement banane)

 

Midi (très variable) → - viande/poisson

                                   - féculents (pâtes/riz/blé/...)

                                   - légumes

 

16h → - Jambon blanc (s'il y en a)

           -  céréales (avoine+ lait / flocons de mais+lait)

            

soir → Comme midi

 

20h → - yaourt nature

           - Fruits

           - (gâteau si j'ai encore fin, il faut quand même un peu profiter)

 

Je pense que je manque de protéines, si vous pouvez me le dire :)

 

Voici mon entrainement:

Je fais 4 séries par exercice (je ne maîtrise pas trop le sujet) et j'essaie d'ajouter une répétition par exercice à chaque séance (en commençant par 8 répétitions minimum, et une fois arrivé à 14 j'augmente la charge et je recommence à 😎


Séance 1: - Dos → tirage vertical poitrine                        

                           → Rowing sur banc

                           → gainage lombaire (1minute)

 

                 - Biceps → curl prise marteau

                               → curl concentré

 

                 - Abdos → Crunch

                              → Crunch inversé

                              → oblique à la poulie

                              → gainage (planche/ planche verticale)

 

1 jour de repos

 

Séance 2: - Quadriceps → chaise avec 10kg sur moi(en fonction de l'evolution): 1minutes                               

                                       → squat sauté (20x)                                     

                                       → Legs extensions

 (je remarque que je ne travaille pas les ischios, quels exercices prendre?)

 

                  - mollets → extension mollets poids de corps

 

 

                   - épaules → developpé debout haltères

                                   → oiseau

 

1 jour de repos

 

Séance 3: - Pectoraux → dips

                                    → papillon 

                                    → développé décliné haltères

 

                  - Triceps → Tirage poulie haute

                                 → extensions triceps assis haltère

 

 

Je tenais à préciser que il y a à peu près un an j'ai effectué la méthode Lafay pendant 4 mois et je n'ai pas eu de résultats non plus.

Voilà, si vous pouvez m'aider et me dire ce qui ne va pas dans mon programme ce serait super cool. Merci de vos réponses :D

 

                                

 

 

 

 

 

                             

 

 

 

 

Edited by UnFLucky

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Tu mange très peu et en plus de manger peu tu mange pas de prot, c'est normal de pas voir de résultat si ta pris seulement 3kg, attend de prendre encore

Ta pas moyen d'aller en salle ? Tu va être très vite limité là avec la muscu maison

 

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Je suis d'avis que tu peux énormément progressé en t'entrainant à la maison. 

 

Par contre comme Cyran le dit faut manger plus si tu veux des résultats et prends ton temps t'es encore en pleine croissance. Si t'es vraiment motivé et passionné tu finira bien par ressembler à une armoire à glace. 

Pour les protéines t'a pas moyen de prendre de la whey ? 

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Posted

un peu comme les autres... essaye de manger un peu plus.

 

Pour l'entrainement, j'essayerai plus de tenter un full body en 3 jours/semaines ou même un half body en 4 jours... c'est plus efficace surtout pour commencer (même après 5 mois).

Ensuite, monte en charge quand tu atteints les 12 reps.. 14 c'est trop pour un début. ça travaille l'endurance mais ça risque de t'épuiser et du coup de te démotiver pour l'instant.

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