✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
falkon1000

Femme mince et athlétique mais gras dans les fesses indélogeable, que faire ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello

Je poste ce message pour ma femme qui n'a jamais posté sur un forum ...

Elle fait du HIIT et renforcement musculaire depuis 2 ans. Transformation de dingue à la clé : ventre ferme, jambes toniques, galbées. Tout son corps est top sauf un point qui est devenu son sujet de préoccupation : ses fesses.

Elle a les fessiers bien musclés car elle les a beaucoup travaillé, comme les jambes d'ailleurs, mais on pense qu'elle stocke tout son gras dans les fesses (moi c'est dans le bide mais j'en ai plus énormément). Certaines femmes ont des formes de fesses qui font que même avec du fat, elles sont super jolies. Pour ma femme qui est svelte et athlétique, ça dénote selon elle.

Elle cherche des idées ou conseils pour perdre au niveau des fessiers. Elle a déjà fait une diet mais si elle perd bien du gras, elle le perd partout et au bout d'un moment elle perd un peu des seins et ses joues se creusent.

Perso je pense que la répartition de sa graisse corporelle est génétique et pas de bol c'est tout dans ses fesses mais j'aimerais me tromper.

Questions :

1) y a t il une possibilité pour qu'elle perde principalement le gras à cet endroit là ? Si oui comment ?

2) si non, est ce qu'il y a des exercices ou techniques naturelles pour modifier la localisation du stockage de gras sur le corps ? Ou est ce que seule la liposuccion le pourrait ? (ou autre acte de ce type)

3) est ce qu'en prenant réellement de la masse musculaire elle aurait un résultat plus joli, sans forcément perdre le gras qu'elle a ? pour l'instant elle s'est concentrée sur du hiit/brulage de graisse et du renforcement musculaire "gentil", elle n'a jamais fait de muscu à proprement parler dans un but de prise de masse. Ma femme fait 1m7 pour 52 kg. Elle doit être à 18/29% de BF ce qui ne me semble pas super élevé pour une femme

Ma femme est très belle mais ce point la complexe et elle est un peu dégoûtée d'avoir fait autant d'exercice pour ne pas venir à bout de ce gras.

Tout conseil est le bienvenu

Merci

Edited by falkon1000

Whey Native AM Nutrition

Posted
il y a 45 minutes, falkon1000 a dit :

1) y a t il une possibilité pour qu'elle perde principalement le gras à cet endroit là ? Si oui comment ?

Non

2) si non, est ce qu'il y a des exercices ou techniques naturelles pour modifier la localisation du stockage de gras sur le corps ?

Non

Ou est ce que seule la liposuccion le pourrait ? (ou autre acte de ce type)

Oui

3) est ce qu'en prenant réellement de la masse musculaire elle aurait un résultat plus joli, sans forcément perdre le gras qu'elle a ?

Oui. Même avec le même taux de gras ça rendra mieux avec des fesses plus musclées.

Et fesses plus musclées ET moins de gras ça sera encore mieux.

pour l'instant elle s'est concentrée sur du hiit/brulage de graisse

Ça brûle la graisse que si t'es en déficit calorique.

et du renforcement musculaire "gentil", elle n'a jamais fait de muscu à proprement parler dans un but de prise de masse.

Le muscle ça vient...avec la muscu.

Ma femme fait 1m7 pour 52 kg. 

Oui elle n'a pas de muscle quoi.

Go muscu sérieuse.

• Like 1

Posted

Merci

faire de la muscu et paraître bodybuildee n’est pas du tout son objectif

Elle serait exactement comme elle est là mais avec deux fois moins de gras au niveau des fesses elle se trouverait parfaite je pense

il y a des exos pour remonter des fesses qui tombent ?

Posted
il y a 44 minutes, falkon1000 a dit :

Pour paraitre body il faut 10 ans de training et de la dope, donc aucun risque. 

Les progrés sont TRES lents, donc elle va pas se lever musclée un matin ;) 

Citation

Regarde sur le site, on montre les meilleurs exos de fessiers. 
  • Like 1

Posted
Il y a 3 heures, falkon1000 a dit :

Merci

Le prend pas mal mais qu'est ce que c'est irritant de lire ce genre de chose

• Like 4

Posted

Irritant ?

Pourquoi ?

Posted

Parce que c'est un des plus gros clichés concernant la musculation.

Parce que c'est un a priori énorme et que ça montre une totale méconnaissance du sujet.

Ça montre aussi un gros manque d'observation. Est-ce que tu vois des mecs qui "ont l'air bodybuildés" en salle de sport ? Ou même dans la rue ? Si oui, quel pourcentage ? 

Pour les femmes c'est encore pire.

• Like 2

Posted (edited)

putain t'as reussi a mettre irimi et cyran d'accord. chapeau

Go muscu, ca musclera et au mieux en etant serieuse sur plusieurs années niveau diete et training elle aura un phyisque comme sidje (qui fait tres loin de bodybuildeuse). Au mieux

Edited by Unby
  • Haha 1
  • Confused 1

Posted

sidje je ne connais pas et je n'ai pas trouvé de photos où on la voit bien sur google image.

@Irimi merci pour tes jugements et ton estimation de mon niveau de connaissance mais en réalité la seule chose que ça veut dire c'est qu'on a pas du tout la même définition d'un look bodybuildé et c'est normal car c'est totalement subjectif

"gros manque d'observation", "totale méconnaissance du sujet", tu parles toujours comme ça aux autres ?

Y'a pas besoin de s'exprimer comme ça on peut discuter tranquillement ;)

Sans rancune.

Je retiens néanmoins tes conseils :

"Même avec le même taux de gras ça rendra mieux avec des fesses plus musclées."

et "Go muscu"

Je pense en effet que c'est ce qu'il luit faut. j'ai écrit mon message non pas en fonction de ce que j'en pensais mais en écrivant exactement les questions qu'elle se pose. Ca fait 3 mois que je lui dis de se mettre à la muscu mais elle ne m'écoute pas ^^ Du coup vous confirmez ça va la motiver, elle verra que je ne suis pas le seul à lui dire. Merci !

Pour répondre à ta question même si ce n'est pas du tout le sujet :

"Est-ce que tu vois des mecs qui "ont l'air bodybuildés" en salle de sport ?"

Oui et je ne voudrais pas être comme ça mais encore une fois c'est subjectif... Mais bon là on parlait de ma femme :) 

Bref, les goûts et les couleurs ... !

Merci Foenix pour tes réponses ;)

Posted
il y a 9 minutes, falkon1000 a dit :

@Irimi merci pour tes jugements et ton estimation de mon niveau de connaissance mais en réalité la seule chose que ça veut dire c'est qu'on a pas du tout la même définition d'un look bodybuildé et c'est normal car c'est totalement subjectif

"gros manque d'observation", "totale méconnaissance du sujet", tu parles toujours comme ça aux autres ?

Y'a pas besoin de s'exprimer comme ça on peut discuter tranquillement

Ai-je été insultant ? Je pense avoir été parfaitement cordial.

Le 07/08/2019 à 18:18, falkon1000 a dit :

C'est comme si je disais "je vais prendre trop de cours de guitare au cas où je devienne une rockstar."

Tu vois l'idée ?

• Haha 2

Posted (edited)

Moi oui mais ma femme avait besoin de le lire venant d’autres personnes

on n’a pas non plus la même définition de cordial mais ce n’est pas bien grave ;)

je voulais également dire que son objectif a terme n’etait Pas de devenir visiblement fortement musclée, j’ai jamais dit que ça viendrait du jour au lendemain

elle se dit juste qu’elle ne veut pas se lancer dans un programme de muscu si le but de ça c’est de tendre vers un physique musclé 

elle veut juste avoir des fesses plus sympa et cherche la méthode pour y arriver...

Edited by falkon1000

Posted

On est sur internet et on se connait pas.

Et heureusement parce que quand je connais les gens, je les insulte.

Le forum c'est pour partager et s'entraider, pas pour faire des courbettes (j'avais une autre expression en tête, moins cordiale).

Tu veux des réponses, tu les as.

Si je vais dans ton sens, ça peut paraître insultant pour les gens qui se déchirent tout les jours pour améliorer leur physique et qui connaissent très bien la lenteur du processus.

Posted

Je fais de la muscu, je me déchire tous les jours pour le training et ou pour maintenir ma diet qui est prévue aux petits oignons et je suis, comme tout le monde, confronté à la dure réalité de la lenteur du processus :)

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Moi mon objectif est clair, j'en chie mais il est surement différent du tiens, de celui de mon voisin, etc

Enfin bref !

• Like 1

Posted

Apres est-ce que ca va la motiver vraiment ? j'ai essayé avec ma copine. Ca a pas marché. Faut que ca vienne d'elle même et surtout surtout surtout, qu'elle y aille a son rythme. Moi en lui proposant de venir avec moin, de suivre une diete (vos gueules les trois connards :) ) et d'essayer de se fixer un objectif, j'ai reussi a la faire aller au bar du coin :D 

• Haha 3

Posted

Merci

Pas de danger : on ne peut pas devenir "bodybuildée" sans le vouloir.

Et je te rassure : 52 kg pour 1m70 pour 19% BF, il y a de la marge avant d'avoir l'air "trop" musclée 😉

Mais il y a aussi la façon dont on perçoit les choses car tu la décris dans le titre comme étant "athlétique" et tu dis qu'elle ne veut pas être musclée ... y'a comme un décalage non ? 😁

En tout cas prendre du muscle, c'est la seule façon d'avoir de belles fesses galbées (à part la chirurgie). Sachant qu'il est quasi impossible de muscler les fesses sans muscler les jambes. Et du coup le mieux c'est de muscler tout le corps pour des questions d'harmonie. 

Un autre aspect à ne pas négliger c'est la nutrition. Beaucoup de femmes se jettent dans le sport tout en étant sous-alimentées et en se nourrissant mal (j'alterne sushis, salades et craquages sucrés...) donc au final : désordres hormonaux, rétention d'eau dans les zones rebelles et aspect flasque voire paradoxalement prise de gras malgré les restrictions.

• Like 1

Posted
Il y a 11 heures, Unby a dit :

j'ai essayé avec ma copine. Ca a pas marché. 

Baisse les yeux.

• Like 1

Posted

Fais surtout attention qu'elle ne tombe pas la-dessus ou tu avoir droit a une volee de bois vert 😁

Posted

Je me suis mal exprimé.
Moi j'ai mon avis bien tranché. Je fais de la muscu, j'ai une diet "parfaite" suivie aux petits oignons, je suis très strict là dessus, je ne fais que très peu d'écarts ^^

Ma femme fait du sport avant tout car elle adore ça mais elle change de programme de training souvent (elle fait au grès des envies en regardant ce qui la motive 5 min avant de commencer), elle ne suit pas de méthodde, il n'y a aucune méthode d'intensification ni de surcharge. Elle fait du cardio pulse, abdo fessiers en mode salle de gym collective, un peu de HIIT, etc.

Je lui ai acheté deux livres de muscu mais elle n'a pas envie de s'y mettre de peur de looker comme une youtubeuse surmusclée (on trouve tous les deux ça horrible mais c'est une question de ressenti personnel).

J'ai beau lui dire que même en étant incriticable sur la diet et le training, en muscu les résultats sont lents, elle me dit que la muscu n'est pas pour elle 

J'ai beau insister sur le fait que c'est la muscu qui lui donnera des résultats visibles et sérieux elle ne semble pas trop me croire

Il faut avouer que en 1 an et demi en faisant comme ça elle s'est quand même métamorphosée.

Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle entende de quelqu'un d'autre si ce que je lui rabache est vrai ou pas et c'est dans cet esprit que j'ai créé le topic, comme si c'était elle qui l'écrivait et sans mettre ce que moi j'en pense.

Il y a notamment le fait de penser qu'il suffit de faire du squat ou fentes pour faire fondre la graisse au niveau des fesses... (je n'arrête pas de répéter que la graisse se perd de partout).

Vous avez apporté des réponses qui vont exactement dans le sens de ce que je lui dis :)

La seule chose qui peut différer c'est que je pense que elle comme moi on a une vision de "trop musclée" qui s'arrête bien avant la votre que ce soit pour les hommes que pour les femmes mais ça me semble normal puisuq'on est sur un forum muscu

Pour ce qui est de la nutrition, là dessus je l'aiguille beaucoup car je connais bien ce sujet ;)

Mais il y a aussi la façon dont on perçoit les choses car tu la décris dans le titre comme étant "athlétique" et tu dis qu'elle ne veut pas être musclée ... y'a comme un décalage non ? 😁

Oui, mais tout est du au fait qu'on a pas les mêmes sensibilités sur ça. Quand j'employais le mot athétique je voulais dire en gros "qui parait plus fit/en forme/entretenue qu'une grande partie des nanas"

Merci

Posted

Le 12/08/2019 à 10:38, Unby a dit :

Apres est-ce que ca va la motiver vraiment ? j'ai essayé avec ma copine. Ca a pas marché. Faut que ca vienne d'elle même et surtout surtout surtout, qu'elle y aille a son rythme. Moi en lui proposant de venir avec moin, de suivre une diete (vos gueules les trois connards  ) et d'essayer de se fixer un objectif, j'ai reussi a la faire aller au bar du coin  

J'avais pas vu ton message

La motivation c'est elle qui l'a mise entre nous. On était pas sportif à la base et un jour elle s'est mise à faire du renforcement musculaire et du HIIT avec une motivation hors norme. Quand j'ai vu le résultat je me suis dit que ça marchait et que je ne voulais pas être à la traine

Maintenant c'est moi qui la boost ou qui essaie

Faire du running de la natation, du hiit à fond etc elle adore elle est limite impatiente

Au début elle faisait ça pour changer son corps

Maintenant elle fait ça par passion

Or c'est justement maintenant qu'il faudrait passer au cap supérieur en passant à la muscu ... Là c'est plus dur de lui faire prendre le pas

Posted
il y a 9 minutes, falkon1000 a dit :

Oui, mais tout est du au fait qu'on a pas les mêmes sensibilités sur ça. Quand j'employais le mot athétique je voulais dire en gros "qui parait plus fit/en forme/entretenue qu'une grande partie des nanas"

fitgirl niveau 0 selon marvel, genetique + pas d'ecart de bouffe t ca suffit ^^

Posted

+ petite liposuccion localisée et c'est gagné.

Posted

Et aller maintenant on passe à la démonstration technique