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sissy30

Plateau perte poids femme

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Bonjour à tou(te)s, nouvelle ici, mais pas en musculation. Sportive depuis toujours avec néanmoins quelques années d'arrêt au cours de ma vie, j'ai repris de façon très régulière la muscu et le cardio depuis 4 mois.

Ayant fait de multiples régimes, je me suis décidée à consulter une nutritionniste fin avril. Avec elle, j'ai pu perdre env 6 kgs et 4,5% de masse grasse (actuellement 31.7%). Elle m'a dirigée vers un rééquilibrage low carb.

Aujourd'hui, je stagne (depuis 2 mois), je ne pensais pas arriver à ce poids qui correspond à mon poids d'il y a 15 ans (avant mes enfants). Or, je souhaiterai perdre encore 5 kilos, mais surtout sécher, descendre à 25% de masse grasse.

Je mesure 1m68, env 70/71kgs, niveau intermédiaire.

Nombre et type de séances musculation : 2 séances bas du corps (pour des raisons médicales, je ne pratique pas de muscu du haut du corps) par semaine d'une durée de 1h.

Nombre de séances autres cardio : 3 séances par semaine de hiit (2 sur escalator et 1 sur spinning) de 50 min dont 20 min en hiit.

 

Type de diète Régime 

 

La diète que je suis: (je suis remontée à env 1500 cal depuis 15 jours car je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez et tournais plus entre 800 et 1200 depuis fin avril) :

 

Matin: 32gr whey + 30gr amandes+ 20 ml lait coco avec 1 café

Collation post training 20gr de whey + 20ml lait coco avec 1 café

midi: 150gr viande ou poisson + 75gr cuits (riz complet ou pâtes complètes ou quinoa)+ 150gr de legumes + 1 cuil café huile colza

collation AM :2 oeufs+30gr fromage+5gr mayo

soir: 300gr de legumes + 15gr amandes(+70gr féculents comme midi quand je travaille de nuit sinon pas de féculents)

Ce qui donne : P: 144 (2)/ G: 47 (0.7)/ L: 74 (1) Total: 1465 calories

 

Merci pour vos avis

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Whey Native AM Nutrition


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1500kcal avec 3séance de hiit par semaine c'est clairement trop peu

Il faut augmenter les glucides, ça devrais "relancer" la machine

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Merci pour ta réponse, genre féculents systématiquement le soir comme à midi?

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Ouais au minimum, le matin c'est bien

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Le problème c'est que ma doc elle me soutient qu'il ne faut pas de glucides le matin...elle me conseille donc uniquement le midi (féculents et un peu de légumes) et soir 300gr de légumes, féculents, et là je peux rajouter un fruit..

Du coup je suis vraiment perdue..

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Sous quel motif pas de glucide le matin ?

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Je peux pas trop te dire... je pense que ça a un lien avec le métabolisme glucidique, sécrétion insuline?

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il y a une heure, sissy30 a dit :

Le problème c'est que ma doc elle me soutient qu'il ne faut pas de glucides le matin

Le problème c'est que les doc ont durant TOUTE leur formation QUE quelques heures lié à l'alimentation...

 

Ma blonde est actuellement dans cette formation, et elle en pleurait quand elle a reçu les heures lié à l'alimentation ;) 

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Adark, oui c'est certain, mais mon doc est nutritionniste alors du coup je me dis qu'elle a quand même des notions! De plus, elle est médecin anti-âge, cela joue peut-être?

En tout cas, je suis un peu perdue dans tout ça moi...

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il y a 7 minutes, sissy30 a dit :

médecin anti-âge

Ça mange quoi en hiver ça? :huh:

 

il y a 9 minutes, sissy30 a dit :

En tout cas, je suis un peu perdue dans tout ça moi...

Tu cheats pas? Calcul bien comme il faut? N'arrondi pas les chiffres? etc etc....  Chez un gars les arrondissements ça sera encore pas si mal, mais chez les filles vous avez en général un métabolisme tellement plus faible qu'un rien vous fait passer d'un léger déficit à une maintenance.

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J'ai du faire 4 cheats (gras) en 4 mois...

Non, aucun arrondi, je pèse tout scrupuleusement...

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Concernant mon MB, il serait de 1465, et une maintenance de 2270

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Les diététiciens comme les nutritionniste vous disent ce que vous avez envie d'entendre pour que vous leurs fassiez confiance, 1x semaine viande rouge parce que ça cause le cancer, manger du poisson blanc, des légumes, des féculents à indice lent, ne pas manger avant d'aller dormir, évitez les édulcorants blablabla comme ça la poissonnière ça retrouve sous alimenté donc perte de poids ( surtout du muscle ) et elle est contente, elle en parle à ses amis rayon charcuterie et rebelote, de nouveaux clients

ça feras 80€ stp je prend pas la cb  

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OK, donc tu conseilles de se faire suivre comment?par qui?

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Un coach

Je serais dans ta situation je me pencherais vers ceux qui préparent des athlètes aux compétitions, d'après moi ce sont les plus aptes à te suivre pour la diète et le training
Je suis également d'avis de te déconseiller des coachs avec un simple BPJEPS, certains sont très qualifié mais forcer de constater que c'est rare

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Merci pour ton conseil, je me doutais que c'est effectivement la meilleure solution, un spécialiste de la muscu et diète...

et difficile de trouver quelqu'un de compétent sans le bouche à oreille?

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Tu va dans ta salle, tu cherche les monsieur muscle qui tape la pose devant le miroir et tu va leurs demander qui les préparent
Si non tu regarde pour un coach en ligne

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OK ça marche merci

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Y'a des coachs sur le forum. :)   

  • Like 1

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il y a 32 minutes, MissPriss a dit :

Y'a des coachs sur le forum. :)  

Je fais pas la diète

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