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Bonjours , cela fait 2 mois que je vais à la salle tout les jours avec un amie on se motive à deux , donc 7 jours sur 7 d’environ 1h15 1h30 par séances ,les premiers jours on a toucher un peu à tout les exercices et les machines disponibles, ensuite on a basculer sur un programme de 7j improviser sur se qu’on a pu voir sur internet ( avant d’atterir ici ) 

Donc jour 1 - pectoraux 

Jour 2 - quadri - mollet 

Jour 3 - bras (biceps - triceps)

Jour 4 - dos esquiau 

Jour 5 - pec - épaule 

Jour 6 - abdos - squat

Jour 7 - cardio 

Avec toute sortent d’exercices avec les machines dispo et les poids libre je vous passe les détails pars que ces surment pas bon et pas dans le bonne ordre d’exécution , et on fait 10 répétition de 10 par exercices , mais maintenant qu’on s’intéresse vraiment de plus en plus à bien faire les chose et que je tourne vraiment beaucoup sur le forum , je m’aperçois que ces peut-être pas se qu’on doit faire et à long terme le programme et peut-être un peut trop charger quand penser vous déjà du programme de la semaine ? Doit on passer plutôt sur un split 5j ? Ou sur du full body sur 5j aussi ? J’aime bien aller à la salle donc je préfère avoir le moins de jour de repos j’ai le temps d’y aller alors pourquoi s’en priver  si vous voulez plus de détails sur nos séances je peut vous dire dans les détails de qu’on fait mais je pense que sa servirais a rien car je pense qu’on va devoir tout changer lol merci à vous d’avance pour vos précieux conseil 

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Abdos-Squat ça ressemble pas à grand chose, mais hormis ça et le fait qu'il soit parfois recommandé au débutant de faire du half/full body pour diverse raison, c'est pas un soucis de faire du split 7/7
 

Il y a 17 heures, Eikitchi a dit :

 si vous voulez plus de détails sur nos séances je peut vous dire dans les détails de qu’on fait mais je pense que sa servirais a rien car je pense qu’on va devoir tout changer lol

Bah du coup si ça va servir à changer

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Il y a 4 heures, cyran a dit :

Abdos-Squat ça ressemble pas à grand chose, mais hormis ça et le fait qu'il soit parfois recommandé au débutant de faire du half/full body pour diverse raison, c'est pas un soucis de faire du split 7/7
 

Bah du coup si ça va servir à changer

Oui ces sur en faite c’etait Séance abdos et vu qu’on voulez rajouter des squats et que je savais pas trop où les placer on ces dit qu’on allez en faire le jour de la séance abdos pour le reste 

J 1 - pectoraux on fait 10x10 développer coucher 10 x 10 développer coucher incliné 10x10 développer coucher haltère 10x10 avec la machine supine bench press et 10 x10 avec la machine fly pec 

J 2 - quadri mollet on fait 10 x 10 de leg press 10x 10 avec la machine leg extension 10 x 10 avec la machine  seated leg curl 10x10 avec la machine prone leg curl  et quelque série de mollet debout et mollet sur la leg press ( j’espere me faire comprendre car je ne connais vraiment pas trop tout les thermes à employé pour les exercice ) 

J 3 - Bras on commence par 10x10 sur une machine triceps press puis 10x10 sur une machine biceps curl , 10 x 10 curl rotation debout 10 x 10 sur la poulie à triceps 

J 4 - dos esquiau on reste essentiellement  sur les machines  disponible yen a 5 différente pour le dos on fait du 10x10 sur chaque machine ( lat pull down, seated row, diverging lat pulldown,diverging seated row et rear Delt)

J 5 - pectoraux épaules 10x 10 développé coucher 10 x 10 développer couché incliner et on bascule sur les machines à épaules 10 x 10 press shoulder et 10 x 10 élévation latérale 

J 6 - un circuit abdos avec du gainage des abdos classiques sur banc etc etc 

J 7 - cardio 20 a 30 minute de vélo 10 a 15 minute de rameur et 15 a 20 minute a courir sur tapis 

Voilà je pense avoir fait le tour , je pense qu’on fait un peu n’importe quoi et j’espere Pouvoir me faire comprendre avec le nom des machines enfin bref soyez indulgent faut bien commencer par quelque chose ces pour sa que maintenant qu’on prend du plaisir à allez à la salle on aimerais vraiment bien faire et on se rend bien compte que ces pas allez à la salle poussez poussez poussez que sa marche , là muscu ces tout un art lol voilà merci pour vos conseil mais à mon avis un nouveaux programme s’impose

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il y a 12 minutes, Eikitchi a dit :

enfin bref soyez indulgent faut bien commencer par quelque chose

Parmi ceux qui donnent des conseils personnes n'est ici pour juger ( sauf @Irimi méfie toi de celui là? )

Le premier truc qui va pas déjà c'est le fait de faire du 10x10 c'est beaucoup trop, faite du 5-4x10 pour le début de séance et passer sur du 3x10 par la suite, c'est contre productif de trop en faire
 

il y a 13 minutes, Eikitchi a dit :

J 1 - pectoraux on fait 10x10 développer coucher 10 x 10 développer coucher incliné 10x10 développer coucher haltère 10x10 avec la machine supine bench press et 10 x10 avec la machine fly pec 

Exercice doublons entre DEV Coucher et DEV Coucher haltères
D'habitude on commence par le muscle/faisceau le plus en retard, donc probablement commencer par du couché incliné
 

il y a 15 minutes, Eikitchi a dit :

J 2 - quadri mollet on fait 10 x 10 de leg press 10x 10 avec la machine leg extension 10 x 10 avec la machine  seated leg curl 10x10 avec la machine prone leg curl  et quelque série de mollet debout et mollet sur la leg press ( j’espere me faire comprendre car je ne connais vraiment pas trop tout les thermes à employé pour les exercice ) 

ça fais peu pour les jambes, d'autant plus que c'est/ce sont des muscles endurant donc tu peux facilement taper du 15x plutôt que limiter en 10rèp
Remplacer un exos d'ischio ( et non pas esquiau ) par un soulevé de terre jambe tendu, là ça fais doublon encore une fois
 

il y a 20 minutes, Eikitchi a dit :

J 4 - dos esquiau on reste essentiellement  sur les machines  disponible yen a 5 différente pour le dos on fait du 10x10 sur chaque machine ( lat pull down, seated row, diverging lat pulldown,diverging seated row et rear Delt)

Lat Pull Down et Diverging Lat Pull Down c'est la même chose
Seated Row et Diverging Seated Row c'est aussi la même chose

 

 

 

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Ok merci beaucoup je vais procéder à quelque modifications , mise à par sa le programme te semble cohérent dans l’ensemble ? 

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Autre ce que je n'ais pas notifié oui

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