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Salut à tous,

Depuis plusieurs années maintenant je me tiens à un même entraînement dont les exercices n'ont que peu évolués, je parviens à avoir une légère progression mais, forcément celle ci s'amenuise avec le temps.

Afin de varier un peu mes trainings je me demande si je peux prévoir de modifier mes exercices d'une semaine sur l'autre. Par exemple, une séance Pecs / Epaules les semaines paires et une séance Pecs / Epaules avec des exos différents les semaines impaires, etc...

Cela peut il être intéressant?

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Si t'as un référentiel de progression oui.

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Qu'entends tu précisément par "Référentiel de progression" que je saisisse bien ce que tu veux dire?

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comment tu mesures ta progression

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j'ai établi plusieurs et différents cycles de progression sur mes exercices. Ma progression est quantifiée à chaque séance.

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Pas de réponse?

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Le 11/09/2019 à 10:14, Höf a dit :

Si t'as un référentiel de progression oui.

 

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Si tu suis bien ta progression alors tu peux sans problème te créer une semaine A et une semaine B. 

Sur la semaine A tu peux bosser par exemple les pecs avec dvp couché à la barre

En semaine B avec dvp couché aux haltères

 

Cela te permet de bosser de deux manières différentes le même groupe musculaire. Mais attention les poids ne seront pas les même sur les deux exos. Le mieux c'est de te faire un carnet d'entrainement ?

 

En espérant avoir répondu a ta question 

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Merci beaucoup, 

Je tiens effectivement un carnet d'entrainement (via une application sur mon tph) et me tiens à des cycles de progression bien définis auxquels je me tiens également.

Je n'aurai aucun mal à appliquer ma progression sur deux sets de séances différentes.

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Alors parfait ? fonce ?

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