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Seb

Je ne progresse pas !

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Posted (edited)

Bonjour,

J'ai 17 ans et je fais de la musculation depuis 3 ans (depuis mes 14ans).

1m75-80 pour 64kilos.

Je m'entraine 3 fois par semaine.

 

Je décide de poster un sujet ici car je suis perdu.

Depuis que je m'entraine j'ai très peu progresser et pourtant je suis débutant et jeune en plus.

J'ai commencé en split avec des programmes du coach de ma salle et depuis 1 an je suis en full body, cependant depuis 1 an je soulève tout le temps les même charges je n'ai casiment pas progresser.

 

Voici quelques unes de mes charges:

DC: 4X8-10reps 30kg sans la barre 

curl incliné: 4X12 reps 12kg /H

triceps à la poulie:4X12-15reps 15kg

traction: pdc 4X10-12 reps

 

Voilà, je n'arrive pas à progresser, je continue car j'adore les sensations de la musculation et le bien que ce sport me fournit mais je suis démoralisé par cette stagnation. Je n'ai pas de muscle bien développé et sa se comprends à mes charges très faibles.

 

Nutrition:

Je mange tout de même en bonne quantité, je ne mange certainement pas assez de protéines mais je pense en manger assez pour avoir plus de résultat que ça. Au lycée j'enmène ma nourriture.

 

Je ne comprends vraiment pas. Merci de m'aider si vous le pouvez.

 

Seb

Edited by Seb

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il y a 19 minutes, Seb a dit :

depuis 1 an je soulève tout le temps les même charges je n'ai casiment pas progresser.

Voilà 

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salut , 

 

il faut varier tes séance , 

force , 6 a 8 rep 

masse , 10 a 12 rep 

 

et franchement , suivre un programme par  un coach qui ne te connais pas .. bof .

 

change d'exercice , ne te focalise pas sur des exercices conseillé par ton coach .

 

en faite , tu fais les meme série séance , ça reviens +/- au meme que de faire des pompes .

ça marche un moment , mais on stagne vite . 

 

tu fais déjà pas mal de traction , c'est bien . teste les tractions lesté ! tu va voir une évolution en force et par la suite , en masse .

fais du Dc haltères , ça change tout .

si tu peut avoir de l'aide , fais de temps en temps du  dc en lourd . 40kg par exemple . tu va apprendre par la suite a charger + .

 

on arrive pas a 100kg  au DC en 1 ans :)

 

lâche rien . varie le maximum tes séance , ne te focalise pas , et boummmmm .

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il y a une heure, adark a dit :

Voilà 

Oui mais je n'arrive pas à monter le poids.

 

il y a 40 minutes, tché a dit :

salut , 

 

il faut varier tes séance , 

force , 6 a 8 rep 

masse , 10 a 12 rep 

 

et franchement , suivre un programme par  un coach qui ne te connais pas .. bof .

 

change d'exercice , ne te focalise pas sur des exercices conseillé par ton coach .

 

en faite , tu fais les meme série séance , ça reviens +/- au meme que de faire des pompes .

ça marche un moment , mais on stagne vite . 

 

tu fais déjà pas mal de traction , c'est bien . teste les tractions lesté ! tu va voir une évolution en force et par la suite , en masse .

fais du Dc haltères , ça change tout .

si tu peut avoir de l'aide , fais de temps en temps du  dc en lourd . 40kg par exemple . tu va apprendre par la suite a charger + .

 

on arrive pas a 100kg  au DC en 1 ans

 

lâche rien . varie le maximum tes séance , ne te focalise pas , et boummmmm .

Donc ce que je dois en retenir c'est modifier un peu mon programme et de temps en temps faire des charges plus lourde avec moins de réps ?

Cependant vous parlez là que du développer couché et des tractions mais c'est sur tout les muscles que je ne progresse pas.

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j'suis pas si vieux , tu me tutoie :) 

 

il faut apprendre a développé ça force , développé son mental . il y a des caps a passer .

 

il y a les exercices de basse , DC , Traction , sdt , squat , DM , ( je ne fais +/- que ça ) , qui forge la force et le mental .

 

le reste ( pour mon poing de vue ) et de la finition .

 

le dc bosse déjà tres bien les triceps , les tractions bossent les biceps .

le sdt , jambes et dos .

le dm , épaules , et pecs .

 

mais , avec c'est exercices , tu peux charger .

avec du curl barre ez , ça ne sert a rien de charger trop .

 

donc , bosse sur des exercices de basse , et de temps en temps , avec de l'aide , exagère les charges .

ton mental va ce forger a avoir dur .

mais une règle d'or   , toujours toujours un mouvement parfait , et quand il y a de la douleur , on arrête .

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Il y a 1 heure, tché a dit :

j'suis pas si vieux , tu me tutoie  

 

il faut apprendre a développé ça force , développé son mental . il y a des caps a passer .

 

il y a les exercices de basse , DC , Traction , sdt , squat , DM , ( je ne fais +/- que ça ) , qui forge la force et le mental .

 

le reste ( pour mon poing de vue ) et de la finition .

 

le dc bosse déjà tres bien les triceps , les tractions bossent les biceps .

le sdt , jambes et dos .

le dm , épaules , et pecs .

 

mais , avec c'est exercices , tu peux charger .

avec du curl barre ez , ça ne sert a rien de charger trop .

 

donc , bosse sur des exercices de basse , et de temps en temps , avec de l'aide , exagère les charges .

ton mental va ce forger a avoir dur .

mais une règle d'or   , toujours toujours un mouvement parfait , et quand il y a de la douleur , on arrête .

D'accord jvais changer mon programme du coup et insisté sur les charges. 

Merci pour ces précieux conseils.

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J'y ai repensé, pourquoi je ne suis pas plus stock avec le poids que je soulève ? D'autres soulève autant que moi et ils sont plus musclés, j'ai une génétique si désastreuse ?

 

 

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Posted (edited)

1m74 82kg propre, je soulève moins lourd que 80% de ma salle et je suis pourtant le plus musclé
Les poids que tu soulève et ta masse c'est corrélé mais ça fais pas tout, tu peux toujours nous montrer des photos mais y'a pas de raison que ta génétique sois désastreuse, sauf si tu parle de Squat/DC/SVT etc.. mais une génétique mauvaise pour tous les exos ça n'est pas possible

*Je fais ma promo

 

Edited by cyran

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Il y a 2 heures, Seb a dit :

J'y ai repensé, pourquoi je ne suis pas plus stock avec le poids que je soulève ?

Parce que tu soulèves pas lourd... C'est ce que je m'attends de quelqu'un qui met les pieds dans le gym pour la 1ere fois (à part les tractions)

il y a 57 minutes, cyran a dit :

1m74 82kg propre, je soulève moins lourd que 80% de ma salle et je suis pourtant le plus musclé

C'est ça la joie de commencer les gears avant d'avoir une base solide...

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Il y a 1 heure, cyran a dit :

1m74 82kg propre, je soulève moins lourd que 80% de ma salle et je suis pourtant le plus musclé

Bah pas moi xD

 

il y a 46 minutes, adark a dit :

Parce que tu soulèves pas lourd... C'est ce que je m'attends de quelqu'un qui met les pieds dans le gym pour la 1ere fois (à part les tractions)

Ouai mais j'veux que ça moi de soulever plus lourd mais j'y arrive pas je galère toujours autant ou presque pour les mêmes poids que je fais depuis 1 an.

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Il y a 17 heures, adark a dit :

C'est ça la joie de commencer les gears avant d'avoir une base solide...

Je veux pas être fort je veux être un Olympien

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En parlant de ça, ce matin je regardais Kai Greene faire de l'incliné à 220kg.

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La plupart des mes lifts sont plus bas qu'il y a 10 ans ... et je suis plus musclé qu'il y a 10 ans ;)

 

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Je suis plus du style Shawn Rhoden et son DEV Militaire à 40kg

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il y a 8 minutes, cyran a dit :

Je suis plus du style Shawn Rhoden et son DEV Militaire à 40kg

Tu parles d'un ptit incliné à 140kg ?

 

image.thumb.png.c160d4b47f60448b4cb5c78e13655865.png

 

EDIT Il va même à 150kg dans la première vidéo que j'ai trouvée.

Edited by Irimi

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Je vous aime, changez rien.

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il y a une heure, Foenix a dit :

La plupart des mes lifts sont plus bas qu'il y a 10 ans ... et je suis plus musclé qu'il y a 10 ans

 

À forme égale?

 

Je suis pas capable actuellement de faire du DIH à 55kg comme avant (quoique...) Mais je descend plus et j'ouvre plus les coudes.  Donc plus leger sur papier, plus "dur/lourd" sur les muscles sollicités.

 

Plus le volume et autres 

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J'adore ce thread.

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J'utilise des technique d'intensification quitte a mettre moins lourd ! ou alors augmente tes poids et baisse le nombre de rep . :) 

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Il y a 16 heures, adark a dit :

À forme égale?

 

Je suis pas capable actuellement de faire du DIH à 55kg comme avant (quoique...) Mais je descend plus et j'ouvre plus les coudes.  Donc plus leger sur papier, plus "dur/lourd" sur les muscles sollicités.

C'est justement là ou je voulais en venir ?

Pour moi aussi la forme est bien meilleure et l'impact sur les muscles aussi ?

 

C'est pour ça que se focaliser sur la charge brute : OSEF :) 

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