✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sacha

Je perds espoir

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis une sèche depuis 7 semaines maintenant. Je mesure 1m88 pour 83Kg.
Je suis à 83Kg depuis 3 semaines sans avoir bouger alors que je me pèse chaque jour. Je suis sur 1800 Kcal/jour avec 180g de protéines - 180g de glucides et 40g de lipides. Je suis sérieux sur mes macros au gramme près et je dis bien au gramme près. Je pèse tout et je rentre tout sur MyFitnesspal. Jamais de cheat meal et je m'entraine le matin très tôt vers 6h du matin pendant 45min avant d'aller en cours. Le dimanche je me repose.

Je porte une Apple Watch récente qui m'indique une dépense calorique de 2000kcal au repos et 1200 Kcal en activité pour un total d'environ 3200, parfois 3500Kcal par jour. Il faut dire que je bouge beaucoup la journée, de la marche et des escaliers...

Mais rien à faire le gras est là et il reste et je ne vois aucun changement, ni sur la balance, ni dans le miroir. C'est très difficile de continuer. J'essaye de me persuader que c'est passager mais rien y fait...

Merci de votre aide car je me donne vrmt à fond.

Whey Native AM Nutrition

Posted

Bonjour, 

PK si bas en calories ? 

T'as pas de assez de lipides.

La montre elle n'en sait rien en vrai. 

Envoi ta diète, sinon on peut pas discuter ;)

• Like 1

Posted

Il est probable que ton corps conserve ce gras en réaction à un déficit calorique trop important et à un apport de lipides insuffisant... J'ai eu ce problème pendant longtemps. Paradoxalement, il te faudra manger plus (et plus être mieux) pour faire fondre ce gras.

• Like 1

Posted

Merci de vos réponse !

Alors pour ma diète :

Entrainement à 6h le matin pour 1h

Petit-Déjeuner :

40g de flocons d'avoine + 8g de beurre de cacahuète + 75g de banane + 30g de Whey = 380 Kcal

Déjeuner

250g de blanc de poulet + 250g d'haricots verts + 150g de riz basmati cuit + un yaourt 0% au fruit = 576 Kcal

Collation :

4 galettes de riz + 15g de beurre de cacahuète + 40g de Whey = 366 Kcal

Dîner :

steak haché 5% ou 140g de thon + 300g d'haricots verts + 120g de patate douce + un yaourt 0% au fruit = 370 Kcal

Extra

un carré de chocolat noir = 55 Kcal

(c'est tous les jours la même chose)

Posted

Ok c'est pas mal ! 

Manque de lipides par contre ;) 

Posted (edited)

Mais alors je dois remonter ? 
Je pense remonter et rester un bon moment à 2100-2200 Kcal pour essayer de relancer la machine.

Que me conseillerais-tu ?

Edited by Sacha

Posted

Oui c'est une bonne idée, en passant à 80g de lipides ;) 

Posted

+1 il faut relancer ton métabolisme, tu es beaucoup trop bas là !

Posted

C’est terrible parce-qu’au vu de mes caractéristiques (20 ans- 188cm - 83Kg) et avec 6 entraînements par semaine en plus de pas mal de marche, je sais que même 2200 Kcal c’est déjà pas énorme. 
Mais il y a comme une barrière psychologique à me mettre à 2200 genre j’ai l’impression que je vais me transformer en loukoum...

Devrais-je même remonter plus haut que 2200 ??

Posted

Non par contre tu devrais arrêter de te mettre une barrière psychologique comme tu le dit si bien

Posted

C'est pas tout le monde qui a une maintenance=poids × XX kcal.... il peut sembler bas,  mais s'il perd pas c'est qu'il est pas en déficit 

• Like 1

Posted

Je suis à 1800 Kcal. Si je dis que je suis au gramme près c’est le cas. Et je vois pas comment je pourrais bruler moins de 1800 Kcal  en m’entraînant lourd tous les jours et en bougeant beaucoup

Posted

Si tu es trop bas en calories, le corps passe en mode "famine" et va mettre en place plusieurs mécanismes physiologiques qui viseront à ne surtout pas te faire perdre de poids (parce lui il s'en fiche de la muscu, il pense juste à sa survie). C'est entre autres la raison pour lesquels beaucoup des anciens participants du Biggest Loser ont repris du poids en mangeant bien moins qu'avant (si tu connais l'émission, ça permet de bien visualiser): Donc oui en général en mangeant plus on peut débloquer ça :) 

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Graptemiss a dit :

Si tu es trop bas en calories, le corps passe en mode "famine" et va mettre en place plusieurs mécanismes physiologiques qui viseront à ne surtout pas te faire perdre de poids (parce lui il s'en fiche de la muscu, il pense juste à sa survie). C'est entre autres la raison pour lesquels beaucoup des anciens participants du Biggest Loser ont repris du poids en mangeant bien moins qu'avant (si tu connais l'émission, ça permet de bien visualiser): Donc oui en général en mangeant plus on peut débloquer ça  

Ouiiii ahah je connais l'émission ! Ils sont fous ces américains !

Mais sinon j'ai remis un post hier quand au fait d'avoir remonté mes kcals à 2200 la semaine dernière. Je me sens mieux c'est sur, niveau psy et perf à l'entrainement. Mais +2 kg sur la balance lundi matin... Je suis sur d'avoir une bonne dépense calorique quoi qu'il arrive. Mais on m'a dit que c'était tout à fait normal de "regonfler" et que ça n'était certainement pas du "gras" pour un gabarit comme le mien. On m'a même conseillé de remonter un peu plus encore car 1m88 et 83kg c'est pas énorme 2200Kcals lol... On verra bien, je vais rester avec ce total pour le moment en espérant que le métabolisme se remette et recommence à me détruire ce gras à la con 😁

Edited by Sacha

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Graptemiss a dit :

Si tu es trop bas en calories, le corps passe en mode "famine" et va mettre en place plusieurs mécanismes physiologiques qui viseront à ne surtout pas te faire perdre de poids (parce lui il s'en fiche de la muscu, il pense juste à sa survie).

Non non non bordel.

Dit ça à un somalien et il va rigoler entre deux râles d'agonie.

Edited by Irimi
  • Like 1

Posted

On ne va pas relancer le debat, il y a suffisamment d'articles en libre acces sur ScienceDirect 😊 Ceux que ca interessent peuvent lire et au final, dieu merci, on peut encore se faire sa propre opinion.

Posted

Ya pas de débat à avoir... c'est comme dire on va pas débattre que la terre est plate, car... elle ne l'est pas!!

• Like 1

Posted

Le mode "famine" ça n'existe pas...C'est une réduction involontaire de la dépense énergétique hors activité sportive pour compenser inconsciemment le déficit calorique.

Et aucunement un changement métabolique.

Posted
1 hour ago, Irimi said:

Le mode "famine" ça n'existe pas...C'est une réduction involontaire de la dépense énergétique hors activité sportive pour compenser inconsciemment le déficit calorique.

Et aucunement un changement métabolique.

Je prends cette version! 😀

Posted

Ouais enfin ce qui reste indéniable c’est que lors d’un déficit calorique trop important pendant trop longtemps l’organisme consomme moins d’énergie au repos qu’il n’en devrait.

Posted

Parce que t'es plus souvent "au repos" i.e. tu te déplaces moins, tu restes moins debout, tu gigotes moins, etc.

Tout ça de manière inconsciente.

Posted

Tu n’es peut être pas trop bas en calorie mais comment tu as fait ton déficit ? De combien partait tu ? Pour arriver à combien et depuis combien de temps fait attention avec cette histoire de relance qu’on te conseille il faut que tu nous disent depuis combien de temps tu sèche et de combien ton déficit a évoluer 

Posted

Comme expliqué plus haut, remontes les lipides à minimum 1g par kilo de poids de corps. Ensuite, contentes-toi de jouer avec les glucides par palier de 200 kcal, pèses-toi une fois par semaine, le même jour, à la même heure, à jeun, nu et après être allé au toilettes. Une fois ça fait, reviens nous voir ;)