✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
falkon1000

Choix de la charge : à baser sur la première ou la dernière serie ?

Recommended Posts

Posted

Hello

 

Je passe du poids de corps aux poids libres. J'ai un programme, le matos, mais j'ai une question.

 

Si je veux faire 3x12 au DC, je dois choisir une charge qui me permet d'être proche de l'échec à la 3e série, 12e rep ?

Ou une charge ou je suis proche de l'échec dès la première serie de 12 ?

 

Dans le cas 1 je fais donc 12 (easy), 12 (moyen), 12 (dur dur)

Dans le second je fais donc 12 (dur dur), 8 ? dur dur, 6 dur du ?

 

Ca change tout au niveau de la charge à utiliser.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Ca depend du modèle de progression que tu utilises.  Les 2 cas peuvent marcher

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

On progressera plus vite à l'un ou l'autre ou c'est une question de préférence personnelle ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ca dépend (réponse à 95% des questions en musculation)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 19 heures, falkon1000 a dit :

On progressera plus vite à l'un ou l'autre ou c'est une question de préférence personnelle ?

 

Comme a dit Adrak. 

 

Ca dépend des gens, de ta récup mais aussi de ton niveau. Donc il te faut tester pour savoir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation