✅ DĂ©couvrez la boutique et les NOUVEAUX supplĂ©ments All-musculation ❗

ComplĂ©ments AM Nutrition 💊 Coaching H & F đŸ’Ș Le livre AM 📙 Accessoires đŸ‹ïžâ€â™€ïž

Sign in to follow this  
Memento999

Avis sur ma sĂšche

Recommended Posts

Posted

Salut 😀

Je me présente: Max, 27 ans, ancien mordu de musculation. Je me suis blessé il y a quelques années, j'ai dû stop la muscu et le sport en général. Du coup grosse prise de gras vu que je me suis laissé aller en plus...
Je fais 183cm pour 116kg actuellement, environ 32% de BF mais toujours une bonne masse musculaire. Du coup je souhaite me reprendre en main et j'ai commencé une sÚche, j'aimerai avoir vos avis svp.
(K=Kcal, P=gr de protéines, G=gr de glucides (s=gr de sucres), L=gr de lipides, f=gr de fibres)

Petit DĂ©jeuner
- 2 oeufs + 2 blancs
- 50g Flocons d'avoine avec 5g de Cacao Van Houten ou 50gr de Muesli bio sans sucre ajouté
- 150ml lait demi écrémé
- Un kiwi
 ‱ 515K-36P-47G(18s)-18L-6f

Collation 1
- 20gr Protéines totales bio
- 20gr d'oléagineux (amandes, noix ou noisettes)
- Une pomme
 ‱ 270K-21P-19G(18s)-11L

(Généralement je fais un peu de cardio à ce moment)

DĂ©jeuner
- Légumes à volonté (généralement 100gr de salade, 1-2 tomates et un concombre)
- 150gr filet de poulet ou escalope de dinde
- 50gr riz ou 50gr quinoa ou 200gr patates douces
- Une cuillĂšre Ă  soupe d'huile d'olive (je rajoute une petite cuillĂšre de vinaigre blanc, de la moutarde et du poivre et je me fais une vinaigrette pour accompagner la salade).
 ‱ 535K-46P-47G(9s)-15L

Collation 2
- 200g Fromage Blanc 0%
- 25g d'oléagineux
 ‱ 265K-18P-13G(12s)-17L-3f

DĂźner
- 100g Thon ou Saumon
- Légumes surgelés (150gr petits pois ou 250g d'haricots verts ou 200gr de macédoine)
- 50g de lentilles vertes/corail ou 250g de fĂšves ou 200gr de haricots blancs
- 10gr chocolat cacao à 90% (un carré)
 ‱ 550K-45P-32G(5s)-25L-21f
Un jour sur 2 en fait quand je manges le thon je switch les légumes du midi et soir, et je me fais une maxi salade avec tomates, concombre, salade, thon et lentilles.

Compléments
(Pour aider Ă  soigner mes tendinites, genoux etc..)
- 10gr peptan matin et soir
- 10gr glycine le soir
- 0.5g de glucosamine matin et soir
- 1 gélule d'Oméga 3 matin et soir
 ‱ 100K

TOTAL 5 Repas 2235K
166P-158G(63s)-86L-33f

Whey Native AM Nutrition

Posted

Rien Ă  re-dire perso

Posted

Par contre ça fait 5 jours je stagne lĂ  j'ai perdu que 200gr, Ă  32% BF PDC+32 et de la malbouffe + non sport pendant des annĂ©es c'est pas normal. Hier encore j'ai dĂ» perdre 400Kcal au sport j'ai pas perdu un gramme. Le pire c'est que je sĂ©chĂ© + avant quand je mettais de l'huile d'olive dans chaque cuisson et que du coup je devais ĂȘtre Ă  +400Kcal facile comparĂ© Ă  maintenant lol. En 1 semaine j'avais perdu 4cm de tour de taille (120->116cm), lĂ  4 jours j'ai stop l'huile dans la cuisson et toujours pareil.

Ça peut quand mĂȘme pas venir de l'assaisonnement si? Je met une pincĂ©e de sel poivre + un peu de moutarde sur mes Ɠufs, sel poivre curry sur le poulet avant prĂ©paration et c'est tout. Le reste c'est une pincĂ©e "d'Ă©pices" ail et persil. AprĂšs les cruditĂ©s genre je dois avoir 1kg avec le concombre de 500g, les tomates et salade mais les Kcal total j'ai comptĂ© doivent ĂȘtre bonne.

Et aussi ça correspond exactement (4-5j) au moment oĂč j'ai commencĂ© ma cure de Peptan et Glycine (au dĂ©but 1g puis augmentation progressive) pour soigner mes tendinites...
Ou alors de la rétention d'eau? 

Posted

Je pense t'es un poil trop pressé, à part si tu manges zéro tu vas pas perdre de façon continue et linéaire.

Track de façon hebdomadaire (2,3,4,5,6,7x comme tu veux) et tu repÚres des tendances sur 10 jours à 3 semaines à ton niveau.

Les mouvements de flottes et de vidange gastrique ça peut te faire prendre/perdre beaucoup de poids en aussi peu qu'une petite heure.

Le plus important c'est de tracker et de voir les tendances et événements en corrélation (perte ou prise) pour adapter aprÚs coup ou en amont si t'es chaud. Et pareil pour le training.

Posted

Oui t'as sûrement raison. Juste que la premiÚre semaine j'ai bien perdu 4kg et 4cm de tour de taille du coup je suis trop chaud lol. AprÚs là je me pÚse quotidiennement uniquement pour suivre l'évolution et ajuster la diet comme elle a beaucoup évolué (cette diet là exactement ça fait 4-5j juste), et quand je vois en 4j 0gr de perdu 0mm de gagné à la taille je me dis y a un problÚme quelque part.

je vais quand mĂȘme stop peptan/glycine quelques jours pour voir.. 

Posted

Bon déjà la pesée quotidienne c'est pas une bonne idée.

Retirer les lipides n'est pas forcément une solution vu que tu n'en consommes pas tant que ça.

Ensuite tu t'entraĂźnes combien de fois par semaine ?

Le cardio que tu fais, c'est quoi, quelle intensité et quelle durée ?

4kg en une semaine ça correspond généralement à ce qu'on perd au début d'une diÚte et ensuite ça ralentit. Donc comme dit Höf il faut continuer ta diÚte et voir la tendance à 10j. Moins 4kg dans le mois c'est déjà une bonne pente.

Posted

Oui je me repÚserai que ce week end là pour voir. Par contre j'ai pas retiré les lipides je suis à 90g environ. 

J'essaye de faire du cardio 3x par semaine (si j'avais pas mal au genou je ferai un peu plus), vélo d'appart horizontal 40min de moyenne je dirai intensité faible/ moyenne. 

Au dĂ©but oui surtout que je mangeais super mal pendant des annĂ©es, juste le fait de mieux m'alimenter ça y joue dĂ©jĂ . AprĂšs le truc des -2kg/mois j'y crois mais pour quelqu'un de "normal", pas pour quelqu'un Ă  32% BF et PDC+32, j'espĂšre perdre + quand mĂȘme vu le gras...