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imflazh

Un pro de la nutrition/régime svp ?

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Posted (edited)

Bonsoir,

 

Ok les gars, j’ai perdu 9 kgs en 1mois et demi là (79kgs to 70kgs) j’ai atteint mon premier objectif de 70kgs mais mon réel objectif c’était 65 kilos. 

Je suis go muscu depuis 2 semaine (ca m’a boosté mon régime comme pas possible sérieux je pense que ca a sévèrement remonté mon métabolisme car j’ai perdu 2kgs la semaine dernière) MAIS...niveau calories je suis hyper bas, je suis à 1400 kcal (bien entendu j’ai baissé progressivement par tranches de 300 kcal en partant de 2300kcal)

 

Je sens que le régime s’épuise peu à peu, je stagne depuis 3-4 jours, je suis de + en + fatigué, j’ai de + en + la sensation de faim. Mais j’ai le mental et je serai pas satisfait tant que j’ai pas perdu ces 5 kgs supplémentaires. 

 

Options envisageables :
- baisser encore les cal (franchement je pense pas que ca soit possible de m’affamer plus et ca va être hyperchiant de remonter doucement à ma maintenance une fois que j’aurais fini le régime)

- rajouter du sport sur mes jours de repos (j’hésite entre corde à sauter, natation ou cardio HIIT) 

 

- sur le net ils parlent de « refeed week » genre remanger bien une semaine et reprendre le déficit. Je suis un peu sceptique vu que je suis hypersensible aux écarts (j’avais fais un cheat y a 3 semaines qui m’a fait perdre bcp de temps dans mon régime)

 

- ?

 

Je m’en remets aux nutrinazis deter du régime

 

Nb : j’ai conscience d’être sous mon métabolisme basal en termes de kcal mais je crois pas que ce soit très grave tant que c’est pas pendant une longue période.

Edited by imflazh

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Posted
Il y a 11 heures, imflazh a dit :

(bien entendu j’ai baissé progressivement par tranches de 300 kcal en partant de 2300kcal)

 

Pas super progressif vu à la vitesse ou tu as perdu ;) 

 

Et 1400 c'est trop bas pour un homme. 

 

Il y a 11 heures, imflazh a dit :

- rajouter du sport sur mes jours de repos (j’hésite entre corde à sauter, natation ou cardio HIIT) 

 

Bonne idée

 

Fait un repas de recharge, pas un cheat, mais une recharge. 

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C'est effectivement bas pour un homme d'autant plus que tu ne m'as pas l'air d'être en surpoids...  Tu mesures combien d'ailleurs ?

 

Tu as voulu aller vite, tu obtiens un effet coup de poing en baissant beaucoup mais tu vois bien les limites de cette méthode puisque maintenant ça devient compliqué d'aller plus vite. Et cet objectif de 65kg est-il bien raisonnable et réaliste ?

A moins que tu aies une contrainte pour rentrer dans une catégorie de poids, je te conseille de remonter tes calories et en rajoutant un peu de cardio et d'être un peu patient.

 

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La vitesse à la quel ta perdu j'imagine pas la quantité de muscle que ça représente

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Il y a 8 heures, cyran a dit :

La vitesse à la quel ta perdu j'imagine pas la quantité de muscle que ça représente

 

Je fais de la muscu depuis 2 semaines comme j’ai écrit, donc zero muscle persu. Mieux, je suis en fait plus musclé qu’au début de mon régime et je progressive très vite grace à la mémoire musculaire (je poussais il y a 1-2 ans)

 

Il y a 9 heures, Leela a dit :

C'est effectivement bas pour un homme d'autant plus que tu ne m'as pas l'air d'être en surpoids...  Tu mesures combien d'ailleurs ?

 

Tu as voulu aller vite, tu obtiens un effet coup de poing en baissant beaucoup mais tu vois bien les limites de cette méthode puisque maintenant ça devient compliqué d'aller plus vite. Et cet objectif de 65kg est-il bien raisonnable et réaliste ?

A moins que tu aies une contrainte pour rentrer dans une catégorie de poids, je te conseille de remonter tes calories et en rajoutant un peu de cardio et d'être un peu patient.

 

 

1m85 mais j’ai un body fat plutot élevé, au pif je dirais 18%. C’est ce que j’envisage oui, je me suis résolu à remonter les cal doucement et à repartir en déficit par la suite

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Le truc c'est que même en remontant tu peux rester en déficit.

En plus t'es débutant en musculation donc vraiment c'est inutile de te priver autant voire contre-productif.

 

Je te mets un petit rappel car ce serait dommage de ruiner tes efforts 😉

 

 

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Posted (edited)

Sur quels critères repose ton objectif de 65 kg ? Pour 1,85 m, ça me semble bien léger, et surtout très subjectif.

Tu risques de manquer d'énergie et de perdre ta motivation. Oublie la notion de régime pour te focaliser sur une rééducation alimentaire...

Edited by Trautman

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