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kevin_avf

Reprise du sport après 3 ans de style de vie dégueulasse :)

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Bonjour à tous,

 

Je poste ici car c'est pour moi la section la plus adapté mais mes questionnements sont nombreux et assez large. Je souhaite avoir des avis et conseils.

 

 

Voila, j'ai 26 ans et je mesure 1m75 pour 87 kg. Je me suis mis réellement au sport à l'age de 20 ans (en surpoids depuis toujours). A partir de là je suis passé par différente étape de gros à maigre et j'ai réussi à maintenir un poids qui me convenais à 73kg. Après quelques années de sport régulier et d'une alimentation saine; j'ai stoppé le sport et je me suis remis a très mal manger. Résultat je suis passé à 90 kg (et pas de muscle ^^). Avec cela j'ai vu mes performances sportives s’affaiblir drastiquement (c'est logique mais ça pique l’ego) et mon corps ne plait pas du tout.

 

Je pense avoir de bonnes connaissances théoriques mais l’expérience me manque. Je me suis remis à manger sainement et à compter mes calories (sans connaitre mon métabolisme basale juste pour prendre conscience de ce que j'ingère). Je suis en moyenne à 1800kcal/jour. Avec ça j'ai perdu 2 kg en une semaine (je sais que ce n'est pas que du gras que j'ai perdu). Du coup en vue de mon physique est ce normal que je perde si vite ou il vaudrais mieux que je mange un peu plus pour perdre plus progressivement ? 

 

 Je me remet à faire de l'escalade en bloc mais mon poids de corps me freine dans cette discipline.

 

Voici mes objectifs:

 

_ Avoir un poids de corps au alentours de 75 kg mais beaucoup moins gras et plus musclé

 

_ Avoir un physique plus athlétique et harmonieux 

 

_ Avoir un programme adaptées pour complémenter l'escalade qui est un sport ne sollicitant pas tous les muscles. 

 

Je suis motivé mais je souhaite y aller a mon rythme. J'ai beaucoup de temps libre et je suis inscrit en salle de sport.

Avez vous des idées sur la démarche général (prise de masse et sèche me semble pas approprier je ne sais pas comment faire dans mon cas. J'adore les exercices poly-articulaires :) 

 

Je m’entraîne 2 fois par semaines en escalade, que me conseillez vous en complément par rapport à mes objectifs ? Ces derniers vous sembles ils réalistes ?

 

Merci d'avance pour votre lectures et vos conseils

 

Ps: j'ai pas de mollet si quelqu'un a une astuce !

 

copie 1.jpg

copie 2.jpg

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Si ta du temps libre tu peux t’entraîner 7/7 en plus de tes deux escalade ? Au quel cas je montrais les kcal à 2000, en partant du principe que le reste de la journée tes complètements sédentaire bien sûr

C'est normal de perdre vite au début, tes passé de combien>1800 ? en combien de temps ?
Ta un programme de muscu ?
Ta une diète ?

Pour les mollets, vue ce qu'on peut distinguer sur les photos, ta pas la génétique de ton côté alors c'est pas bien utile de s'acharner, faut les renforcer mais passe pas 2exos par jours en espérant que ça devienne énorme

 

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Posted (edited)

Salut a toi et merci pour ta reponse. 

 

Pour la diet clairement je mangeais tres mal et en grosse quantite depuis 3 ans. Donc glace, fast food ect... 

C'etait tres aleatoire au niveau des calories mais je pouvais taper des macdo a plus de 3000 calories 

 

J'ai changé d'un coup. Je fais 2 repas et 2 à collations. 

 

Dejeuner

200 grammes de legumes

120 gramme de glucide (riz/pates) 

150 à 200 gramme de viande oeuf ou poisson

 

Diner

Idem que le dejeuner

 

En collation je mange que des fruits et du fromage blanc 0% avec du fructose pour sucrer. 

 

Je ne mange pas le matin car j'ai pris cettz habitude et je n'en ressent pas le besoin. 

 

Pour l'entreinement je fais meme pas de seance. Un peu de traction a la maison et de pompe. 

Deux seance d'escalade par semaine de 45 min environs. Les seances sont assez traumatisantes musculairement car je reprend donc je me vois pas en plus faire une seance de muscu le meme jour. Du cardio par contre oui. 

 

 

 

 

Edited by kevin_avf

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Du coup moi de mon point de vue déjà pour tes mollets et perdre du poids tu devrai tu devrai faire du vélo;ça évite de se bousiller les genoux en faisant du footing car quand on est un peu en surpoids ç'est pas l'idéal;puis aussi vu que tu fais de l'éscalade,déja des pompes et des tractions et que tu aime les exercices polyarticulaire tu devrai continuer;puis plus tu perdra du poids et plus ton évolution en pdc s'en faira ressentir donc ça t'encourager;puis si cette hiver tu veux pas te cailler les couilles en vélo ou a courir a cause du froid rien ne t'empèche d'aller a la piscine;en fait c'est la volonté qui compte et tu parai étre volontaire alors donne toi les moyens d'étre sportif,continue a manger sain et raisonnablement et en changeant ton hygiène de vie ainsi d'ici cette été tu devrai étre bien;après le truc c'est d'étre assidu et régulier dans tes entrainements et de pas trop te mettre la pression pour aller trop vite car c'est la meilleur façon de se décourager ensuite.C'est mes conseils,moi méme je te dis ça parceque je pesai près de 80kg il y a 4 mois et j'était compléxé surtout que c'était l'été et là je fais plus que 70kg du coup pour moi ça aura bien marché;pour ce qui est du cardio et de l'éscalade je sais pas si ça suffit mais c'est toujours bien de pratiquer un sport de toute façon,surtout que l'éscalade est un sport qui contraint beaucoup les muscles donc de la méme façon que tu parvient a faire des tractions malgrès ton surpoid tu dois pas avoir de la marmelade dans les bras alors avec un bon régime,sans méme parler de cardio je t'en parlai surtout car le cardio c'est aussi une bonne occasion de se muscler les jambes et d'aider a perdre du poids surtout quand c'est les derniers kilos en particulier tu devrai te sentir pousser des ailes en éscalade si tu te tape un programme avec surtout des tractions mais des dips et des pompes te ferons pas de mal non plus.Bonne chance a toi.

 

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Puis pour ta diète si tu fait la guerre au sucre rapide et qu'en collation tu mange des fruits alors c'est parfait;après ce qui est gras il en faut un peu mais évidemment il y a les graisses saines et les autres;du genre les fritte c'est pas conséillé alors qu'un peu d'huile de noix dans ta salade c'est conséillé.

 

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