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Schwarzy

Fin de série et étoiles dans les yeux

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Posted (edited)

Hello everyone,

 

Comme vous pouvez vous en douter j'ai un petit problème lors de mes séances notamment vers la fin de mes séries sur certains exos où j'ai comme des étoiles dans les yeux, un voile noir, le coeur qui bat bien bien fort et plus d'énergie (mais musculairement ça va). Du coup obligé d'arrêter ma série (vers la 7ème rep sur 10) pour faire une pause, bien respirer et pas tomber dans les vapes ou lâcher un petit vomi furtif. Généralement env30 secondes après je peux reprendre ma série pour la terminer, à part si la nausée est trop importante. 

 

Pour replacer quand même un peu le contexte, je me suis inscrit à la salle il y a un mois et j'y vais à hauteur de 4x/semaine. Au début c'était sur le squat, puis mtn sur le curl avec la barre EZ pour les biceps, les triceps avec la poulie et la corde, le tirage poitrine et horizontale.. 

 

Forcément j'ai fait un peu le tour du web pour trouver la cause et la solution et du coup voilà ce qui en est ressorti :

- Le nourriture: vu que j'avais la nausée c'est ce que j'ai regardé en premier. Et normalement ça vient pas de là, je mange suffisamment env 1-2h avant mon training. Et après un petit repos (30s à 10min) je peux repartir comme si rien n'était

- La respiration : je me suis pas mal focus là dessus et le problème est toujours là

 

J'ai un peu l'impression que vu que j'ai la chance de pouvoir monter assez vite dans les charges, ben qu'il y a autre chose qui se développe moins vite. ? C'est là où je suis tombé un peu sur tout ce qui est dette d'oxygène , les filières énergétiques (anaérobie lactique, alactique,...). Mais concrètement j'ai du mal à voir comment éviter mon problème. 

 

Voilà, si vous pouvez m'aider à comprendre un peu la source du problème et à trouver des solutions ce serait top !

 

Merci d'avance ?

 

 

Edited by Schwarzy
C'était pas terminé sorry

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Sur squat et autres gros mouvements c'est "normal".  Sur les biceps ya un problème... tu respires comment?

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Posted (edited)

Sur les biceps c'est un peu moins violent contrairement au squat ou le soulevé de terre (que je n'ai pas mentionné avant), j'arrive à finir ma série avec une légère PLS sur la fin.

Niveau respiration : j'inspire en phase négative, petit blocage puis je souffle sur la deuxième partie de la phase positive.

 

La marche à suivre ce serait donc de continuer à faire une courte pause puis reprendre et finir ma série ? Et dans ce cas monter la charge uniquement lorsque j'ai validé mon nombre de séries et de répétitions sans ces fameuses pauses. 

Edited by Schwarzy

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C'est assez classique sur les gros exos en effet.

Essaie de supprimer le blocage et d'avoir une respiration plus fluide, mais aussi de te relâcher quand tu n'es pas en phase concentrique. Peut-être que tu prends trop lourd et du coup mauvaise posture ou des à coups de la tête comme je vous souvent des mecs faire aux biceps ce qui n'est pas terrible pour les cervicales et sur le plan vasculaire.

 

Sinon manger bien avant l'entraînement ne suffit pas c'est l'alimentation dans son ensemble qui doit être cohérente. Tu as posté ton training et ta diète quelque part ?

 

Enfin, par précaution, va voir ton médecin pour un check up afin de vérifier que tu n'as pas d'hypotension (ce qui en soi n'est pas très grave) ou d'autres problèmes qui pourraient expliquer cela.

 

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Je vais essayer tout ça ! Normalement niveau posture ça devrait être ok mais je vais rechecker on sait jamais.

 

Côté training et diet j'ai rien posté à ce sujet. Globalement je mange 3000 calories par jour et au niveau des macros aux alentours de 2g/kg pour les protéines, 1g/kg pour les lipides et le reste en glucide. Après pour mon programme d'entraînement s'il y a besoin je peux détailler à la suite ou créer un nouveau topic.

 

Niveau cardio j'ai un léger souffle au coeur (insuffisance mitrale), je vais me renseigner ça ce trouve c'est juste ça. 

 

Je vous tiens au courant ! 

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Petit retour qui pourra aider des personnes qui ont un souci similaire et clore le topic

 

Après quelques échanges avec mon cardiologue et un coach de ma salle, grosso modo vu que j'ai une petite malformation du cœur, il pompe un peu moins bien lors d'efforts intenses. C'est normal que ça ce présente maintenant car au début je cherchais encore ma charge etc et que maintenant j'atteint mes vrais limites (qu'on va bien entendu repousser ?). 

 

Concrètement, faut que je travail mon cardio pour qu'il assume mieux. Donc j'ai rajouté une petite partie circuit training au poids de corps sur l'un de mes jours de repos. Pour l'instant ça ce compose d’enchaîner non stop 3 tractions 5 pompes et 10 squats pendant 6 minutes (pas encore testé mais l'idée est là). Puis d'augmenter au fur et à mesure l'intensité en jouant sur les répétitions, le nombre de tours ou la durée global. 

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Ton idée me parait bonne,si tu as pas de problème a faire du cardio alors va y ça pourra que te faire du bien;puis ton idée de parcours en enchainant pompes tractions et squats non stop pendant 6 minutes j'y avais pas pensai moi méme qui m'entraine au pdc mais pour casser ma routine de temps en temps surtout l'hiver ou je peux pas faire de vélo et la corde a sauter j'ai jamais était doué pour ces choses là donc il se pourrai que je test ça moi aussi.Ma routine c'est 5 séries de tractions dégressive avec 1 minute 30 de repos entre chaque séries 1 jour sur 2 (je commence par 20 tractions je fini par 10);puis sinon les autres jours je fais la méme chose en faisant des pompes a part que je double le nombre de répétitions;puis 3 séries de 20 dips tout les jours et une heure de cardio par semaine ou j'en profite pour faire sauter mon entrainement au pdc,les pompes de préférence;du coups au bout de quelques mois ça saoule un peu,allez faire un circuit training l'hiver ça revigore en plus.Bonne chance a toi j'éspère que ça te permettra de performer ensuite pour soulever plus lourd;si ton cardiologue te dis que c'est tout bon alors aide toi et le ciel t'aidera

!

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Puis j'ai moi méme jamais éssayé de soulever vraiment lourd mais oui je sais que c'est vrai que lorsequ'on force le plus possible on a des étoiles dans les yeux et dans les concours de force ou d'haltérophilie on en voit méme qui font des malaises ou saignent du nez;après je pense qu'on a tendance en effet a bloquer un peu sa réspiration et qu'elle soit moins fluide donc ça doit aussi avoir de l'intérêt de faire du cardio car ça travail aussi la réspiration en plus du cœur.

 

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