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Bonjour tout le monde. Je suis passé depuis peu à un mix half-ppl qui est pas mal. Le truc c’est que j’organise ma semaine comme ça (je ne peux pas m’entraîner les week-end):

Lundi : haut force

mardi : bas force

mercredi: push hyper

jeudi : pull hyper

vendredi : jambes hyper

 

je n’ai déjà pas de repos entre le half et le ppl mais ça passe bien. Ce que je voulais savoir, c’est si vous pensiez que c’était une erreur d’inverser et de commencer par les jambes. Ça ferait :

 

lundi : bas force

mardi : haut force

mercredi : jambes hyper

jeudi : pull hyper

vendredi : push hyper

 

j’ai juste peur que cette fois. Ça va faire peu de repos pour les jambes. Non ?

 

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Je comprends rien à ton truc. 

 

Quand tu fais jambes et le lendemain pull, ça veut dire que le lendemain du fait jambes aussi ? Car dans pull, il y a SDT JT par exemple ... 

 

Aprés le PPL c'est un half sinon pour info.

 

Là ce que tu veux faire c'est mixer force et muscu plutôt. 

 

 

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Posted (edited)

Ah oui pardon c’était pas très clair. C’est un programme mixant Upper/lower pour la force et Ppl (donc un half sur trois jours oui pour le volume) Qu’on m’a conseillé.

et en gros ça se détaille Comme ça :

push : pecs épaules triceps

pull : dos épaules (postérieures) biceps

legs : jambes et abdos

 

 

Edited by sebvass

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il y a 57 minutes, Foenix a dit :

Là ce que tu veux faire c'est mixer force et muscu plutôt. 

L'un va-t-il sans l'autre ?

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il y a 59 minutes, sebvass a dit :

C’est un programme mixant Upper/lower pour la force

 

Cad tu vas faire sur une séance force pecs +force dos + force épaules ? C'est pas possible ;) Ou en tout cas pas efficace. Par principe, aprés avoir fait un exo en force, tu es cramé. 

 

il y a 11 minutes, Irimi a dit :

L'un va-t-il sans l'autre ?

Oui on est d'accord, mais là je comprends qu'il veut accentuer sa progression de force 

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21 minutes ago, Foenix said:

 

Cad tu vas faire sur une séance force pecs +force dos + force épaules ? C'est pas possible ;) Ou en tout cas pas efficace. Par principe, aprés avoir fait un exo en force, tu es cramé. 

 

 

ah ouais ? oh.. je pensais pas en fait. pourtant j'ai l'impression que je progresse bien depuis que je fais ça (je faisais un UL en force début de semaine et UL en hyper jeudi et vendredi. Je voulais passer sur ce mix pour évoluer un peu voyant des programmes dans ce sens qui semblaient marcher et suivre la même logique mais du coup effectivement tu me mets le doute. Peut-être qu'en détaillant, tu pourras mieux voir ce que je fais.. je mets le programme avec l'option des jambes en premier :

 

LUNDI (Bas force)

Squats: 4X 4-6 reps

SDT : 4X 4-6 reps

leg press: 3x 8-10 reps

Leg curls assis : 3X 8-10 reps

Mollets debout: 3X 8-10 reps

lever de jambes lestées: 3X 8-10 reps

Crunch poulie : 3X 10-15 reps

Ball crunches: 3X 12-15 reps

 

MARDI: (haut force)

DC: 4X 4-6 reps

Tractions: 4X 6-8 reps

DM: 3X 4-6 reps

barbell Rows: 3x 6-8 reps

EL: 3x 8-10 reps

Dips: 3X 6-8 reps

Curls barre: 3X 6-8 reps

Barre front : 3X 6-8 reps

Reverse curls: 3X 8-12 reps

 

MERCREDI (jambes hyper)

Front squats: 4x 8-10 reps

fentes halteres: 3x 10-12 reps

SDT JT: 3x 8-10 reps

Leg curls couchés: 3X 12-15 reps

Leg extensions: 3X 12-15 reps

Mollets press: 3x 10-12 reps

Crunch poulie: 3x 10-15 reps

Lever de jambes : 3X 10-15 reps

Planche: 2X 1m15

 

JEUDI (push hyper)

DH incliné: 3X 8-10 reps

DH : 3X 10-12 reps

Dips : 3X 10-12 reps

écartés poulie: 2X 12-15 reps

développes épaule: 3X 10-12 reps

EL: 3x 15-20 reps

triceps push-down: 3x 10-14 reps

extensions haltères: 3x 10-15 reps

 

VENDREDI (pull hyper)

Tirage: 4x 10-12 reps

Row haltères 1 bras: 3x 10-12reps

Row poulie assis: 3x 12-15 reps

Shrugs haltères: 3x 10-12 reps

Facepulls: 3X 12-15 reps

Curls inclinés : 10-12 reps

Curls marteaux : 3x 10-12 reps

Curls pupitres: 3X 10-12 reps

 

voilà voilà 😊

 

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il y a 45 minutes, sebvass a dit :

Squats: 4X 4-6 reps

SDT : 4X 4-6 reps

Ah ok, c'est pas un programme de force, juste des séries plus lourdes, je comprends mieux :) 

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Ah oui ok. Comme ça vient de l’anglais ça peut être une différence po ur nommer ça.

 

du coup penses tu que ce format (LULPP) peut aller même si juste une journée entre deux séances jambes (lundi et mercredi ) ?

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Je trouve que ça fait trop ;) 

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Posted (edited)
1 hour ago, Foenix said:

Je trouve que ça fait trop  

Ah ouais ? De faire cette routine sur 5 jours d’affilé ou simplement de la commencer par les jambes comme je le suggère ? J’ai commencé à la tester cette semaine. J’avoue que je ne sais pas si je vais tenir les 5 jours (4 jours c’est pas mal en fait) mais là bonne congestion ce matin de cet entraînement Push hyper est un peu motivante là. J’ai bien envie de faire évoluer mon entraînement sur 4 jours et c’était une idée mais comme tu le dis, si c’est trop c’est peut-être contre productif. 

Edited by sebvass

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5 jours d'affilé. Mais après ca dépend de l'intensité que tu vas y mettre, de ton niveau, de ta récup, .. 

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