✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Elmiro

Aide choix programme

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

 

une question j’ai 35 ans 1m85 et fin d’année j’étais à 96kgs.

je me suis inscrit sur Weight Watcher je trouve chouette leur système de point et depuis je suis passé à 92 kgs Mais objectif au moins 87 kgs.

 

j aimerais profiter de ma motivation pour muscler et raffermir mon corp à la Maison car je suis trop loin des salles.

 

dans mes critères d’alimentation je ne supporte par les whey et autres compléments surtout à mon niveau et je connais les limites de ma

motivation.

 

j étais parti à la base sur un programme pompe / abdos traction mais suis tombé sur les formules que le site propose.

est ce adapté à mon cas ?

 

etant en perte de poids avec une diete qui me convient, je me demande soit attendre d’atteindre mon objectif de poids et commencer un programme prise de masse (même si ça va me soûler de répondre des kilos :)) ou enclencher direct avec un programme perte de poid et garder ma diete + réaliser les entraînements du programme ?

 

pour info je fais une fois par semaine un run de 40 minutes voire deux selon temps

 

voici quelques photos

 

merci 

42C7A176-E833-42A4-A764-F1933034D790.jpeg

5F38CE1C-6E9B-48C6-BC8F-EE937EF88CCA.jpeg

2F882667-F991-40DB-BE3F-4C6B1C83076D.jpeg

Edited by Elmiro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted
Il y a 15 heures, Elmiro a dit :

est ce adapté à mon cas ?

 

Oui, mais pas avec des pompes tractions et pas avec WW, les coachings qu'on propose c'est basé sur des vrais exos et une vraie nutrition ;) 

 

Il y a 15 heures, Elmiro a dit :

ou enclencher direct avec un programme perte de poid et garder ma diete + réaliser les entraînements du programme ?

Tu peux, mais tu auras moins d'efficacité sur les muscles que si tu suivais la diète qu'on te fera ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ok et tu me conseilles perte de poid ou prise de masse comme programme ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

C'est à toi de choisir, là vu tes photos les deux peuvent aller, donc ça dépend avant tout de tes envies 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

au niveau du programme perte de poid que puis je en attendre niveau muscu ? Effet ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

J’entends par là qu’elles sont les résultats possible autant en prise de masse je comprends bien l’idée mais Sur le programme en perte de poids quelle est l’objectif d’un point de vue musculation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Si tu débutes tu peux avoir un peu de gain de muscle. 

Mais si tu fais un régime sans muscu, tu vas perdre du muscle ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Je me demande si un programme avec une perte de poids propre en gardant mon muscle qui a avoir un petit gain :) ne serait pas ce qui me motiverait le plus ..

 

car ayant enclenché une perte de poid si je me mets sur une prise de masse et donc prise de poids j’ai peur de n’être pas autant motivé 

 

encore plus souhaitant courir une a deux fois par semaine avec quelques douleurs genoux 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 15 heures, Elmiro a dit :

Je me demande si un programme avec une perte de poids propre en gardant mon muscle qui a avoir un petit gain :) ne serait pas ce qui me motiverait le plus ..

 

Donc il te faut le perte de poids 8 semaines (ou 12 avec l'option XL), avec les soldes en ce moment il est pas cher ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

c’est fait !

je fais le test de force ce week-end.

et au bout des 8 semaines on verra.

 

dommage davoir la diete  juste 2 jours avant / organisation pour les courses 

 

à bientôt 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 4 heures, Elmiro a dit :

dommage davoir la diete  juste 2 jours avant / organisation pour les courses 

 

C'est déjà pas mal, sur la plupart des services tu l'as le jour même 😉

 

Merci pour ta confiance 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Salut 

Une question je suis à ma deuxième semaine et motivé j'ai même entrainé ma chérie dans le truc ce qui était impensable.

 

Par contre, je me questionne sur prendre direct maintenant la prise de muscle de 20 semaines, pour éviter de perdre les 8 semaines de la perte de poids car je suppose qu'il est plus adapté en musculation pure que celui de perte de poids.

 

Même si c'est jamais du temps perdu au moins ça me permet de me familiariser avec les exos et les sensations.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Le training perte de poids est complètement orienté muscu si c'est ça la question :) Un poil moins intensif sur les charges, c'est tout, c'est vraiment sur la nutrition que ça se joue ensuite 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

OK en fait c'est bien donc que je finisse ce programme avant d'enclencher sur une prise de masse de 20 semaines selon toi, je ne perds pas de temps C'est ça ?

 

Ou comme je vais passer dans tous les cas sur prise de masse 20 semaines à la fin de celui ci je me demandais si perdre sur 8 semaines pour ensuite reprendre pendant c'était pas du temps et de l'énergie perdue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
il y a 13 minutes, Elmiro a dit :

OK en fait c'est bien donc que je finisse ce programme avant d'enclencher sur une prise de masse de 20 semaines selon toi, je ne perds pas de temps C'est ça ?

 

Oui 

 

il y a 13 minutes, Elmiro a dit :

Ou comme je vais passer dans tous les cas sur prise de masse 20 semaines à la fin de celui ci je me demandais si perdre sur 8 semaines pour ensuite reprendre pendant c'était pas du temps et de l'énergie perdue

Ca dépend avant tout de ton niveau de gras actuel ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Voir photos plus haut 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ah oui j'avais zappé, du coup ma réponse du haut à cette même question reste valable :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation