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lebucheron

Douleur persistante tendon coude suite chute x3

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Posted (edited)

Bonsoir à tous

 

Je m'adresse à vous afin de voir si vous avez des pistes pour régler/atténuer un problème qui traîne chez moi.

 

L'année dernière, je suis tombé 3 fois la même semaine avec le bras droit en extension complète, en avant, vous voyez le truc (merci la glace au Canada).

Suite à ça, j'avais forcément mal au coude, j'ai été suivi par un kiné, et ça a donné dans l'ordre (parce que le problème du coude en entraînait un autre) :

  • Tendinite du coude
  • Tendinite du poignet
  • Tendinite des tendons lombricaux
  • Retour au poignet
  • Retour au coude

 

C'est enfin à peu près réglé, mais je reste très sensible au niveau du coude lors d'exercices activant cette zone, et ma kiné pense que ça durera à vie. Une écho a été faite et aucune lésion niveau os/cartilage.

 

Il semblerait que les tendons aient été étirés, et garderont une longueur légèrement plus poussée, comme un élastique sur lequel on tire et qui perd de son élasticité justement.

 

J'ai bien entendu mis l'accent sur une musculation biceps/triceps pour "encadrer" le tendon et le maintenir plus efficacement, mais je garde une gêne/douleur sur tout exo de triceps (j'évite maintenant l'extension complète, même si c'est contre-productif pour le triceps).

 

Avez vous des suggestions à faire ? Peut-être que certains d'entre vous auraient rencontré ce problème ?

 

Merci et bonne soirée

Edited by lebucheron
C'était une écho, pas un scanner, me suis trompé

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Whey Native AM Nutrition


Posted

T'as pas fait d'echo pour vérifier l'état des tendons ? 

 

T'as vu un osthéo ? C'est peut étre une douleur au coude, mais en réalité un pb ailleurs ;) 

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Posted

J'ai corrigé, c'était une écho et pas un scanner.

J'ai pas eu de remarque sur l'état des tendons, pour le mr tout était OK.

 

J'ai vu un kiné pendant 15 séances, pas d'osthéo à date, sachant que la cause du problème est bien identifiée. Tu recommanderais ?

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Oui, parce que normalement tu devrais pas (plus) avoir de douleur, même si t'as une légère laxité. 

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T'as déjà fait un travail ciblé sur les extenseurs et fléchisseurs de l'avant bras + Anconé ?

Déjà faire des tests de force. 

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Posted
2 hours ago, Höf said:

T'as déjà fait un travail ciblé sur les extenseurs et fléchisseurs de l'avant bras + Anconé ?

Déjà faire des tests de force. 

Je te dirais que j'ai fait tellement de choses que je sais plus.

 

En tout cas je fais régulièrement des exercices de flexion en supination et pronation avec haltères de faible poids (5 livres) pour travailler cette zone.

 

Pour le test de force, je peux le faire seul ou faut aller voir un pro ?

 

@Foenix ok, j'irai voir quand les achats de Noël seront passés sur les finances

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Posted

Tu peux faire seul.

 

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Posted
11 minutes ago, Höf said:

Tu peux faire seul.

 

Du coup tu as un processus valable à recommander ? Que je reste pas n'importe quoi

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