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Keboom

Opération de luxation de l''épaule : faible biceps

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Posted (edited)

Bonjour,

Je me suis fait opéré de l'épaule suite à des luxations (butée Latarjet) en juillet. Je reprends sérieusement la muscu depuis 1 mois, et je constate que mon biceps (gauche, côté opéré) est très faible comparé au droit. Concrètement, il fatigue beaucoup plus vite.
Actuellement je fais 3 exos dans la semaine :
- lundi (léger)

  4 série de curls arrières sur banc incliné (12 à 15 reps)

- jeudi (+ lourd)

  4 série de curls alternés avec haltères (15-12-10-8 reps)

  4 série de curls unilatéraux sur pupitre (12-12-8-8 reps)


Qu'est-ce que je peux faire pour essayer de rattraper ce retard ? Dois-je travailler plus lourd ? (je n'osais pas encore jusqu'à présent, vu que je reprends à peine après 6 mois d'arrêt).

Je précise que je me force à faire autant de répétitions (et pas une rép de plus) du côté droit même s'il me reste beaucoup de jus, pour ne pas accentuer le déséquilibre.

Edited by Keboom

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Travaille lourd pour le forcer à se rééquilibrer sans le faire se blesser
et tu peux aussi t'orienter vers des séries de 100 si tu finis par constater un retard trop important

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Je vais essayer, merci ?

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On 1/23/2020 at 9:43 AM, cyran said:

Travaille lourd pour le forcer à se rééquilibrer sans le faire se blesser
et tu peux aussi t'orienter vers des séries de 100 si tu finis par constater un retard trop important

Ca m'intéresse parce que moi je me suis fait opérer il y a 16 ans et j'ai toujours ce déséquilibre. Quand tu dis lourd, pourrais-tu détailler ? Parce qu'actuellement à 11kg je peux pas faire plus de 15 reps.

 

Sinon j'essaierai le 100, je le fais juste sur le côté en retard je suppose ?

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Ce que j'entend par lourd c'est cherche à progresser en poids, pas te dire "Je suis blessé alors je force pas trop en faisant des série longue"
Pour autant je pense pas que un programme 5x5 full force sois judicieux, à toi de trouver le bon équilibre

Non pas forcément, en bilatéral tu pourras rattraper le retard aussi

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C'est déjà ce que je fais dans ce cas, je vais voir pour rajouter des séries de 100 ptet, car l'évolution est lente.

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Ah j'avais pas compris ça, pour moi "lourd" c'est des séries à <= 6 reps.
(Je cherche toujours à progresser en poids, la surcharge progressive est omniprésente pour moi en muscu)

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Ayant été opéré des deux épaules, je ne peux pas me prononcer sur le déséquilibre. Il faut néanmoins garder à l’esprit que les opérations de type Latarjet déplacent une des attaches du biceps. Il faut du temps pour que tout se remette en place, tant coté physique que coté neuromusculaire. Si tu as été opéré en juillet, c'est normal d'avoir une sensation de faiblesse.

Et pense à bosser la rotation externe (L-fly, face pulls hauts...)

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Moi avec ma butée d'épaule (donc différent de ce que vous avez), je vois toujours des différences entre les épaules 16 ans après.

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Latarjet, c'est une butée.

Après, il y aura toujours une différence. Il y a une limitation mécanique de la rotation externe (on peut en récupérer une partie, mais on arrive rapidement... en butée) et l'une des attaches du biceps est descendue de 2 cm.

 

Résultat de recherche d'images pour "latarjet épaule"

  • Like 1

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Ah ok.

 

Et donc y'a des recommandations en terme d’entraînement par rapport à ça ? Je sens notamment qu'au développé couché mon épaule gauche fatigue beaucoup plus vite que la droite, c'est gênant.

 

Est ce que limiter l'amplitude basse n'éviterait pas de taper dans cette zone "rognée" ?

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Merci Littl'Stone pour ces rappels :). J'ai moi aussi été opéré des deux (avec 12 ans d'écart), et le tendon du biceps est en effet descendu avec l'opération. Cependant le chirurgien m'avait dit qu'il ne devrait pas y avoir d'impact fonctionnel.

Promis je bosse mes coiffes des rotateurs ! :D

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