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Bonjour/bonsoir, j’ai toujours été sportif en étant plus jeune ( entre 12-16 ans j’ai fais de la boxe , je courrais beaucoup , je fessait du foot , ... ) je sautais les repas pour être au poids pour la boxe en général ( à refaire je ne le referais pas mais j’aimais beaucoup ce sport et ayant un métabolisme assez lent j’etais Près à tout pour rester au poids , j’étais Jeune haha ) 

 

Je dois avoué que j’avais un physique pas fameux du haut de mes 57 kg pour 1m65 j’étais une belle crevette mais au moin j’étais tracer , je me sentais assez bien ainsi.

 

Cependant ces dernière années ma vie a pas mal changé : je suis resté 3 ans en couple , j’allais à la salle à cette période mais c’etait Rien de sérieux , je m’y tenais 4-5 mois puis j’arretais 2 mois et ainsi de suite , j’allais avec des potes qui venait une fois sur 5 ( même si ce n’est pas une excuse ça avait tendance à me démotiver ), ... 

Je suis donc passé de 57 à 85 kg ( vive la malbouffe ) 

 

Ça fait maintenant 1 an que ma relation s’est finie ,  j’ai aujourd’hui 21 ans et j’ai réussi à me reprendre un peu en main et à retrouver mon amour pour le sport , je tourne entre 76 et 78 kg en ce moment. 

 

Ayant déménager ( malgré moi ) récemment en Espagne je m’ennuie pas mal durant mon temps libre , tout mes potes d’enfance me manque et même si ça s’est améliorer je n’aime pas spécialement mon corps et ça se reflète pas mal sur ma confiance en moi, j’ai donc décider de recommencer à aller à la salle à partir de demain :P

 

j’ai pour objectif de me muscler en perdant un peu de poids ( j’aimerais Faire entre 65 et 72 kg selon le rendu , je suis assez trapu et j’ai peur qu’en cherchant à être trop massif ça m’entasse Encore plus n’étant pas très grand ) 

 

Je ne penses pas être dénué de masse musculaire ( particulièrement au niveau des cuisses haha , merci la boxe ) je ne suis pas spécialement sec mais je n’ai pas non plus de panse , les gens sont étonné quand je dis que je fais 78 kg en général ( peut être l’ossature ? Je sais bien que j’ai de gros poignet mais je n’ai aucune idée du poids qu’un squelette peut peser haha ) 

 

Cependant je suis à peine tracé ( peut être que je stocke plus vite au bras et au jambes qu’au ventre ) 

 et c’est ce que j’aurais tendance à rechercher je trouve ça plus esthétique ( bon bien sûr c’est subjectif haha ) 

 

J’aurais donc tendance à partir sur un programme à base de 4 jour de halfbody par semaine avec 2 jours dédier au cardio et à faire une petite sèche histoire de perdre mon surplus de gras, pensez vous que le cardio serait contre productif sachant que je veux plus jamais redevenir la crevette que j’etais Avant ?  

 

De plus je suis un peu perdu au niveau de l’alimentation , je ne sais pas si je dois partir sur une sèche, une prise de masse suivie d’une sèche , ... 

 

donc voila , si vous auriez des conseils je suis preneur , bonne soirée ! :D 

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Direct en voyant ton rapport poids/taille je dirais qu'il faut que tu perdes du gras.

Donc régime. Le cardio c'est comme tu veux mais c'est surtout le régime qui va être important.

Des photos peut-être pour qu'on puisse juger ?

 

De plus, caser 6j de sport par semaine alors que tu ne fais plus rien, je pense que c'est un peu ambitieux et tu risques de te démoraliser assez vite à cause de la fatigue et des courbatures.

Je commencerais par juste faire le half body 4j, voir même full body sur 3j au début pour te remettre dedans.

 

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+1

 

Le cardio sera pas forcément contre productif, suivant ta récup, mais c'est un peu ambitieux comme dit @Irimi ;) 

 

 

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C’est vrais que j’ai tendance à oublier que j’ai plus trop l’habitude de faire du sport , merci de vos réponses :) 

 

je penses partir sur quelque chose comme un full body sur 3 jours avec peut être un jour de cardio light , ça me détend haha. ( en plus ça me ferrais 4 jour/semaine de sport , les salles de sport en Espagne dans la zone ou j’habite sont 3 fois plus chère qu’en Belgique autant essayer de rentabiliser un minimum haha ) je ferrais peut être une petite heure de vélo d’appart sans forcer par semaine haha. 

 

Pour ce qui est de l’alimentation je vais me renseigner , je penses que le site dispose de tout ce dont j’ai besoin à ce niveau là je vais voir ce que je peux faire, je posterais dans la section adaptée si ne m’y retrouve pas au pire :P ( je sais que c’est le plus important , mais je sens aussi que ça va être le plus dur pour moi , je mange pour 2 ) 

 

Peut ont poster des photos depuis un smartphone ? Ayant changer de pays je n’ai malheureusement plus d’ordinateur pour le moment. 

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J'ai pas testé, mais je pense que tu peux :) 

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J’ai pris des photos mais apparement elles sont trop volumineuse pour les postée ici ? 

 

En tout cas je reviens de ma première séance depuis 8 mois et je dois avouer que ça fait du bien haha , les sensations en full body sont différente moi qui avait pour habitude de faire du split , j’ai pas d’enormes Courbature mais j’ai décider de ne pas forcer pour ma reprise et je sens un peu chaque muscle , j’ai hâte d’y retourner ! 

 

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Tu peux réduire la taille d'une photo via des sites, sur google

Les courbatures ça va dépend pas du "type" d'entrainement en soit, donc c'est plutôt normal de pas en avoir plus

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