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Bonjour,
 

Je n'ai pas la même sensation quand je travaille mes triceps que les autres muscles de mon corps. Il fatigue assez rapidement, mais pas dans le bon sens : ce n'est pas sensation de congestion ou de brûlure, mais plutôt une sensation de "vide" comme si je ne sentais plus mes muscles.

Je les travaille comme mes biceps (2 exos en fin de séance un jour de la semaine, et une séance de rappel légère 2 à 3 jours après). La sensation apparaît quand je travaille les 2 exos consécutifs : ça commence à la fin du 1er exo, puis dans la quasi totalité du second exo.

Je sais que les triceps sont sollicités dans de nombreux exos polyarticulaires de dos, de pecs .... mais est-ce là l'unique raison ?
Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

(Ca m'embêterait de devoir mettre les triceps en début de séance pour tester la différence, étant donné que j'ai souvent des exos polyarticulaires ensuite).

Edited by Keboom

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Essaye avec les jambes par exemple :) 

 

Mais sinon c'est bizarre oui :) Sauf si tu les fais aprés les pecs, ça peut jouer. 

 

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Ma séance triceps (lourd) c'est :


- Rowing Haltère

- Rowing horizontale à la machine
- SVT

- Barre front EZ

- SVT Roumain
- Extension poulis (Corde ou barre)

Donc je fais du dos mais bien avant, et j'en sors pas avec une sensation de triceps très sollicités non plus.

Si personne ne me propose mieux, j'essayerais en début de séance avant les jambes oui, merci Jean.

Edited by Keboom

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T'as les triceps qui travail sur chaque exo dos (la longue portion)

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Il paraît oui, mais je ne les sens vraiment pas fatigués pendant ces exos. Je dois bien arriver à focaliser le travail sur les muscles du dos je pense.

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Il y a 2 heures, adark a dit :

T'as les triceps qui travail sur chaque exo dos (la longue portion)

+1

 

Ce que tu sens à la fin comme de la fatigue triceps est peut étre en fait de la fatigue dos 😉

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Il y a 15 heures, Foenix a dit :

+1

 

Ce que tu sens à la fin comme de la fatigue triceps est peut étre en fait de la fatigue dos 😉


Franchement, je pense pas. Ça fait des années que j'ai cette sensation, et j'ai pas mal changé de programmes depuis, donc je ne travaillais pas forcément le dos avant.les triceps.

Edited by Keboom

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Combien de reps par série ?

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12 - 10 - 8 - 6 - 4 reps pour le premier exo.
12 - 12 - 8 - 8 pour le second.

Comme pour les biceps, et j'ai toujours eu de super sensations pour ces derniers avec ce modèle.

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As-tu essayé de les travailler en unilatéral ?

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Non mais je pensais mettre du tirage poulis verticale à une main en second exercice.
Tu penses que ça pourrait jouer ?

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Cela peut le faire, il faut essayer.

Quand je pensais à un exercice en unilatéral, je pensais à un tirage à poulie avec la corde en seconde exercice. Exemple à partir de 1:33 sur la vidéo ci-dessous.

 

https://youtu.be/2j57VkPuPvo

 

 

Edited by William Sheldon

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Yes, c'est ce que je disais (sauf que j'attrape directement la poulie à la base 😊).
J'ai essayé vendredi en deuxième et ça a été, ça me brûlait. Déjà mieux que du "vide" comme sensation !

  • Like 1

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Le 03/02/2020 à 14:25, Keboom a dit :

Yes, c'est ce que je disais (sauf que j'attrape directement la poulie à la base 😊).
J'ai essayé vendredi en deuxième et ça a été, ça me brûlait. Déjà mieux que du "vide" comme sensation !

Cool :)

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Si ta longue portion est déjà bien sollicitée lors de ta séance, pourquoi ne pas faire autre chose que de la barre au front ? Du dev serré? American press? Dips? 

Je rejoins @William Sheldon pour l'unilatéral, fait le en série longue, 7x15-20 par exemple, ça brulera et ils seront tellement congestionnés que tu ne risques pas de les perdre. 

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Salut WorldCreed,
c'est ma séance "lourde" pour les triceps, donc j'essaie de rester en dessous de 12 reps.
Je fais un autre exo de rappel dans la semaine pour les triceps ou là je vise plus les 15 reps.

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Il y a 4 heures, Keboom a dit :

Salut WorldCreed,
c'est ma séance "lourde" pour les triceps, donc j'essaie de rester en dessous de 12 reps.
Je fais un autre exo de rappel dans la semaine pour les triceps ou là je vise plus les 15 reps.

Ah d'accord, mauvaise compréhension de ma part alors. Rien ne t'empêche d'arrêter de travailler lourd pendant un certain temps pour reprendre de bonnes sensations. 

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