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Luigi

Whey ou Isolat de Whey ?

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Je suis bientôt à court donc avant de me refaire une commande je me posais la question. Quelle est la réelle différence si ce n’est le prix ? De la Whey « simple » est-elle suffisante pour un programme de Body Recomposition, à maintenance, accompagnée d’une bonne diète.

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Whey Native AM Nutrition


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La différence c'est qu'un isolat est mieux filtré, donc moins de sucre (et moins de lactose, donc meilleure digestion) et moins de gras. 

 

Mais à part la digestion, pour la plupart des gens ça change pas grand chose. Essaye juste de prendre de la native par contre. 

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Il y a 13 heures, Foenix a dit :

Essaye juste de prendre de la native par contre. 

 

La native est pasteurisée à froid c'est bien ça ? Et donc elle conserve mieux les propriétés des protéines, c'est ce qui fait qu'elle est plus intéressante ou bien il y'a autre chose à savoir ?

 

Il y a 13 heures, Foenix a dit :

La différence c'est qu'un isolat est mieux filtré, donc moins de sucre (et moins de lactose, donc meilleure digestion) et moins de gras. 

 

 

Elle sera donc plus intéressante lors d'une sèche quand on chercher à avoir le moins de sucres et de gras possible, mais pour moi pas nécessairement ? Tant que ça rentre dans mes objectifs caloriques de la journée c'est bon ?

 

 

 

 

Edited by Luigi

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il y a 19 minutes, Luigi a dit :

Elle sera donc plus intéressante lors d'une sèche quand on chercher à avoir le moins de sucres et de gras possible, mais pour moi pas nécessairement

Elle coupe moins et moins longtemps la faim aussi...donc non

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Il y a 2 heures, adark a dit :

Elle coupe moins et moins longtemps la faim aussi...donc non

Ok donc de la whey simple ça fait le taf.

 

En fait je vie au Québec actuellement donc je connais pas toutes les marques ici mais y'a un shop pas mal populaire qui fait de la BCAA et de la whey en vrac. Ça permet d'acheter des petites quantités et goûter donc c'est sympa mais du coup ils font e l'isolat de whey et de la whey simple en vrac. Je vous met les liens ici en dessous si vous pouvez jeter un oeil et me dire si du coup la whey est pas trop "mauvaise" ( et éventuellement me dire ce à quoi je dois faire attention comme ça à l'avenir je dois pas reposer la question)

 

La whey :
https://shopsante.ca/collections/accueil-vrac/products/vrac-whey-0-10-10-grammes

Les BCAA :

https://shopsante.ca/collections/accueil-vrac/products/vrac-bcaa

 

Je tiens à préciser que les liens sont bien mis à titre informatif pour moi et non pas publicitaires pour eux ^^

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Sont crissement cher :lol: je suis aller une fois pour voir,  et à part pour tester,  il n'y a pas d'intérêt financier.

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Ça revient à 27$ pour 3lbs donc pour 1kg ce qui revient à 18,5€ environ. Ça va non ? Je commanderai sur la boutique AM mais du coup je pense attendre mon retour en Europe ...

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Il y a 12 heures, Luigi a dit :

La native est pasteurisée à froid c'est bien ça ? Et donc elle conserve mieux les propriétés des protéines, c'est ce qui fait qu'elle est plus intéressante ou bien il y'a autre chose à savoir ?

 

Oui et tiré direct du lait, et non aprés la fabrication du fromage, donc la protéine n'est pas dénaturée ;) 

 

Il y a 12 heures, Luigi a dit :

Tant que ça rentre dans mes objectifs caloriques de la journée c'est bon ?

Yes

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Le 29/01/2020 à 00:21, Luigi a dit :

La whey :
https://shopsante.ca/collections/accueil-vrac/products/vrac-whey-0-10-10-grammes

Les BCAA :

https://shopsante.ca/collections/accueil-vrac/products/vrac-bcaa

 

Je tiens à préciser que les liens sont bien mis à titre informatif pour moi et non pas publicitaires pour eux ^^

 

J'ai regardé rapidement les liens.

 

Le taux de protéine pour 100g est correct. Concernant la composition, ce n'est pas trop cela. Personnellement, je n'achèterais pas. La whey contient de la maltodextrine (en gros du sucre), de la gomme de xanthane (c'est un épaississant), un colorant (Naturel? Pas certain) et du sucralose. Quand on achète de la protéine en poudre, c'est pour avoir de la protéine (et non un ajout de maltodextrine  etc.) Pour info, c'est une whey d'origine fromagère. 

 

Concernant les BCAAs, c'est un ratio 2:1:1. Aucune information sur l'origine (à mon avis, issu de plumes d'oie ou encore de cheveux humains car ne conviennent pas aux végétariens). Des saveurs très chimiques (bonbons) pour la plupart. Il y a une version nature que je déconseille pour le BCAAs car c'est le goût est très prononcé (amertume).

 

Concernant les prix, je pense que tu peux trouver mieux en qualité pour un prix équivalent au Canada. Regarde du côté de GNC ;)

 

Edited by William Sheldon

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@William Sheldon Merci pour tes infos ! 
 

je vais aller regarder ça. Mais effectivement, c’est toujours le dilemme entre prix et qualité et je veux pas juste prendre la plus chère en me disant que c’est de la bonne car c’est pas forcément vrai.

 

Mais donc ce que je dois regarder dans mon choix de protéines c’est d’éviter tout ce qui malto, colorants, et ajouts non-naturels ? Imaginons que je prenne de l’isolat déjà ça règle le problème du malto non ? Puisqu’il y’a 0g de sucres dedans.

 

Sinon le malto c’est aussi ce qu’on prend avant/pendant la séance ? Du coup ça conviendrait Plutôt en Shake pré work-out ?

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Tu dois définir ou regarder les points suivants :

 

- Type de protéine en poudre : Une whey Isolat contient moins de sucre et moins de gras. La whey isolat va contenir plus de protéine qu'une whey classique. La whey isolat se digère plus vite que la whey classique donc idéal pour quelqu'un en prise de masse (qui doit manger assez fréquemment). Si tu recherches une protéine qui reste plus longtemps dans l'estomac (coupe faim), il faut se tourner vers une caséine micellaire. . Attention aux proteines en poudre qui mélange plusieurs types (exemple : La célèbre Gold Standard de Optimum Nutrition)

 

- Origine de la protéine en poudre : Native (directement issu du lait) ou issu de l'industrie du fromage. La grande majorité des protéines en poudre sont issu de l'industrie du fromage sur le marché. Ces dernières reçoivent plus de traitements et filtrations que la protéine dite native. Cette dernière est en général plus chère que une whey dite "fromagère".

 

- Quantité de protéine pour 100g de produit : Une whey isolat contient plus de protéines qu'une whey classique dite concentrée. 

 

- Composition  : Plus la liste des ingrédients est courte, mieux c'est pour la santé notamment. À toi de choisir si tu souhaites une version nature ou aromatisée. 

Par exemple, certains fabricants rajoutent des BCAAs à leur protéine en poudre qui en contient déjà naturellement pour "doper" la quantité de protéine de leur produit. Face à ces protéines qui utilisent la technique appelée Amino Spiking (rajout d'acides aminés), il faut fuire car si la protéine est de bonne qualité, inutile d'ajouter des BCAAs pour le fabricant.

 

Je te mets à titre informatif des liens vers un article et une vidéo qui peuvent t'intéresser dans le choix d'un complément alimentaire.

 

https://blog.iafstore.com/fr/comment-reconnaitre-la-qualite-et-la-purete-d-un-complement-proteine-a578

 

 

 

Concernant la maltodextrine, c'est un glucide que je conseille de prendre avant et/ou après sa séance.

Notamment avant ta séance, car c'est ce que ton corps va utiliser pour créer de l'énergie pour ta séance. Cependant, tu peux simplement manger un fruit type Banane avant ta séance histoire de donner des glucides à ton corps. Disons que la malto n'est pas indispensable. Je ne conseille pas de manger ou boire un shaker (malto ou whey) par exemple pendant ta séance car ton corps va envoyer beaucoup de sang dans l'estomac pour la digestion. Mieux vaut s'entraîner 1h30/2h environ après son repas afin que tous les muscles travaillés pendant la séance reçoivent un afflux sanguin suffisant.

Edited by William Sheldon

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@Luigi C'est compris ? J'espère avoir répondu à tes questions.

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Merci pour toutes ces explications !

 

pour être honnête, j’ai bien tout compris et c’est plus au moins ce que je « savais » déjà entre les deux mais en plus détaillé ce qui me permet d’en savoir le pourquoi du comment.

 

J’ai l’habitude de m’entraîner assez tard (20h ou 21h) car c’est ce qui me convient le mieux. Et je mange après mon entraînement.

 

Mes shakes de protéines je les prend uniquement pour compléter mon total de protéines journalier. Parfois c’est 1 parfois c’est 2. Très rarement 3. Ce qui fait que je pas un très gros consommateur. J’en prend toujours 1 juste après mon entraînement, avant de manger. Et l’autre si j’ai besoin je le cale dans la journée. 
 

n’étant pas un consommateur excessif de cette poudre, je suis pas très tenté de claquer mes thunes la dedans. et en l’encadrant dans un plan nutritionnel, je n’ai jamais eu de problème de digestion jusqu’à présent. Penses-tu donc mauvais si je consomme de la simple whey ? 

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J'espère que tu arrives à aller te coucher sans problème avec des entraînements autour de 20-21h. Impossible de dormir pendant plusieurs heures chez moi.

 

La protéine en poudre sert uniquement à complémenter ta quantité de protéines insuffisante issue de ton alimentation. Privilégiez la nourriture avant les protéines en poudre.

 

Concernant ta question, je ne suis pas certain de l'avoir comprise.

 

Disons que si tu consommes de la whey concentrée plutôt que la whey isolate, ça peut également le faire. Si tu ressens maux d'estomac, ballonnements et/ou encore flatulences à répétitions suite à ta prise de whey, c'est qu'il y a une souci de digestion.

 

EDIT : Je suis sur smartphone. Impossible de changer la taille de la police. Je changerai une fois sur PC. Désolé.

Edited by William Sheldon

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@William Sheldon Désolé je viens seulement de voir ta réponse ^^

 

Dans le fond c'est ça, j'en consomme pas excessivement comme j'ai dit 1 à 2 par jour et encadré dans une nutrition saine. L'isolat étant plus chère, je me demandais si c’était nécessaire que je la privilégie par rapport à de la simple whey, en sachant que le peu de glucides/lipides qu'apporte la whey rentre aussi dans mon total de macro journalier

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@Foenix Petit hors-sujet mais vous ne livrez pas au Canada j'imagine ?

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Le 14/02/2020 à 17:14, Luigi a dit :

@Foenix Petit hors-sujet mais vous ne livrez pas au Canada j'imagine ?

On y travaille, peut étre dans quelques semaines :) 

  • Like 1

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